Bonjour a tous, j'entame mon premier petit voyage de 600km en vélo,
J'aimerai avoir votre avis sur le conteneur a prendre, j'ai un beau et quasiement, neuf sac à dos. Je me demande si ca ne va pas trop me fatiguer ou me faire mal aux épaules (souvenir du cartable d'école) !
Au delà du petit sac léger de VTT-tiste, le sac à dos à vélo, c'est l'enfer ! (le dos, les épaules, la sueur, le centre de gravité, etc.....). Après, sacoches et / ou remorque, tu as de quoi lire sur ce forum ! (Moi, c'est sacoches).
Je privilégie moi aussi (de loin) les sacoches. Je suis parti en Corse avec les sacoches + le sac à dos. C'était assez pénible au début mais j'ai trouvé une bonne solution: je mettais le sac à dos à l'envers (en passant juste la ceinture et pas les bretelles), posé sur le porte bagage. Ainsi le poids reposait sur le porte bagage, et le sac restait bien droit grâce à la ceinture. Tout est dit!
Krankxerox · 23 avril 2008 à 16:42 · 4 participants · 7 199 affichages
Je me demandais si il existait des sacoches de velo qui soient facilement transformables en petit sac a dos. (genre du meme format que les front roller d ortlieb). J ai eu le probleme dernierement en faisant des jours de pause rando/grimpette lors de...
Aventurevelo · 27 février 2011 à 12:15 · 4 participants · 4 094 affichages
Quelqu'un a t'il testé le système de ortlieb, permettant de transformer une sacoche vélo en sac à dos? Est-ce facile à installer et à enlever? Confortable pour le dos? A t'on le dos bien aéré quand on porte la sacoche? Quand on n'utilise pas le système...
Mguibentif · 14 avril 2010 à 14:20 · 8 participants · 3 034 affichages
J'ai vu dans un journal ce matin un nouveau système paraît-il pour transporter 6 à 7 kg de bagages. Ce système se fixe au guidon: www.cffshop.ch/... Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà testé ce système ou un système analogue.
Je souhaite voyager à vélo pour de petits séjours (pas plus de 2 mois) à droite et à gauche quand mon taf me le permet. Bref ce que je veux c'est voyager léger et uniquement avec un sac à dos, sans utiliser aucun porte bagage, vélo nu. Je sais déjà un...