| Système Ortlieb pour transformer une sacoche à vélo en sac à dos? Aventurevelo · 27 février 2011 à 12:15 5 messages · 4 participants · 4 090 affichages | | | | 27 février 2011 à 12:15 Système Ortlieb pour transformer une sacoche à vélo en sac à dos? Message 1 de 5 · 4 084 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t'il testé le système de ortlieb, permettant de transformer une sacoche vélo en sac à dos ? Est-ce facile à installer et à enlever ? Confortable pour le dos ? A t'on le dos bien aéré quand on porte la sacoche ? Quand on n'utilise pas le système, est-ce facile à ranger (ne prendre pas trop de place) ? Quelle différence de confort avec un sac à dos de rando classique ? bref qu'en pensez-vous ?
www.ortlieb.de/...nnier_carryingsystem | | | À: Aventurevelo · 27 février 2011 à 15:39 Re: Système Ortlieb pour transformer une sacoche à vélo en sac à dos? Message 2 de 5 · 4 050 affichages · Partager J'ai utilisé une ou deux fois ce système et je ne l'ai pas trouvé très agréable : ça ballote un peu trop une fois sur le dos. Mieux vaut un vrai petit sac à dos qui ne prendra pas bcp plus de place. | | | À: Aventurevelo · 28 février 2011 à 11:23 Re: Système Ortlieb pour transformer une sacoche à vélo en sac à dos? Message 3 de 5 · 3 976 affichages · Partager bonjour c'est assez facile à installer mais on n'a pas non plus envie de le faire plusieurs fois par jour. le sac n'est pas collé à l'armature alors ça se ballade pas mal. de plus avec une sacoche de type roller je trouve ça pénible à ouvrir/fermer rapidement, en marchant, etc... d'ailleurs je ne m'en sers plus, je prends désormais un petit sac à dos qui ne prend pas plus de place que le système ortlieb et est beaucoup plus pratique et confortable. | | | À: Wop · 28 février 2011 à 20:38 Re: Système Ortlieb pour transformer une sacoche à vélo en sac à dos? Message 4 de 5 · 3 921 affichages · Partager Merci à vous 2 pour ces infos....à première vue j'avais trouvé le système sympa puisque permet de faire ballade en vélo avec affaires de la journée dans la sacoche, et ensuite de ne rien laisser sur le vélo et de pouvoir continuer visites ou ballade à pieds avec sacoche sur le dos, mais si ce n'est pas confortable... | | | À: Aventurevelo · 28 février 2011 à 20:57 Re: Système Ortlieb pour transformer une sacoche à vélo en sac à dos? Message 5 de 5 · 3 921 affichages · Partager Une photo ici: picasaweb.google.com/...Ga8g?feat=directlink
Une discut ici: voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Un conseil ici: Trouve toi un vieux sac à dos dont tu recuperes juste les bretelles. Pas trop volumineuses c'est moins encombrant... Tu fixes un anneau en haut de chaque bretelle pour la fixation haute. Tu fais un nœud tout bete au niveau de la fix. basse dans le trou de l'angle arrondi lors de chaque usage.
Voila. Bonne décroissance. 
Bru | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |