|  |  |
 | | | | Mandalaymoon · 28 août 2008 à 10:24 · 3 photos 29 messages · 14 participants · 14 235 affichages | | | | oui tu as raison mais la question est<< prendre ou ne pas prendre le sac de couchage >>>, maintenant es que c'est un extra léger a ;a dernière technologie ? ou la relique de l'oncle baba qui a fait woodstock, ?? Pour ce qui est du sud est asiatique, pas besoin, inde, cela dépend de ou on va et quesque on va faire, effectivement si on va dans l' inde du nord, c'est quasiment obligatoire, | | | marant cette polémique quant au sac de couchage!!pour ou contre???? ceux qui se promenent au soleil et cotoient les guest houses clean sont contre....et je suis d'accord avec eux;quand on part en vacance la logistique de la démarche n'est pas la meme que celle des voyageurs. moi je fais partie des "pour"alors toi! ton voyage??????si tu suis le guide du ringard, tu n'auras besoin de rien, ils ont tout prévu, moi j'ai l'habitude d'aller là ou les autres ne vont pas, de dormir chez l'habitant (because souvent pas le choix)de voyager à pied et de m'arreter n'importe ou, alors dans ces cas là, il faut un minimum d'autonomie, d'ou la necessite de mon....p'tit sac de couchage.j'ai aussi un p'tit matelas autogonfflant d'1m20de 300 g et une toile 1kg5 que j'emene suivant ma destination.tu peux trouver ça chez decathlon ou au petit campeur.j'ai aussi dans mon sac une moutiquaire, quelques médocs, une mini brosse à laver, de quoi écrire, du fil et une aiguille, mon couteau, un briquet, une petite gamelle et un verre si j'ai opté pour le camping.ce n'est pas du superflu, seulement du necessaire.pour les fringues, on trouve généralement tout sur place.2 ou 3 bouquins que l'on peut échanger et un mp3 peuvent meubler les heures de bus.voilà, ton petit sac ne devrait pas dépasser les 10kg, il te resteras de la place pour les souvenirs.bon voyage. ci joint photos de mon p'tit sac et matelas avec une brique de jus de fruit pour te donner une idée de la taille Image attachée: | | | hola les amis! sympa cette conversation puisque je me pose moi aussi la question qd je pars. 6 mois en amerique du sud et je l'ai sorti...2 fois et sur l amazone (au moins il auras vu du pays).Apres je l'ai oublié bien au chaud dans mon placard pour d'autre destinations et en debut d'année je suis parti en Inde et au Nepal et ben..je me suis caillée !! ça m apprendra tiens! du coup j 'en ai acheté un pas cher, genre vrai -faux..au Nepal ainsi qu'une bonne vieille couverture à tout faire et au moins pas de prise de tête! Mon pire souvenir (niveau froid) restant Darjeeling!bonne route! | | | J'étais en Inde du Nord en janvier et c''était glacial. J'étais content d'avoir mon duvet dans le train car en 2 non AC, le wagon est ouvert à tout vent et nous avons eu des température négatives. De plus, en Inde où souvent la propreté des chambres bon marché laisse à désirer c'est toujours sympa de dormir dans son duvet plutôt que sur un lit maculé de tâches diverses et variées dont on se demande l'origine. En revanche, pour la suite de ton voyage en Asie du Sud Est le duvet est inutile car il ne fait jamais froid (sauf au nord vietnam en janviers- mars) et surtout c'est propre.
En ce qui me concerne j'ai fait un tour du monde avec un duvet compact (temp confort 10°C) acheté chez go sport (50 euros), une polaire et un vêtement type goretex (pour la pluie et le vent) acheté chez decathlon.
En conclusion, si tu ne vas qu'en Inde et en Asie, fait toi faire un sac à viande en soie (c'est plus compact et plus chaud) à ton arrivé en Inde, et achete toi une couverture bon marché que tu laisseras sur place. Cela te couteras moins cher que la solution que j'ai choisi et surtout tu ne t'encombera pas pour la suite de ton voyage.
Bon vent. | | | Merci pour tous les avis. Si après les premiers posts, je renonçais au sac de couchage (j'entends duvet synthétique), il m'est apparu qu'à défaut de bcp me servir, il m'évitera d'avoir froid. Donc, aussi absurde que cela puisse paraitre, je l'embarque, les régions froides étant mes dernières étapes, je n'ai guère d'autres solutions que de devoir me le trimballer. Merci encore à toutes et à tous pour vos avis, | | | Alors, il t'a servi souvent? | | | Bonjour,
Je suis rentrée il y a trois semaines en France après 5 mois passés en Asie du Sud-Est. Et c'est surtout à l'arrivée à Roissy que j'aurais aimé m'envelopper de mon sac de couchage. Et sur les 150 nuits passés en Asie, j'ai songé à mon sac (à défaut de dire regretté) un maximum de 7 nuits. Une nuit fraîche au Mont Bromo (le vent s'engoufrait par les jointures de la fenêtres), deux nuits dans le train en Thaïlande en décembre et janvier, et qlq nuits au Laos en janvier. Dans les villages, on trouve tjs des couvertures mais il faut aussi reconnaître que je suis d'une nature plutôt frileuse. Néanmoins, si c'était à refaire, je partirais sans sac de couchage pour un tel voyage à la saison où je l'ai fait. Enfin, concernant les sacs à viande, si votre voyage vous amène à aller au Vietnam, vous y trouverez un choix de sacs en soie mais il faut surtout en comparer la qualité, certains n'hésitant à vendre du polyester pour de la soie. Prix moyen 4$ un sac une personne. Bonne route pour les prochains, | | | Merci pour ta réponse, j'espère que tu as bien profité de ton voyage! C'est vrai que 7nuits/150, c'est pas grand chose!! Mais c'est plus difficile de dormir quand on a vraiment froid que quand on a trop chaud, à mon avis.  Et les couvertures cracra des guesthouses, ca doit pas etre super... A méditer encore un peu... | | | Bonjour, Pour reprendre cette discussion je pars en Asie du sud est Bangkok Laos Cambodge Vietnam du 15 février au 1er mai, le sac de couchage ne me sera pas utile juste un sac à viande?
Peux-ton acheter un hamac avec moustiquaire sur place ou vaut il mieux en prendre un avec soi des le départs depuis la France?
merci pour votre aide | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |