| Saccoches à vélo Kukuxumususi · 12 mars 2013 à 23:21 9 messages · 8 participants · 1 570 affichages | | | | 12 mars 2013 à 23:21 Saccoches à vélo Message 1 de 9 · 1 566 affichages · Partager salut je vois que beaucoup de monde voyage avec des saccoches n'avez vous pas se probleme comme moi de toucher les saccoches en pédalant avec les talons serai t'il un probleme de grandeur des saccoches. | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 7:44 Re: Saccoches à vélo Message 2 de 9 · 1 538 affichages · Partager Est-ce que votre base est assez longue ? Normalement sur un vélo de cyclotourisme la base est plus longue que sur un autre type de vélo. Est-ce que vous avez des sacoches très grandes ? Est-il possible de reculer d'avantage vos sacoches sur le porte-bagages ? | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 8:38 Re: Saccoches à vélo Message 3 de 9 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu le même problème avec des sacoches D4 1er prix, je les ai passées devant, et mis à l'arrière des sacoches, toujours D4, avec le coin AV arrondi. Et depuis plus de problèmes, sinon essaies de les reculer sur le porte bagage au maxi, ou essaies de soulever l'AR de la sacoche, sur le porte bagage, avec une cale pour faire reculer l'AV du bas (un dessin si tu ne comprends pas) Voici mon attelage: picasaweb.google.com/...#5525230920347105970 | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 8:40 Re: Saccoches à vélo Message 4 de 9 · 1 518 affichages · Partager C'est pour cette raison que j'ai acheté des sacoches vaude roadmaster avant que je met a l'arrière.leur volume est déjà important. | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 8:55 Re: Saccoches à vélo Message 5 de 9 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, Un peu d'explication peut nous être utile pour un avis. Modèle du vélo et sa taille. Modèle porte bagage. Taille du cycliste. Bonne journée. | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 9:46 Re: Saccoches à vélo Message 6 de 9 · 1 500 affichages · Partager j'avais le même problème. J'ai acheté un porte bagage tubus logo et je n'ai plus ce problème : il est un peu plus éloigné de la selle. | | | À: Barnaul · 13 mars 2013 à 9:51 Re: Saccoches à vélo Message 7 de 9 · 1 500 affichages · Partager velo de marque giant type rando j'avais des saccoches achetes chez decat.et si je les mais trop en arriere sa tombe ou bou d'un moment est ce que par exemple chez d'autre concurant je ve avoir le meme probleme | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 9:51 Re: Saccoches à vélo Message 8 de 9 · 1 500 affichages · Partager le pb peut venir : - la forme des sacoches : forme "carrée" et contenance importante.... les "bonnes" sacoches ont le côté avant taillé en oblique afin de laisser le passage du talon... - la hauteur et l'avancée du porte bagage (si les sacoches s'accrochent sur le plateau) : avec un PB réglé près du tube de selle et bas, il est fatal que les sacoches viennent trop près du pédalier... il faut donc fixer le PB assez loin vers l'arrière... - Pour "tricher" un peu, j'ai parfois fixé le PB un peu "en pente" vers l'avant... ce qui met les sacoches un peu en oblique, dégageant ainsi qq cms au niveau du pédalier Bon bricolage !!! | | | À: Kukuxumususi · 13 mars 2013 à 9:54 Re: Saccoches à vélo Message 9 de 9 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas un problème de sacoches, mais d'architecture de vélo : haubans trop courts. Cas fréquement rencontré lorsque le vélo n'a pas été conçu exprès (notamment lorqu'on recycle un cadre vtt). Rien de rédibitoire pour autant, un choix judicieux de porte-bagage et de sacoches devrait te permettre de reculer celles-ci au max. Á moins de rouler avec des palmes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |