|  |  |
 | | | | Najoh · 1 octobre 2006 à 3:00 · Une photo 47 messages · 16 participants · 28 684 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 3:00 S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 23 611 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un jeune homme de 20 ans vivant en France, d'ici 6 mois je pense avoir aux environs 15 000€ voir un peu plus si je ne dépense rien du tout.
J'ai envie de changer d'air, et je me demande quelles sont mes posibilités avec cette somme concernant la thailande, est-il possible de s'installer la bas avec cet argent ? combien de temps peut-on vivre en thailande avec cette somme ? (sachant que je ne suis certainement pas au courant de comment se passent les choses la bas).
Est-il possible d'acheter une maison/appartement avec une telle somme ?
Merci de vos conseils | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 8:27 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 23 571 affichages · Partager C'est suffisant pour acheter une maison, mais le fait d'être français te l'interdit : Tu peux louer un terrain (2x30ans par exemple) et faire construire dessus. Dans ce cas la maison t'appartient mais pas le terrain. Mais si tu ne connais pas la Thaïlande, viens donc passer des vacances, voir comment ça se passe, et peut-être aussi faire un tour dans les pays voisins qui ne manquent pas d'intérêt. Je reste à ta disposition pour des questions plus précises, mais regarde bien la réglementation des visas (entre autres) avant de partir ! Bon voyage ! | | | À: Kanchanaburi · 1 octobre 2006 à 8:42 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 23 367 affichages · Partager ce n'est pas le fait d'être FRANCAIS qui interdit d'acheter, mais le fait d'être ETRANGER ! Ah les français, centre du monde ! | | | À: Alainbo · 1 octobre 2006 à 8:52 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 23 361 affichages · Partager Tu as raison, c'est aussi valable pour les belges et les suisses... | | | À: Kanchanaburi · 1 octobre 2006 à 8:57 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 23 345 affichages · Partager non pour TOUT les étrangers | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 9:42 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 23 335 affichages · Partager Pour travailler en Thailande il te faut un contrat avec une entreprise française sur place. Il y a des possibilités avec le ministère des affaires étrangères par exemple ou autres organismes d'expatriation. Regarde sur le sîte de l'agence pour l'emploi des français à l'étranger. Se marier avec une thailandaise est une autre possibilité, bcp l'ont fait mais c'est quand même risqué. En tous les cas c'est une bonne idée mais il faut être très organisé et ne pas partir à l'aveuglette... | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 9:45 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 23 315 affichages · Partager Oui j'ai déjà vu que c'était interdit d'acheter un terrain sur un site, mais 2x30 ça me suffit largement, je doute de vivre plus longtemps, et si c'est le cas j'ai le temps de gagner de l'argent d'ici la 
Bien sûr que je vais venir en vacances avant! c'est pas très cher, donc je ne vais pas m'en priver 
Je commence tout juste à me renseigner afin de connaître mes possibilités, si j'ai besoin de plus je peux trouver un double emploi et avoir 20 000, c'est pour cela que je me renseigne | | | À: Mi7 · 1 octobre 2006 à 9:46 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 23 314 affichages · Partager Même marié avec une Thaï il faut malgré tout un visa, qui sera alors d'un an, et il faudra le renouveller chaque année en montrant beaucoup d'argent !!!!! | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 11:24 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 23 281 affichages · Partager Salut  , pense à faire une recherche sur le site genre "commerce Thailande".T'as déjà de bonnes infos... 
Mais attention!T'as généralement 3 types de réponses:
1)"c'est impossible, tu risque de te faire plumer!Reste en France et cotise pour ta retraite!", les négatifs disons!
2)ensuite "t'as les c'est possible vas y fonce!"
3)et enfin "vas-y en vacances, reste y pendant quelques temps!Mais tate le terrain avant, prends un max d'infos!Essaie de faire un truc dans un premier temps ou tu ne mettras pas toute tes billes."En gros le proverbe, "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!"
Moi je suis plutot pour le troisiéme plan!
A plus! Lexa | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 12:15 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 23 272 affichages · Partager bon!!!!!!!!! oui 20 k€ c'est mieux que 15 k€, parce qu'il vaut mieux se limiter à 5 à dépenser en Thaïlande.. disons en 6 mois, c'est déjà bien et peut-être à peine suffisant pour être légèrement déniaisé. | | | À: Opl · 1 octobre 2006 à 12:41 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 22 772 affichages · Partager 5 000 pour 6 mois c'est hyper cher! je croyais que le salaire moyen était d'a peine 100 euros par mois! moi je veux vivre comme les gens du coin avec un petit bonus, pas comme un pacha. | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 12:44 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 22 768 affichages · Partager 100 Euros : cela c'est, en gros, le salaire d'un ouvrier non qualifié qui travaille 6 jours sur 7 | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 12:52 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 22 758 affichages · Partager oui, certes, mais quand on n'est pas un régional de l'étape on ne peut pas vivre au même tarif.. il faut bien se le dire.. ensuite, sauf à aller s'enterrer au fin fond de la campagne (faut aimer), j'imagine qu'à 20 ans on a peut-être envie de voir du pays, déjà l'aller-retour (prudent), les visas, les trajets il faut compter 1/3 du budget, le reste c'est pour en voir un peu de toutes les couleurs. il reste environ 3500 euros pour 6 mois, ce qui fait environ 600 euros / mois, 28 000 TB /mois, un peu moins de 1000 TB/ jour, sans vivre comme un pacha, il est possible de se limiter à 500 par jour, mais attention aux tentations ;-). | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 13:10 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 22 753 affichages · Partager Dès que mon boulot est terminé je vais aller faire un tour en vacs, voir peut être même avant pendant une semaine | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 13:15 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 22 750 affichages · Partager Bonjour,
Un beau projet, un forum avec des interlocuteurs qui connaissent la Thaillande ca va t'aider à preparer cet objectif pour cerner au maximun ton projet. A 20 ans tu a deja une specialitee en main si tu veux pas etre dans la galere car tu vas etre un etranger pense bien à ca et tes quelques economies c'est bien mais un plan foireux, des rencontres bidons et hop plus d'argent. Tiens bien le cap pour ton projet avec beaucoup de prudence car tu rique des rencontres qui ne penseront que te plumer... et ca c'est pas reserver à la Thaillande mais de partout ou le projet et mal ficelle. Maintenant fonce et va deja en decouverte de ce pays que tu connais pas encore. Daniel | | | À: Danero · 1 octobre 2006 à 13:38 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 22 683 affichages · Partager Je bosse sur internet, il me suffit d'un pc, de mon disque dur et d'internet pour avoir des revenus | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 15:15 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 22 648 affichages · Partager > Je bosse sur internet
Donc ton probleme ne sera pas financier, mais sera l'habituel casse-tete: le visa
Tu n'auras pas de work-permit avec ce boulot, tu es trop jeune pour avoir le visa retraite, les visa run mensuels sont finis... il ne te restera donc qu'a te marier avec une Thailandaise si tu veux t'installer | | | À: Jeromebkk · 1 octobre 2006 à 15:37 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 22 641 affichages · Partager je vous vois tous parler de mariage avec une thai (je vais etre jalouse moi  ) mais j'imagine que il doit falloir prendre de sacreés mesure de précautions pour ne pas se faire plumer car les blles thailandaises paraissent malgré tout adroites avec le jeune étranger, non messieurs ?
beneficient elles d'un régime spécial ou de quelconques avantages que l'on ne saurait déchiffrer en cas de mauvaise entente entre les parties, les regles sont elles les memes qu'en europe ? en dehors des bien squi je suppose ne doivent pas être mis en communs pour pouvoir retrouver chacun ses billes, à quoi s'exposent les prétendants ??
meme si çà ne me concerne que de loin, cela m'interesse de connaitre (et puis sais t'on jamais, un jour je peux rencontrer un beau thai  donc cela s'appliquera à moi également) | | | À: Jeromebkk · 1 octobre 2006 à 16:03 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 22 621 affichages · Partager ce n'est pas parce que l'on est marié avec une Thaï que l'on a des droits en plus. Que Nenni, rien du tout ! Il faut même chaque année redemander un visa (valable 12 mois) pour rester avec son épouse et pour cela il faut montrer un beau paquet d'argent (sur un compte en banque THAI - ou des preuves de revenus importants dans le pays d'origine)
A propos juste un mariage pour avoir un permis c'est pas un mariage blanc, un mariage bidon. En France c'est punisable par la loi !
Le mariage ne se fait pas à la légère ! | | | À: Kaotom · 1 octobre 2006 à 16:17 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 22 615 affichages · Partager Un peu hors sujet, mais bonne question. Generalement les gens demandent des infos pour se marier, mais rarement des infos pour quand tout ira mal.
> a quoi s'exposent les prétendants
En cas "d'erreur', le divorce peut se faire en 15mn, sans avocat et sans frais (sauf complications: biens communs, enfants etc...) au meme endroit ou a eu lieu le mariage (district office).
> beneficient elles d'un régime spécial Oui, un regime 'special' : avoir moins de droits que leurs epoux. Ex: un homme peut exiger le divorce si son epouse l'a trompe 1 fois. Une femme ne peut pas le faire, meme si son mari a couche avec 300 filles le mois dernier  . Elle pourra uniquement si elle peut prouver qu'il a une petite amie et s'occupe d'elle et l'entretient financierement autant ou plus que sa femme etc... Voila ce qui arrive quand les lois sont votees par des deputes habitues des karaokes et autres massage parlors. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |