Bonjour,
Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos commentaires, discussions.. très enrichissants.
Je me décide enfin: me délocaliser à la
Réunion. je pense partir le plus vite possible, mais ce sera d'ici 18 mois environ (encore des choses à faire avant). (en fait je termine ma phase de réflexion, pour passer à l'élaboration).J'aurai voulu verifier 1 où 2 points avec vous

:
je me demandais sur le capital de réserve nécessaire à se départ.Sachant que je suis seul, je penchais pour en gros 5000 euros. en ayant droit au assedic.
Est-ce une estimation correct? (trop/pas assez ?, enfin il n'y a jamais "trop", je cherche à définir un minimum "raisonnable")
Je suis en reconversion professionnelle actuellement dans le secteur de l'hôtellerie/restauration. (cela fait plusieurs mois que je consulte l'anpe de la réunion afin de "sonder" les demandes d'emplois).
Je pense pas que se soit trop compliqué de trouver un job en tant que cuisinier.
Est-ce une vision correct? incomplète? fausse ?
Pour le logement, je pense débuter par une collocation, j'en ai faite à plusieurs reprises et aime bien se mode "d'acclimatation", j'ai vu sur différents sites pas mal d'annonces,
Est-ce que certain d'entre vous aurai un "retour" sur se mode de vie sur l'île ?
Ce sont les options que j'ai retenu pour résoudre les 2 points principaux à savoir travail et logement. vos avis, commentaires sont les bienvenus 
Une chose au sujet de la voiture, j'en ai une en parfait état, mais hors argus (8ans), mais 180.000 km pour un 1.9l diesel, c'est la moitié de sa vie.... à garder ou à vendre?
Je suis attiré par la région sud de
Saint-Pierre, qui est plus "vivante" que le reste de l'île, et qui possède également les "attraits" type plage/soleil/montagne.
Pour ce que j'ai pu voir comme commentaires sur le coup de la vie, j'avoue que je reste assez dubitatif, j'ai du mal à concevoir que dans un endroit ou il y a 40% de chômage avec je sais plus combien au rmi, le cout de la vie soit +30% élevé qu'en métropole

. (donc 40% de la population qui ne vit pas?)
Cela doit vraiment de ses habitudes, faut pas en conserver trop de métropole.
Quelle est la période de l'année la plus propice à une "expatriation" ? (en fonction des opportunités de logement, travail, climat)
merci d'avance pour vos réponses, commentaires, expériences..etc
ps, comme dis c'est pas pour de suite, je suis en train de débroussailler le terrain

.