 |  |  |
 | | | | | Sac à dos: trucs et astuces Alians · 10 octobre 2005 à 22:33 57 messages · 28 participants · 31 391 affichages | | | | À: Gnome · 11 novembre 2005 à 16:00 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 17 463 affichages · Partager Tu dois parler du Sahara là ! Sur le camion que je vais emprunter pendant une semaine, il y a des guerbas avec de l'eau, et quelques creux de la main passées sur el visaeg suffiront sans doute J'irai me baigner dans le Niger à Gao! | | | À: Oliverte · 14 novembre 2005 à 14:06 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 17 392 affichages · Partager  lolllll le gant peut etre pratique, c'est vrai.....mois je vé réster avec mé lingettes dans le cas ou il n'y aurait pas d'eau...et en plus ça sens bon. lolllll | | | À: Alians · 11 janvier 2006 à 17:25 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 17 102 affichages · Partager Salut à tous, et merci poyr tous ces bons plans!!
Les lingettes, ça peut être pratique, mais à utiliser avec (beaucoup!) de parcimonie quand même : à chaque fois c'est des déchets suplémentaires à éliminer! Une fois utilisées, on peut quand même toujours les brûler (de même que le PQ d'ailleurs, ça évite les arbres de noël rose!!)
Sinon, un sac suplémentaire en tissu, que vous pouvez fabriquer vous-même, ne pèse pas grand chose et ne prend pas de place dans le grand sac, et permet d'emporter quelques affaires avec soit quand on ne veut pas visiter une ville avec un sac de 10 kg (voire beaucooup plus, je vais essayer d'atteindre les 10 kg, mais ça parait dur dis donc!!) | | | À: Alians · 11 janvier 2006 à 22:38 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 17 086 affichages · Partager salut  moi j'ai un sac forclaz 40air de chez quechua il pese 1KG2 pour 44 litres il est très grand parceque meme en mettant ma tente 3 places dedans j'arrive encore a caser quelques trucs (une tenue complete pantalon tshirt sweat épais sous vetements) et il reste encore de quoi mettre quelques bricoles et ce que pour la poche principale après il faut remplir les autres (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire) pour le confort en portage je ne peux pas en parler car je l'ai pas encore tester dehors  voila a+ | | | À: Alians · 23 juin 2006 à 20:22 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 3 954 affichages · Partager  Petit post juste pour reméttre en haut de liste pour les nouveaux qui vont surmant avoir des tuyaux tout neufs..;merci | | | À: Alians · 23 juin 2006 à 22:10 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 948 affichages · Partager salut Dans le désert pour profiter des nuits à la belle étoile (magnifique  ), le truc c'est la chéchika nouée sous l'oreiller (sac d'emballage du sac de couchage avec dedant les vétements de la journée) ou sous le matelas s'ilya et entourant le visage lorsqu'elle est dépliée dans sa largeur biensur : résultat une moustiquaire non encombrante car l'après midi elle sert de protection contre le soleil  à la façon touareg. Comme ça plus besion d'emmener de chapeau ni de moustiquaire moins de poids à porter
bon voyage aux sahariens
arvi' | | | À: Alians · 24 juin 2006 à 12:51 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 936 affichages · Partager Hello,
Je pense à un sifflet, un petit miroir et une boussole pour les treks ou randos en solo (en cas de pépin assez utile pour s'orienter où se faire repérer). Un câble USB pour le numérique. Pour le carnet d'adresse... suffit de compléter correctement celui de sa messagerie et plus besoin. Les papiers scannés et mis sur le net avec naturellement accès protégé, idem pour les billets d'avion (si papier), N° de tel des CIe d'assurances et de contrat. Le chargeur de pile. La câble pour attacher le sac, les cadenas, un sac de protection, imperméable à y être, pour "le sac". Une Visa périmée accessible avec la menu monnaie en cas de "pas d'bol, c'est sur moi que ça tombe !" L'indispensable couteau suisse. Pour les fumeurs invétérés, les capsules de nicotine et le "calumet de la paix" (donc sans fumée) pour les longs trajets sans cigarette.
Et aussi, vu que c'est la gay-pride aujourd'hui... le nécessaire pour "sortir couvert" (Alians, là j'ai bien envie de faire un mauvais jeu de mot avec ta phrase de signature, mais j'ose pas  !).
Bonne journée à tous ! | | | À: Alians · 24 juin 2006 à 18:33 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 928 affichages · Partager Aujourd'hui je pense à un indispensable qui ne quitte jamais mon sac à dos où que je sois ( France ou ailleurs) : la couverture de survie (neuve donc pliée). Pas lourde, pas encombrante mais qui peut se révéler ô combien utile pour se protéger du froid, du vent, de la pluie, ou de la chaleur... | | | À: Wapata · 27 juin 2006 à 5:21 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 901 affichages · Partager salut c est interresant ton systeme mais euh comnment dire je ne comprends pas l installation, tu peux etre clair ou bvien juste eclaircir mon cerveau paske je comprend pas comment la nouer sous l oreiller te permet d avoir quelque chose au dessus de toi?????je usi perdue.... sinon les autres conseils plutot bien surtout j avais pas pense au poids du sac lui meme car a chauqe fois que je pars je travaill et retravaille sur le poids je retire un maximum et toujours c'est trop lourd a mon gout, mais bon j'ai pas trop de sous non plus alors j ai pas de serviettes qui sechent vite (perso j hallucine sur le prix de ces bouts de tissus!)apres j ai les bouquins la trousse pharma, la aussi c quoi le truc juste les mettre en vrac ca craint pas qu ils s entrechoque et qu on arrive a de la poudre de melange de medicament????pis bon l appareil photo alui seul, si lourd mais....si bien! | | | À: Alians · 27 juin 2006 à 11:11 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 899 affichages · Partager Très bonne idée d'avoir ramené ce topic à la surface.
Pour ce qui est des lingettes, bien pratiques en effet, à condition de ne pas s'en débarrasser n'importe où, n'importe comment. Un truc : regarder la composition et choisir une marque sans alcool en tous cas pour les blonds (des) à peau blanche. Sinon gare aux coups de soleil ++
Pour les filles  , j'ai ressorti une de mes jupes indienne "froissée " qui s'entrepose roulée dans le sens de la longueur puis en boule. Elle ne tient rien comme place, sèche en un rien de temps, pèse à peine 100 gr et permet une tenue correcte en ville.
Je voudrais bien un conseil pour le sac à dos, il faut que je remplace le mien, mais je n'en trouve aucun de 55/60 litres pesant moins de 2, 5 kg et comme je ne veux pas porter plus de 8/9 Kg maxi, j'ai un problème. Autre question, à votre avis vaut-il mieux choisir un sac avec de nombreuses poches (c'est ça qui alourdit les sacs il me semble : double tissus, fermetures etc...) ou bien vaut-il mieux entreposer ses petites affaires dans des ziploc ? | | | À: Marlowne · 27 juin 2006 à 19:43 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 790 affichages · Partager salut ben voila, tu disposes ta chech dépliée sur le visage qui est sur l'oreiller (qui est sur le matelas s'il y a) et tu la noues (les bouts uniquement) sous l'ensemble, ce qui fait une jolie moustaquaire sauf si tu ne suportes pas d'avoir un tissu léger à même le visage 
je t'aurais bien fait un dessin mais c'est pas mon truc 
