Mike82 · 16 juillet 2008 à 17:30 60 messages · 19 participants · 10 293 affichages | | | | sans tout noircir, c'est plus facile de vivre a Mada qu'en Inde ou au Niger mais le faire avec un petit budget, ca va bien quelques semaines on ne supporte pas longtemps. je vois un certain nombre de RéMIstes ou assimilés qui rament pas mal pour arriver a survivre. La seule difference c'est que les minettes les croient aisés, je comprend que ca puisse motiver...
POL | | | en fait il n'est pas question d'argent car nous avons une maison ici, nous pouvons la vendre, et nous avons aussi de l'argent à la banque, mais mon mari et moi voulions apporter une autre vie que celle qu'on a ici, plus simple moins de stress, des gens moins avident. | | | Bonjour Partir en famille en ne desirant pas travailler et en voulant vivre autrement, c est un projet honorable mais qui tient plus de l utopie que de la realite. Ca me rappelle un peu le film Mosquito Coast et d autres du genre.
Bref comme partt, a Mada, il faut vivre, se vetir, se deplacer, se soigner, eduquer ses enfants etc... et ca coute de l argent donc a moins d etre rentier ou d avoir un revenu quelconque (ce qui est peut etre votre cas et annule ce msg), comment vivre sans vraiment bosser ? je ne vois pas.
En outre, partir ce n est pas qu une liberation, c est aussi de nvelles contraintes, des difficultés inattendues, le choc inter culturel etc etc... En general les reportages ne montrent pas que le cameraman se fait bouffer par les moustiques ou sue a grosses gouttes pendant qu il tourne un magnifique coucher de soleil avec une jolie musique derriere.
Pour partir comme cela, il faut un poil de reve mais aussi une bonne dose de preparation et d entrainement. Surtt quand on part en famille, car tt seul, on risque tt de meme moins.
J ai vu des gars sans le sou en pleine desillusion se laisser mourir a Mada mais aussi au Mali, les reves usés, le moral et le corps en miettes. Ne pas partir n importe comment surtt !!!! | | | salut a vous de calculer a 1500 euros par mois combien votre capital vous laisse t il de temps a vivre a mada ? et si retour en france pour qqes pbs :la maison je ne vous conseille pas de la vendre mais de la louer pour commencer mais surtout je le repete pour la millieme fois allez a mada faire deux ou trois sejours de 7 a 8 semaines avant de prendre une decision a plus | | | À: Rotsaka · 19 juillet 2008 à 22:47 Re: S'installer à Madagascar Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 899 affichages · Partager je sais mais j'avais espéré pouvoir offrir à mes enfants une autre vie, pas d'école, juste une cabane en bois, aller ceuillir des fruits, prendre du poisson, pas de modernisme!  !!!!!! | | | bonjour,
> pas d'école, juste une cabane en bois, aller ceuillir des fruits, prendre du poisson, pas de modernisme!!!!!!!
le neuro-paludisme tue un gamin en une nuit. www.astrium.com/...-paludisme-2007.html à la premier maladie un peu importante d'un seul enfant, vous allez être dans une panique effroyable tous les soins sont payants, pas de secu, pas de CAF, et les medicaments, à part le paracetamol et l'amoxyciline coutent le même prix qu'en europe.
comme je dis en plaisantant avec mes copains Malgaches, Mada c'est le plus beau pays du monde c'est pour ça que tous les gasy veulent partir andafy... (à l'etranger)
POL | | | c'est vrai que c'est ce qui me fait le plus peur!ADIEU MADA | | | Bonjour,
Déjà, adieu Madagascar !!!
Vous avez laissé 7 messages, vous avez reçu quelques réponses, pas très optimistes je le conçois, et vous abandonnez aussi rapidement !!!!
On ne peut pas dire que vous soyez trés convaincu par votre projet. Remarquer c'est sans doute mieux !!!!!
Cordialement | | | Bonjour,
Déjà, adieu Madagascar !!!
Vous avez laissé 7 messages, vous avez reçu quelques réponses, pas très optimistes je le conçois, et vous abandonnez aussi rapidement !!!!
On ne peut pas dire que vous soyez trés convaincu par votre projet. Remarquer c'est sans doute mieux !!!!!
Cordialement 
Salut!!!!!!!!!
Il est seulement venu prendre la température sur cette destination c'est tout!!!!!!!!!!       
veloma | | | En effet comme vous l'avais dit je suis seulement venue prendre la température cela fait bien s^ur plusieurs semaines que je me documente. | | | À: Mike82 · 22 juillet 2008 à 20:01 Re: S'installer à Madagascar Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 738 affichages · Partager Jet ski? MIKE je crois personnellement que ce n'est une bonne affaire et surtout tu devras un jour répondre a un touriste qui a trop bu et qui as par malheur renverser un estivant surtout étranger. Chez nous a Oran en algérie les touristes conduisent comme des fous dans le but de se montrer, car souvent le touriste va ailleurs parce que chez lui il est un peu ignoré. Par contre j'ai vu danse vidéo un projet qui m'avait plue et si j'avais l'argent je le ferais sans hésitation. En Tunisie il y a un bateau voilier type Pirate des Caraïbes qui offre des excursions aux les touristes. D'après ce que j'ai vu il est plein à craquer. Sûrement ça coûte cher mais l'avantage tu pourras le poser la ou tu veux. En changeant les lieux touristiques tu lutteras contre l'ennuie. le paradis ce n'est pas les cocotiers mais l'espace l'enfer ce n'est pas le feu mais l'étroitesse du paradis.
Bon si tu fonces prends moi comme mécanicien et électricien du bord et photographe, je travaillerais gratuitement le temps de payer tes dettes ensuite on verra. si jamais tu as besoin voici mon email reply1231@yahoo.fr Bonne chance en bon vent mike
je t'ai trouvé un jolie blog ou tu pourra avoir pleine de nouvelles idées. stephetdavid.skynetblogs.be/archive-month/2007-08 | | | À: Aply123 · 30 septembre 2008 à 16:57 Re: S'installer à Madagascar Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 641 affichages · Partager SALUT MIKE, je ne c pas si tu est a mada ou ailleur actuelement,
J'envisage de monter une base nautique a nosy be, j'ai deja des accord hotelier surtout avec un grand lodge ****.
JE cherche un associé donc si ca te dit cedd06@live.fr
A + | | | À: Cedd06 · 30 septembre 2008 à 17:10 Re: S'installer à Madagascar Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 640 affichages · Partager salut je te souhaite bonne chance et bcp de plaisir dans le plus gros panier de crabes de l ocean indien a plus | | | À: Jipi · 30 septembre 2008 à 19:58 Re: S'installer à Madagascar Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 630 affichages · Partager Une centaine de pseudo-investisseurs à chasser (30-09-2008) - La journée porte-ouverte de mardi a permis à la Direction Générale des Impôts d'expliquer et de faire connaître aux contribuables les biens fondés de la fiscalité. Des pseudo-investisseurs, il y en a à Madagascar et la Direction Générale des Impôts en révèle une centaine. "Ce sont des étrangers qui se disent investisseurs mais qui n'investissent pas. Ils se déclarent être investisseurs tout simplement pour avoir le visa d'entrée à Madagascar", selon Anthony Ramarozatovo, Directeur Général des Impôts. Des actions d'assainissement seront faits pour les déloger, d'après toujours les explications de ce premier responsable de la fiscalité. article sur moov.mg esperons que cela porte ses fruits a plus | | | À: Mike82 · 22 octobre 2008 à 6:57 Re: S'installer à Madagascar Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager Ha, merci, merci, merci pour cette matinée de rigolade !
Déjà, j’ai adoré le message initial, 25 ans, soit-disant « banquier » (employé de banque, plutôt, non ?), envisage d’implanter « un site de locations de jet-ski pour touristes » (interdit aux malgaches ?), n’intervient pas aux réponses que donnent courageusement les habitués, se réveille seulement quand apparaît la photo d’un bikini en train de se faire lécher la fesse par la crête d’une vague, ladite photo qui écrit (même pas trafiqué) : « j ai consulter ton annonce et puis quand j ai lu c etait exactement ce que je voulais ecrire et puis je t ai trouver tres charmant. »
Il y a d’ailleurs une belle tournée de dindes, ça tombe bien, on vient juste de passer Thanksgiving au Canada, avec festival orthographique à la clé, « j'ai renconter la bas des francais qui avaient tout lacher car comme beaucoup de gens laa france paradis fiscaux » haaaaaa, laa france paradis fiscaux, à qui le dites-vous, et la troisième qui veut vivre sans eau ni électricité, parmi des gens « moins avident », pour offrir à ses enfants « une autre vie, pas d'école, juste une cabane en bois, aller ceuillir des fruits, prendre du poisson, pas de modernisme! » Oui, oui, les enfants mangez des fruits, et oubliez le micro-ondes et l’école !
Je reviendrai sur le forum de Madagascar, sûr, je reviendrai ! | | | Bonjour,
J'adore votre message !!!
Bien vu !!!
Je dois dire que quelque fois je rigole, moi aussi, de certains messages et pas seulement sur Madagascar.
Je ne pense pas que vous aurez une réponse de "notre Banquier" !!! Devons nous le regretter ?? Même pas !!! quelle rigolade !!! Enfin je dis ça, mais en fait quelque part, cela me désole.
Veloma
Cordialement | | | Salut Michel... ...
"Je ne pense pas que vous aurez une réponse de "notre Banquier" !!! Devons nous le regretter ?? Même pas !!! quelle rigolade !!! Enfin je dis ça, mais en fait quelque part, cela me désole."
Pour ma part j'attends toujours la tienne de réponse....  ...
Cordialement... | | | Bonjour Archimade,
Oups!!! j'ai loupé quelque chose ???? Sinon, je veux bien te répondre, mais à quelle question ??
Cordialement | | | Désolé, je n'avais pas vu ce message.
Je réponds tout de suite en MP
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |