 |  |  |
 | | | | | Sac à dos: trucs et astuces Alians · 10 octobre 2005 à 22:33 57 messages · 28 participants · 31 392 affichages | | | | À: Virginie911 · 6 juillet 2006 à 17:30 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 3 413 affichages · Partager A l'attention de Steph972 et Catherinegil : Quels sont les caractéristiques de ce sac Décathlon et quel est son prix ?
Je me permets de répondre : clique sur le lien proposé par Stéphane, en bas de son message, ou ici . Photo, caractéristiques techniques et prix du sac, et de nombreux autres proposés sur le site de Décathlon...
C'est la période des soldes, n'hésite pas à aller en magasin !
Hier, partie pour acheter le Forclaz 70+10 Symbium L, je me suis finalement trouvée un sac (qui n'apparaît pas sur leur site Internet) pour 60 € (affiché 80 € au départ) : Bionnassay 70... autre avantage de cette trouvaille : il ne pèse que 1, 990 kg (au lieu des 3, 2 kg du premier repéré).. peut-être un peu moins "look", mais 45 € et 1, 2 kg en moins, je prends !! | | | À: Wapiti74 · 6 juillet 2006 à 18:16 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 3 405 affichages · Partager OK, merci pour l'info. Je n'avais pas vu que c'était un lien !
Je vais aller voir demain à Décathlon Campus à Villeneuve d'Ascq, je travaille à côté. Merci encore. | | | À: Wapiti74 · 6 juillet 2006 à 20:32 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 3 398 affichages · Partager Oui, moi aussi j'aurai pris ! Le look m'importe vraiment peu. J'ai eu le mien en solde aussi mais à 72€ pour 2, 2 kg pour 60l (Je refuse de porter plus de 9 kg maxi sur le dos !) alors 60l c'est déjà très grand pour moi. Par contre un truc peut être chouette et que n'avait pas mon ancien sac, c'est l'ouverture supplémentaire en long devant, qui permet d'accéder aux différentes "couches" sans avoir à tout farfouiller mais bon, faut voir à l'usage. Quant à l'argument " spécial ergonomique " femme, je ne sais pas si c'est vraiment évident ? Là aussi je verrais à l'usage. | | | À: CatherineGil · 7 juillet 2006 à 17:57 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 3 373 affichages · Partager Salut,
tu as déjà acheté ton sac mais le meilleur moyen pour se limiter au niveau du poids c'est de prendre un sac plus petit non ? On a souvent tendance à trop remplir le sac, avec 60l on attend vite le 10kg je pense. Maintenant je pars avec un sac de 40l maxi, comme ça pas le choix je ne peux pas mettre trop de choses... | | | À: Faka · 8 juillet 2006 à 11:13 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 3 367 affichages · Partager Tu as tout à fait raison  !
Le problème c'est que si je prends un sac trop petit, mon mari panique à l'idée qu'il devra porter dans le sien une parti de mes affaires ! Ce qui est faux, mais bon....  Ca me laisse de la place pour ramener éventuellement des souvenirs et des petits cadeaux | | | À: Tibouchi · 23 mai 2007 à 12:26 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 3 135 affichages · Partager Salut Pour le 2eme sac pour la journée, j'ai trouvé chez www.bouticvoyage.com/...;brand=2&prod=49 un "Combiné sac banane 2 en 1 transformable en sac à dos en un clin d'oeil, pratique pour tous vos déplacements et surtout en voyage." Qui l'a essayé? C'est vendu 20euros | | | À: Alians · 23 mai 2007 à 17:49 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 3 117 affichages · Partager Sympa cette discussion  Je rajoute un fil d'étendage avec quelques pinces à linge + petit flacon avec gel pour désinfecter les mains avant de manger (quand on n'utilise pas de couverts)
Voyager léger nous y avons renoncé, impossible ! Résultat: pour moi un sac 70 l au dos + un de 50 devant; pour ma douce un de 50 au dos et un pitchounet devant. Et ils sont bien pleins, pourquoi ? mystère, car j'ai pas l'impression que l'on prend du superflu...Bon faut dire que nous sommes quatre, mais quand meme, on est vraiment chargé à chaque fois, à bloc !
A+ | | | À: Teamten · 23 mai 2007 à 18:11 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
120 litres ?....  Mais comment tu fais ?
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2007 à 18:17 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 600 affichages · Partager j'ai du etre mulet dans une autre vie...Et j'ai de beaux restes... | | | À: Teamten · 24 mai 2007 à 11:10 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 574 affichages · Partager Ben à quatre, ça ne fait jamais que 30 litres chacun, ce n'est pas énorme... Il faudrait juste que tu entraînes tes gosses à porter eux mêmes leurs sacs ! 
j'ai du etre mulet dans une autre vie...Et j'ai de beaux restes...
