Perso je lave avec du dove pour être sur de n'avoir aucune réaction allergique... Mais en effet la lessive se trouve aussi de partout!
j ai de la chance, je n ai jamais eu de reaction allergiques avec des produits d hygiene, qd je n ai pas de lessive, le savon, le shampooing c est mieux que rien, et meme l eau toute seule est mieux que rien, mais dans ce cas de la lessive de tps en tps redonne un coup de frais aux fringues
j ai oublié de rappeler que qd on lave a la main, il faut oublier les vetements blancs immaculés (et les monochromes en general), qui deviennent au mieux gris ou jaune pipi, avec de belles aureoles et de belles medailles. les imprimés bien colorés ça pardonne plus les taches et les lavages rapides (ou mieux: les imprimés camouflages)
En me baladant en asie, je me suis fait faire (c est plus dans mes moyens la bas), puis j ai appris a faire moi meme mes propres fringues, en choisissant bien les tissus: quand je trouve certains tissus, a la fois fins, legers, colores (pour pardonner les accidents de voyages) et qui sechent vite, je fais une razzia. J ai eu un tissu aux couleurs du drapeau kanak qui etait quasi sec apres un essorage a la main, que j ai decline en pantalon, Tshirt, pareo pdt des annees