| Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Hotwaker · 28 mars 2011 à 18:15 · Une photo 26 messages · 11 participants · 17 562 affichages | | | | 28 mars 2011 à 18:15 Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 15 008 affichages · Partager nous hésitons à acheter ce modéle de sacoches www.lecyclo.com/...es-arriere-gris.html
connaissez vous cette marque ?
merci | | | À: Hotwaker · 30 mars 2011 à 15:27 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 14 834 affichages · Partager Bonjour, En général si tu ne trouves pas de références sur internet (site du fabricant) c'est qu'il s'agit d'un produit générique no-name. Pas nécessairement de la mauvaise qualité mais il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles. Or là, pour 35 € la sacoche ou 90€ l'ensemble, je trouve que c'est très cher.
Pour 18€ j'ai acheté il y a quelques jours dans un supermarché bricolage allemand (OBI) cette sacoche qui ressemble beaucoup au modèle "Idéale". (Existe en rouge aussi)
Marque "REX" Niveau qualité c'est trés moyen. Le tissu-pvc (argenté) et le tissus cordura (noir) sont très fins et risquent de ne pas durer longtemps sinon ça a l'air relativement étanche. Je précise que j'ai acheté cette sacoche pour faire mes courses. Je voulais une sacoche no-name discrète relativement étanche pour laisser à demeure sur mon vélo.
Pour 90€ (ou un peu +) t'as une paire de Ortlieb ou Vaude avec une qualité incomparable avec le modèle que j'ai personnellement sous les yeux. Pour bien - cher, t'as aussi une paire de MSX www.cyclo-randonnee.fr/...-sacoche-msx-72.html Et si le sac-à-dos transversal te manque, pour la différence chez msx il y a des sacs étanches sinon un simple sac randonnée 40l dans un grand sac poubelle.
Bref qualité qualité inférieure mais surtout prix (90€  ) à la limite de la très mauvaise affaire. (pour rester poli) Évidemment tout ceci à la condition qu'il s'agisse du même modèle.
bye Image attachée: | | | À: Hotwaker · 30 mars 2011 à 17:49 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 14 523 affichages · Partager Juste un avis :
Ce que je trouve bien dans ces sacoches : - Grande capacité de 2 X 30l (au lieu de 20l pour des Ortlieb par ex) + 29l soit au total près de 100l - Poids raisonnable - Hauteur de 60 cm pour les sacoches latérales. Elles peuvent donc contenir la majorité des tentes.
Ce qui ne me plait pas du tout : - D'après ce que je vois le système de fixation est un simple crochet et donc pas de verrouillage. J'ai ce système sur mes sacoches arrières actuelles et je peux affirmer que c'est vraiment pourri. En effet dès que tu es sur une route abimée ou un chemin la sacoche a tendance à se faire la malle. Pour ma part cela ne m'a jamais fais tomber car la sacoche part vers l'extérieur. Si comme dans les sacoches que tu proposes une troisième sacoche avait relié mes 2 sacoches latérales la sacoche qui s'était détachée se serait retrouvée dans la roues. D'autre le système de fixation de ces sacoches ne permet pas de les mettre sur un bagage avant surbaissée (la très grande majorité des porte bagage avant). En effet sans système de verrouillage c'est très risqué. JE suis d'accord qu'avec une hauteur de 60cm c'est aussi déconseillé (si en tournant la sacoche touche régulièrement le sol  ...). - Pas de sangle pour porter à l'épaule. J'ai le même problème avec mes sacoches actuelles. Je n'y avais pas fait attention au début mais c'est quand j'ai commencé à prendre les transports, et plus particulièrement le train, avec mon vélo que je me suis rendu compte que pouvoir porter ses sacoches sur les épaules pouvaient être utiles (pour monter en même temps sacoches et vélo dans escaliers ou train. En effet monter séparément vélo et bagages est fastidieux mais surtout risque de vol pendant le temps où tu n'as pas tes sacoches sous surveillance) - Pas sûr que les sacoches soient adaptables sur tout les bagages. En effet le crochet du bas ne peut bouger qu'horizontalement mais pas verticalement. C'est la même chose pour mes sacoches et je ne peux pas les mettre sur la partie surbaissée de mon porte bagage arrière (tubus logo)
Conclusion : A plus de 90 euros (port compris) je n'achèterais pas. | | | À: Leloops · 30 mars 2011 à 19:56 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 14 474 affichages · Partager Popur être sûr d'avoir de la bonne qualité : c'est Vaude ou Ortlieb, ensuite MSX Moi j'ai pris pour essayer ça , j'en ai pour mon argent, pour un usage occasionnel soit sortie à la journée voir 2/3 jours c'est OK, mais pour une durée un peu plus longue c'est NON, je prendrai soit Vaude soit Ortlieb. | | | À: Claude19 · 30 mars 2011 à 21:06 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 453 affichages · Partager Popur être sûr d'avoir de la bonne qualité : c'est Vaude ou Ortlieb, ensuite MSX Moi j'ai pris pour essayer ça , j'en ai pour mon argent, pour un usage occasionnel soit sortie à la journée voir 2/3 jours c'est OK, mais pour une durée un peu plus longue c'est NON, je prendrai soit Vaude soit Ortlieb.
les msx sont vendus dans la catégories : usage intensif. aux dires de certains utilisateurs, elles sont vraiment très solides et 100% étanches. on verra bien, je vous ferais mon rapport sur la solidité de ces sacoches fin juillet (à mon retour) | | | À: Hotwaker · 30 mars 2011 à 22:48 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 14 434 affichages · Partager Bonsoir,
je viens d'acheter celles-ci : www.bikester.fr/...-etanche/221087.html
Pas encore testées, et je suis un novice en la matière, mais la construction est très bonne, les matériaux solides et le système d'attache idem aux MSX. Le poids est du même acabit (pesé à 2350g la paire). A vrai dire il semblerait que ce soient les mêmes sous une autre marque... | | | À: Hotwaker · 31 mars 2011 à 8:02 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 14 415 affichages · Partager Popur être sûr d'avoir de la bonne qualité : c'est Vaude ou Ortlieb, ensuite MSX Moi j'ai pris pour essayer ça , j'en ai pour mon argent, pour un usage occasionnel soit sortie à la journée voir 2/3 jours c'est OK, mais pour une durée un peu plus longue c'est NON, je prendrai soit Vaude soit Ortlieb.
les msx sont vendus dans la catégories : usage intensif. aux dires de certains utilisateurs, elles sont vraiment très solides et 100% étanches. on verra bien, je vous ferais mon rapport sur la solidité de ces sacoches fin juillet (à mon retour)
On attend avec plaisir ton retour d'expérience sur ce modèle. | | | À: Jérômeem · 31 mars 2011 à 8:04 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 14 409 affichages · Partager Bonsoir,
je viens d'acheter celles-ci : www.bikester.fr/...-etanche/221087.html
Pas encore testées, et je suis un novice en la matière, mais la construction est très bonne, les matériaux solides et le système d'attache idem aux MSX. Le poids est du même acabit (pesé à 2350g la paire). A vrai dire il semblerait que ce soient les mêmes sous une autre marque...
Elles ne sont pas cher du tout. Tient nous au courant de la suite pour savoir si elles sont fiables: solidité et étanchéité....... | | | À: Claude19 · 31 mars 2011 à 9:38 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 397 affichages · Partager Elles ne sont pas cher du tout. Tient nous au courant de la suite pour savoir si elles sont fiables: solidité et étanchéité.......
Ok, il faut que je trouve une destination ! Je m'équipe en prévision, pour être prêt à sauter sur une occasion. Premiers test peut-être quelques jours en mai autour D'Aachen, en un voyage (et pas beaucoup de km !) je pourrais rouler en Allemnagne, aux Pays-BAs et en Belgique, magique... | | | À: Hotwaker · 31 mars 2011 à 17:13 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 13 819 affichages · Partager bsr etant du 06 aussi, tel au magasin Holland bikes à Nice, rue Blacas, ça lui arrive d'avoir du matos d'occaz.je lui ai recemment acheté 2 paires de sacovhes ortlieb pour moind de 100e. la derniere fois que j'y suis passé il avait en depot vente un koga de 3000kms avec l'equipement complet sacoches av /ar guidon et sac track pour 1005e!! (5e je sais pas pourquoi) ;bonne route | | | À: Claude19 · 31 mars 2011 à 17:16 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 13 819 affichages · Partager J'ai utilisé les sacoches AR MSX, c'est du bon matos, très costaud et bien étanche. J'en même ai fait la pub sur ce forum. Seul bémol : elles sont moins grandes que les Vaudé ou Ortlieb équivalentes, et également plus lourdes du fait du double système de fermeture (par roulage + rabat, du moins pour le modèle que j'avais). J'ai investi l'an dernier dans des Ortlieb (modèle avec rabat) pour avoir un plus grand volume (pour un poids inférieur). Le système d'attache est un chouia plus pratique que sur les MSX mais ça joue à la marge, ce n'est pas ça qui justifie la différence de prix. Donc, à mon avis, les MSX sont un bon choix si on a budget limité même si à l'usage je préfère finalement les Ortlieb.
D'ailleurs si ça intéresse du monde, j'ai une paire de MSX AR qui traînent à la cave, elles sont un peu usées par endroit mais encore en état, et j'ai des crochets neufs de rechange. Prix à débattre en MP.
Le 1er modèle proposé par hotwalker n'est pas terrible au niveau des crochets. Ca parait cher par rapport à ce qui existe dans d'autres marques. | | | À: Saramaca · 31 mars 2011 à 18:34 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 13 795 affichages · Partager 1er modèle proposé par hotwaker n'est pas terrible au niveau des crochets. Ca parait cher par rapport à ce qui existe dans d'autres marques.
c'est bien ce qui me semblait donc j'ai laissé tomber ce modéle.
les msx sont moins volumineuses que les vaude de 8litres, ça parait pas énorme. apparement les 8 litres de plus sont réalisés grace aux petites poches extérieures. les ortliebs back roller classic font aussi 40litres donc l'arguement volume n'est pas très convaincant (à mon humble avis) | | | À: Hotwaker · 31 mars 2011 à 19:18 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 779 affichages · Partager Faut pas se fier uniquement aux indications théoriques des fabricants qui ne sont malheureusement pas toujours 100% fiables. Pour avoir les deux (Ortlieb / MSX), je maintiens que les Ortlieb ont un volume plus important. En fait, les MSX ne font pas 40 litres mais 38 litres max, et pour les remplir à fond, il faudrait allonger les sangles qui servent à fermer le rabat (sinon on ne peut pas fermer le rabat, à moins qu'ils aient corrigé ce défaut depuis ? Le modèle de l'an dernier était rigoureusement identique au mien), donc je dirais un petit 35 litres à vue de nez (j'avais fait des tests à l'époque avant d'investir dans les Ortlieb). 5 litres, c'est tout de même le volume d'un petit sac de couchage valandré Mirage , ou d'une popote d'1 litre et d'un sac de bouffe pour plusieurs jours, c'est pas rien. Je n'ai jamais vu le modèle sans raba t, peut-être est-il plus volumineux ? Ca n'empêche que je pense que MSX est un très bon choix pour un budget plus limité.
Perso, j'ai pris les Bike Packer Classic plutôt que les Back Roller parce que je voulais le rabat. Les Back Roller Classiques ont l'avantage de pouvoir être plus remplies que le volume max prévu, à condition de ne pas rouler sous la pluie...
Les Vaude avec rabat (sans poches extérieures) sont d'un volume équivalent aux Ortlieb. Et chères pareil !!! | | | À: Saramaca · 31 mars 2011 à 20:02 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 13 759 affichages · Partager merci infiniment pour ces commentaires très pertinents. J'ai dépensé déjà pas mal d'euros pour la préparation de mon voyage, donc malgré le moindre volume et entre 130 ortlieb ou 70 euros msx : j'opte pour les msx | | | À: Hotwaker · 31 mars 2011 à 20:49 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 13 661 affichages · Partager Salut Hotwaker,
Tiens pour te donner à songer à nouveau, ici, les ortlieb customisés à 79,95 la paire : www.globetrotter.de/...;k_id=0307&hot=0
Je les ai achetés en septembre dernier, ce sont des vraies, juste au couleur du vendeur... En Allemagne elles font un tabac, on en voit souvent. | | | À: Gwendalf · 31 mars 2011 à 21:48 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 13 643 affichages · Partager Salut Hotwaker,
Tiens pour te donner à songer à nouveau, ici, les ortlieb customisés à 79,95 la paire : www.globetrotter.de/...;k_id=0307&hot=0
Je les ai achetés en septembre dernier, ce sont des vraies, juste au couleur du vendeur... En Allemagne elles font un tabac, on en voit souvent.
interessant, prix attractif, et plein d'autres choses sur le catalogue. j'ai mis le site en favoiri. merci | | | À: Hotwaker · 1 avril 2011 à 8:51 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 13 609 affichages · Partager Bonjour hotwaker,
Je me joint aux autres possesseurs de MSX, rien à dire, solide et fiable jusqu'à présent.De plus les piéces détachés (système de crochet) sont en ventes à prix modique au cas où. Bon vent | | | À: Trail38 · 8 avril 2011 à 18:31 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 13 457 affichages · Partager j'ai finalement commander les msx (commander hier soir) dés reception et montage sur le véo : je joindrai une petite photo. | | | À: Hotwaker · 12 avril 2011 à 0:15 Re: Sacoche étanche de marque idéale pour vélo? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 13 351 affichages · Partager Tiens, à l'arrière de mes sacoches Red, sur le système de fixation, il y a inscrit... MSX !!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, j'ai juste une question aux utilisateurs de MSX : quelle est la différence pratique entre le modèle à rabat et celui sans ? L'un est plus lourd et plus cher et l'autre décrit comme plus pratique... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |