Coubette · 15 mars 2010 à 13:00 92 messages · 24 participants · 14 321 affichages | | | | À: Carthago47 · 25 mars 2010 à 21:25 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 3 561 affichages · Partager Bonsoir,
oui, tout a fait Carthago !!
et il y a les autres qui disent:
"Pour n etre allee qu'une fois a Madagascar et ceci seulement pour trois semaines, je peux vous assurer que je reflechirais deux fois avant de m'y installer et que je blinderais mon projet le plus possible !! "
Comme quoi il faut de tout dans un forum, mais je trouve celà tout aussi risible que nos bisounours.
Cordialement | | | À: Michel92 · 25 mars 2010 à 21:44 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 3 554 affichages · Partager salut, tu vas bien ? c'est pour bientôt ? pour moi je repars pour 5 mois en avril.....ah que c'est bon !!! | | | À: Carthago47 · 25 mars 2010 à 22:04 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 3 548 affichages · Partager Salut Carthago,
hummm, pour bientot, je pense dans la premiere quinzaine d avril.
Je n ai pas encore pris mon billet d avion, et je suis éffaré par les prix !! 
Cinq mois, c est bien !! Moi, un peu plus d un mois, puis retour en France pour régler les derniers petits tracas administratifs et retour au pays des Betsileos.
Amicalement | | | À: Michel92 · 25 mars 2010 à 22:12 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 3 545 affichages · Partager oui, nous, nous avons épuisé la dotation billets, et cette fois c'est 5700 pour ns 4 mais bon quand on aime.... | | | À: Michel92 · 26 mars 2010 à 13:30 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 379 affichages · Partager Et pourquoi donc serais-ce risible de reflechir avant de faire un si grand pas dans la vie... explique moi donc du haut de ton experience. J'ai un cerveau et je m'en sert, c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule a ne pas se voiler la face justement et a se preparer. Pour ton info, j'ai vecu dans 6 pays en 26 ans, et je ne sais ce que signifie changer de pays, apprendre la langue et les coutumes d'un pays et je n'en sous estime pas la difficulte. | | | À: Coubette · 24 avril 2010 à 10:42 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 327 affichages · Partager pouzalane@yahoo.fr
Vous avez un spot sur diego suarez. Moi je suis sur joffre ville en projet hotel écotouristique que je construis doucement Actuellement je suis en France région parisienne pour trouver éventuellement un associé. consulter le site normada.com | | | À: Nat7 · 8 mai 2010 à 5:15 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 301 affichages · Partager Ce n'est pas pour décourager ou arrêter les rêveurs mais pour s'installer à mada il faut être philosophe dans tous les sens du terme. Nat 7 a tout à fait raison. Je suis malgache, j'ai vécu dans les 6 provinces, j'ai travaillé dans le tourisme, toute ma famille est là bas.....malgré tout je reporte toujours mon projet d'installation. Pourquoi? trop de paramètres variables à gérer.... Mais je n'abandonne pas pour autant, j'èspère trouver le bon moment un jour. En attendant, profitez de la découverte, c'est une île magnifique. | | | À: Coubette · 20 juillet 2010 à 10:56 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 226 affichages · Partager bonjour je m'appelle elodie, je désirerais recevoir des infos pour m'installer à madagascar, est-il possible d'acheter une maison facilement?, une boutique de souvenirs? je n'ai jamais été sur l'ile mais compte y allez avec mon compagnon en reconnaissance  j'ai été voir sur le site et il parait que ce n'est pas facile pour obtenir des papiers? quels coins me préconisez-vous? j'ai des amis qui ont un bungalow sur place et qui y vont de septembre à décembre ils viennent de france comme nous  ils sont à manakara-bé au sud-est, es-ce un bon coin pour ouvrir une tite boutique? pourriez-vous m'envoyez quelques infos  ce serais hyper gentil   car en visitant plusieurs forums, les personnes qui vivent sur place disent que ce n'est pas facile, mais nous préférons