Tu as du être très sage en tant que mulet, c'est une belle évolution de karma ça !
bon voyage | | | À: CyrilleG · 24 mai 2007 à 14:21 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 564 affichages · Partager Il faudrait juste que tu entraînes tes gosses à porter eux mêmes leurs sacs !  __ Ca je n'y manque pas ; ils ont leurs petit sac au dos avec dedans des crayons de couleur, un carnet, leur chapeau...C'est pas lourd, mais juste pour leur apprendre que tout le monde y met du sien ! Et en fait ils sont assez fier de mettre la main à la pate.
Tu as du être très sage en tant que mulet, c'est une belle évolution de karma ça !
T'as raison, et comme dans cette vie, je suis aussi très sage, la prochaine étape c'est quoi ? Vache sacré en Inde ? Sadhu ? Je ne dirais pas Nirvana car cela signifierait que je suis parfait !  A + | | | À: Teamten · 24 mai 2007 à 14:35 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 2 559 affichages · Partager Je ne dirais pas Nirvana car cela signifierait que je suis parfait !
Autre solution valable aussi pour les pas sages, aller passer ses vieux jours à Benares... En revanche l'hébergement chez Mère Thérésa est moyen confort, il faudra prévoir autre chose. | | | À: CyrilleG · 24 mai 2007 à 14:54 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 2 555 affichages · Partager Autre solution valable aussi pour les pas sages, aller passer ses vieux jours à Benares...
Ouais bof...Je préfèrerais les passer aux andamans, ça marche aussi ? | | | À: Teamten · 24 mai 2007 à 15:19 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 550 affichages · Partager j'ai peur que non... mais tant qu'à faire, je pense qu'il vaut mieux vivre aux andamans et mourrir à benares que le contraire...
En attendant, continue à soigner ton karma ! | | | À: Alians · 29 mai 2008 à 3:36 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 2 334 affichages · Partager à quoi ça sert au juste la balle de squash??? boucher un lavabo daccord, mais comment faire temper sa lessive? hein? (est ce que c'est pour faire caller ses vêtements au fond du lavabo!?) | | | À: Alians · 3 mars 2009 à 7:01 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 2 096 affichages · Partager salut, je vais en Nouvelle-Zélande, j'ai acheté un sac à dos de 45 litre, le poids est de 1, 3 kg. la marque: Gregory et le modele: Jade 50. c le meilleur que j ai pu trouvé. le miens est un small et pour femme mais il y en a surement pour homme aussi. Il ressemble beaucoup à celui-la: www.rei.com/product/773927 sauf c un jade 60 litre. il est tres bien organisé ouverture par en haut et sur le coté, strappe en dessous pour le sac de couchage ou autre, imperméable, aération dans le dos ce qui est tres utile dans les endroit où il fait chaud et si tu fait beaucoup de marche ou randonné, il ne fait pas trop gros dans le dos, il a 2 pochette fermé (sur le dessus et le devant) et 1 non fermé derriere la pochette de devant elle est extensible alors on peut y mettre soulier pour ne pas salir tout ce qui est en dedans du sac ou affaire que l'on utilise souvent dont on ne veut pas toujours chercher dans le sac, il y a meme 2 minuscule pochette sur le harnais des hanche immitant un peu la banane. a part ca il est solide et comfortable. Il m'a couté 189, 99$can. pour en voir d'autre du meme genre: www.rei.com/category/4500053 sur le site il y a une descriptions complete de chaque sac.
Bien sur il est tres important d'essayé les sac à dos en magasin, habituellement il sont déjà rembourer ainsi on peux mieux les tester. Il doit etre comfortable et ajustable a ton propre dos et faire attention pour que le cou soit confortable à la longue. Le mien, je l ai acheté chez atmosphère et les vendeurs s'y connaissent très bien, donne beaucoup de conseil. Une vendeuse m'a dit habituellement on trouve seulement 1 sac qui convient parfaitement pour chaque client. alors bonne trouvaille  bye san | | | À: Alians · 3 mars 2009 à 7:08 Re: Sac à dos: trucs et astuces Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 2 097 affichages · Partager il y a quelqu'un qui m'a parlé de bas microfibre parfait pour de longue durée de marche et qui seche rapidement. On m'a aussi parlé d'une crème pour les pied qui évite l'humidité, les ampoules...etc. Par contre je ne connais pas le nom mais il doit en avoir en pharmacie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |