Bonjour,
Je suis réunionnaise, bien que maintenant vivant en
Provence avec ma petite famille, et si je peux vous conseiller quelque chose, c'est de ne pas habiter à la Montagne si vos enfants sont malades en voiture. Les virages sont vraiment en épingle à cheveux et j'y ai vomi plus d'une fois quand j'étais petite pour aller voir ma famille. S'ils ne le sont pas, pourquoi pas. Toutefois il faut savoir que c'est en "altitude" et que le climat n'est pas le même qu'a
St Denis, ce qui est agréable pour dormir à la "fraîche" mais pas forcément dans la journée si c'est la chaleur que vous recherchez.
Il faut savoir également que
St Denis c'est la capitale et qui dit capitale dit ville, donc à voir si celà conviendra à la vie de famille (beucoup d'embouteillages...)
Je suis moi même originaire de Ste Clotilde qui jouxte
St Denis et c'est à distance très raisonnable mais je sais que les prix y ont énormément augmenté pour avoir des amis qui ont été mutés la-bàs il y a quelques mois.
Pour les écoles, pas de soucis, il y en a partout, que ce soit à
St Denis, Ste Clotilde ou même la Montagne.
Pour info, mon bof travaille à
St Denis et habite
Ste Marie, trajet effectué en moins d'une demie-heure.
Ste Marie est moins 'urbanisé", plus vert.
Si vous avez des questions à nouveau sur ce point ou sur n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas, j'aime toujours parler de mon île et si je peux vous aider en quoi que ce soit...
Nathalie.