avoir d'abord quelques renseignements  et allez sur place merci de nous répondre  et bonne journée à tous elodie | | | À: Elodie0011 · 20 juillet 2010 à 18:50 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 208 affichages · Partager Un étranger ne sera jamais propriétaire de son terrain a Mada, sauf s'il est au nom d'un une Malgache, pour mon cas c'est mon épouse. pour ouvrir une boutique, ???? de quoi ?? ensuite la ce n'est pas le moment d'investir sur l'ile, venez vous régaler dans ce pays mais en vacances et passez du temps, ensuite vous verrez pour aller plus loin.... | | | À: Carthago47 · 20 juillet 2010 à 23:41 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 200 affichages · Partager bonjour carthago
merci de m'avoir répondu, mais il parait que bien de n'être pas propriétaire nous pouvons quand même avoir une maison pour 90 ans es-t'il vrai que les gens sont sectaires?voir racistes? pourriez-vous me donnez de plus amples renseignements soit pour louer ou acheter là-bas? quand à la boutique j'aurais voulue tenir une boutique de souvenirs et vêtements ou alors une petite restauration c'est à voir une fois que nous serons sur place  bonne soirée à vous  elodie | | | À: Elodie0011 · 21 juillet 2010 à 0:30 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 190 affichages · Partager ne rêvez pas, allez d'abord sur place comme touriste et voyez...... vous devez voir avant de penser vous y installer, il n'y a pas de racisme, vous avez tout faux.... | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2010 à 0:40 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 186 affichages · Partager bonsoir
je vous disais cela car certaines personnes m'ont rapporté ce genre de propos, je vois maintenant que d'après ce que vous dites cela à été exagéré  je ne rêve pas mais je pose des questions pour me faire une idée avant d'allez sur place, de toute façon nous irons d'abord en touristes  et comme vous avez l'air de connaitre c'est pour cela que je me renseigne mais ce n'est pas encore fait  bonne soirée elodie | | | À: Elodie0011 · 21 juillet 2010 à 0:52 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 184 affichages · Partager oui, je connais, j'y vis, et je persiste, vous rêvez..... allez y d'abord et vous verrez... votre idée de monter une boutique n'est qu'un rêve et non réaliste, ni faisable. voila... | | | À: Elodie0011 · 21 juillet 2010 à 20:41 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 164 affichages · Partager bonsoir beaucoup de personnes revent de pouvoir changer de vie en venant vivre ici.peu reussissent à rester.le reve se transforme en cauchemar dans beaucoup de cas. bien sûr, il faut preparer sa venue ici en connaissant un peu le pays.car ceux qui pensent bien le connaitre sans jamais y avoir resider sont les premiers deçus.impossible de comparer la vie quotidienne avec se que vous vivez en france. je pense qu'il faut un peu d'argent, être reactif et ne pas s'embourber dans une activité qui ne fonctionne pas.vendre des "souvenirs" ne correspond en rien à une possible reussite;peu de touristes, et les gasy se foutent des "souvenirs"lors de leurs très rares deplacements.beaucoup se sont decouvert hotelier ou restaurateur sans vraiment connaitre ces metiers.il faut faire ici ce que l'on sait bien faire.ne pas avoir peur....avoir des attaches sur place, apprendre la langue (ce que peu de residents font)il est difficile d'entreprendre ici, et seul les plus têtus arrivent.beaucoup de desillusions, beaucoup de surprises, certains appellent cela le baptème.... il serait interressant d'avoir des experiences de residents, autres que retraité (car pour eux, le combat economique n'existe pas) personnellement, je vis ici avec femme et enfants, j'ai entrepris beaucoup de choses, difficile d'en vivre, alors j'essaie autre chose...mais je vis au rythme d'ici, je parle un peu le malagasy, et j'ai fais une croix sur la france.comme ces exilés qui partent pour vivre autre chose, different...mais je ne compare jamais, je vis chaque jour comme une experience...et j'apprends.... | | | À: JJcho · 21 juillet 2010 à 23:57 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 158 affichages · Partager dalut jj eh oui, j'espère qu'on ne va pas nous répondre que nous sommes des "casseurs de rêves",
je suis encore en Fce because ce que je vais te dire en Mp, bonne nuit. Gégé. | | | À: JJcho · 22 juillet 2010 à 1:23 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 154 affichages · Partager bonsoir jjcho
non je vais pas vous répondre que vous êtes casseurs de rêves  j'ai beaucoup voyagée, j'ai vue pleins de choses, quand à ouvrir une boutique de souvenirs je disais cela pour être tranquille ne pas faire grand chose  mais j'aime le contact avec les personnes même si je vis en france je viens aussi d'un autre pays (europe) j'adore la restauration et mdrrr  vous n'êtes pas des briseurs de rêves mais vous faites voir la réalité aux touristes que nous sommes  de toute façon comme je l'ai écris je viendrais d'abord sur place comme touriste  j'ai déjà été me renseigner mais voulais savoir plus voilà c'est tout..merci en tout cas de répondre c'est sympa  élodie | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 0:33 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 125 affichages · Partager Salut voisin
Je t envoyé un MP
Bonne soirée | | | À: JJcho · 23 juillet 2010 à 15:34 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 112 affichages · Partager Bonsoir,
j'espère que mon rêve ne se terminera pas en cauchemar, mon cher JJcho !!!
Je suis à Mada depuis quelques semaines, et plus en touriste !!!!
La préparation est essentielle pour la réussite d' un projet. En particulier pour une installation dans un pays qui n'est pas le votre.
Un peu d'argent, réactif, attentif, prudent et pas trop couillon; il faut un peu tout ça pour bien démarrer.
A bientot.
Cordialement | | | À: Michel92 · 17 août 2010 à 12:31 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, je suis originaire de Madagascar mais j'ai toujours vécu en France. J'ai à Nosy be toute ma famille neveux, niéces cousins (mon pére y est enterré ainsi que mon frére). Je suis à la retraite dans 1 an mais je désire partir avec mon épouse dans deux ans (fin des études de nos enfants ils voleront de leurs propres ailes). Mon pére nous à laiser quelques bien mais désiront laisser ces biens à ceux qui en ont jouis jusqu'ici. Lors des précédants forum, j'ai vu qu'il n'est pas conseillé de venir avec un container (avons des meubles et électroménagers, souvenir divers, literies...) pensez-vous que ce n'est pas raisonnable? Nous aurons 1400 € comme retraite pour un couple, notre famille nous dit que c'est assez peut'on en être sur ???. Nous partons pour quelque mois en mars pour voir toute la famille mais aussi de nous rendre compte par nos propres yeux si ce projet peut être réalisable. Je suis en cours de demander la double nationalité. Merci pour vos avis, notre famille se trouve à Nosy be mais hésitons entre nous installer à Nosy be et Majunga. | | | À: Koukla13 · 17 août 2010 à 17:34 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 034 affichages · Partager Bonsoir,
lors de mon installation à Madagascar, je n'ai rien amené de France à part ordinateur et téléphone. Mais il faut dire que j ai encore une résidence en France et que je pense faire des allers et retours tous les six mois. Donc je n ai pas encore pris de décision sur cette résidence.
1400€/mois me semble être le minimum pour vivre ici. Mais tout dépend de votre train de vie et de vos habitudes. A titre d exemple, mon budget est légèrement inférieur mais j ai la forte impression qu il va gonfler avec le temps !! lolll Dans votre budget, ne pas oublier le poste santé.
Nosy be, je ne connais pas tres bien. Une seule visite "obligée" lors des événements de 2002. Mais vous allez voir que les avis sur ce forum sont assez tranchés sur le sujet.
Majunga, j'aime bien. Surement une des villes ou j aimerai résider. Bon, il faut aimer la chaleur !!!!
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |