bonjour à tous,
je me doute que le sujet doit être rebarbatif mais voilà je me lance:
j'ai 17 ans, actuelement et je suis en terminal ES en
France, je ne sais pas quoi faire comme étude (ni même si je compte faire étude courte ou plus longue), j'ai seulement quelques petites idée: multimedia, architecture, communication, immobilier... mais je ne suis pas du tout fermer à d'autres hypothèses.
La
thailande m'attire beaucoup et d' après ce que j'ai lu, cela semble très difficile de partir à l'aventure et esperer trouver un travail là-bas, alors comme je n'est pas (encore) raté ma vie je vais rester raisonnable et étudier en
France.
Ceci étant dit, j'ai lu sur diverses autres topics que en gros, pour avoir un work permit, il fallait être capable d'exercer un métier qu'un Thailandais ne peut pas. Je voudrais donc savoir dans quels domaines la
Thailande n'est pas vraiment compétentes et où il serait plus "simple" de trouver un emploi là-bas en tant qu'étranger, de facon a peut etre influencer mon choix d'étude étant donné que je sais pas encore quoi faire.
De plus j'aimerais savoir si pour trouver un job en
thailande il faut sortir d'une grande école francaise ou si avoir un bts ou je ne sais quoi peut suffir (à condition que ce soit un job "qu'un thai n'est pas capable de faire" comme je viens de le dire plus haut).
Biensur je compte partir en vacances là-bas pour voir si ce pays me plait réelement.
Voilà je ne vois rien à ajouter pour le moment, mise à part que comme le dit le nom de mon topic: c'est en quelquesorte un objectif que je me fixe, je compte pas necesserement m'installer dans 2ans, mais essayer d' "axer ma vie" de facon à ce qu soit possible à plus ou moins long terme (je parle pas de retraite en
thailande non plus...) sans pour autant me forcer à faire quelquechose qui ne me plait pas alors qu'il est possible que je reste toute ma vie en
France.
Bref.....
voilà tout...
merci de bien vouloir me répondre :)