arvi' | | | À: Alians · 3 juillet 2006 à 21:27 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 759 affichages · Partager  salut, je suis comptent de voir que ce sujet vous intérésse..je vien de trouvé quelques nouveaux trucs a mettre ici pour ceux qui ne connaitrer pas déja..... voila quelques liens diréct (plus rapide) pour comprendre mérci www.pac-safe.com/...ion=detail&id=48 www.pac-safe.com/...ion=detail&id=18 (pour donner a l'hotel dans le cofre) histoire de ne pas ce faire taxé par les proprios qui aiment souvent prendre un petit % le dernier jour de votre séjour... (souvent trot petit pour sans rendre compte) lolllll | | | À: Alians · 4 juillet 2006 à 9:56 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 749 affichages · Partager Pour les filles (ou les garçons aussi d'ailleurs) : je collecte toute l'année les échantillons de crème, shampoing etc... notamment ceux qu'on trouve dans les magazines, ça se glisse n'importe ou et c'est parfois sympa quand on a séché au soleil de pouvoir s'hydrater la peau, ou de se laver les cheveux avec autre chose que du savon de marseille, plus quelques flaconnettes de serum phy, bien utiles pour le sable dans les yeux (et indispensables pour les porteurs de lentilles comme moi). | | | À: Gildadesiles · 5 juillet 2006 à 14:53 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 728 affichages · Partager Afin d'éviter toute confusion, je précise que le sérum phy ne remplace par les produits de nettoyage classiques des lentilles.... | | | À: Alians · 6 juillet 2006 à 9:55 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 713 affichages · Partager Trés instructive cette discution. Merci alians  Je rajouterai des photos de notre pays ou notre région. | | | À: CatherineGil · 6 juillet 2006 à 10:56 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 3 711 affichages · Partager Salut catherine,
As tu regardé chez Decathlon ? C'est chez eux que j'ai remplacé mon vieux sac, et je suis super content du rapport qualité/prix.
Décathlon - Forclaz 60 Symbium lady | | | À: Steph972 · 6 juillet 2006 à 12:31 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 3 705 affichages · Partager Merci !
N'ayant pas reçu de réponses je me suis finalement décidée et c'est ce sac précisément que j'ai choisi ! | | | À: Marlowne · 6 juillet 2006 à 16:10 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 3 695 affichages · Partager la trousse pharma, la aussi c quoi le truc juste les mettre en vrac ca craint pas qu ils s entrechoque et qu on arrive a de la poudre de melange de medicament????
Je pense que en vrac signifie simplement que tu jettes les emballages des médicaments qui prennent beaucoup de place et que tu mettes les cachets dans des petits sacs plastiques. Un sac différent pour chaque médicaments. Conserve la notice que tu mets dans le sac. Ainsi, tu réduis considérablement l'espace. C'est vrai que si tu mélanges tous tes médicaments et que tu les broies par inadvertance, tu risques de te retrouver avec de la poudre.. euh... magique ? 
A l'attention de Steph972 et Catherinegil : Quels sont les caractéristiques de ce sac Décathlon et quel est son prix ? Je suis également à la recherche d'un bon sac pour mon voyage et ce n'est pas évident de trouver LE sac qui ait toutes les qualités requises. Je pense avoir trouvé un sac qui corresponde à mes critères sur le site du Vieux Campeur mais le prix est élevé donc j'hésite encore. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Virginie911 · 6 juillet 2006 à 16:21 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 3 693 affichages · Partager Presque ts les médocs st en tablettes. Tu gardes les tablettes les notices et c'est bon.
Mon sac pour moi préféré est un sac de 28 litres que je rempli à moitié de marque Millet super solide je l'ai depuis 5 ans. Plutôt en haut que large très pratique pour mettre entre les jambes dans un bar ou resto. Super confort pour le dos et pour servir d'oreiller dans les transports... Pour 4-7 kilos d'affaire pas plus. | | | À: Brasilero · 6 juillet 2006 à 16:39 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 3 687 affichages · Partager C'est certainement l'idéal de partir avec un aussi petit sac aussi peu rempli mais je doute fort d'être capable de faire la même chose.
Tu mets quoi exactement dans ton sac ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |