 |  |  |
 | | | | | Sacoche de guidon étanche Struebi · 5 mai 2007 à 20:36 · 3 photos 13 messages · 9 participants · 7 475 affichages | | | | 5 mai 2007 à 20:36 Sacoche de guidon étanche Message 1 de 13 · 7 365 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une sacoche de guidon étanche et pas cher. J'en ai trouvé des pas cher, mais pas étanches (notamment chapak). J'en ai trouvé des étanches (ortlieb, vaude) mais à 80€ !!! Faut pas abuser, qu'est ce qui peut bien justifier un tel prix? