Bonjour,
j'ai 27, je suis diplômé d'une école supérieur de commerce, je possède diverses exp professionnelles (commercial, gestion de la relation client).
Je souhaite, pour des raisons personnelles, m'installer en
Thailande.
J'ai épluché les forums qui parlent de possibilités d'embauche pour des farangs, sans rien trouver de bien concluant.
De plus, la recherche depuis la
France ne facilite pas la tache, j'ai postulé à de nombreux jobs trouvés sur des sites anglosaxons, sans succès.
Pour ce qui est des sites francophone (Gavroche, Mathailande) il en est de même, ma recherche n'a pas été très fructueuse.
Je pense de plus en plus a partir sans véritable piste de boulot, et effectuer les recherches et démarches sur place. Je dispose d'un petit capital qui me permettra de payer le billet d'avion et survivre sur place quelque temps.
Je m'adresse à tous les connaisseurs de ce pays, pensez vous qu'il soit raisonnable de partir ainsi, et est il réaliste de penser pouvoir décrocher un poste sur place en faisant du "porte à porte"?
Bien entendu j'organiserai ma recherche de manière à optimiser mes chances (prise de contact avec la chambre de commerce, démarchage des entreprises francaises en priorité ect).
Je suis conscient de l'ampleur de la tache (sans oublier les histoires de logement, de visa ect).
Je suis ouvert à tout conseil ou toute suggéstion pouvant m'orienter positivement.
J'ai même envisager de suivre une formation d'instructeur de plongée pour enseigner en
Thailande et à terme, pourquoi pas, lancer ma propre affaire.
Je suis preneur de tout témoignage !
Merci d'avance de vos retour,
Cdt,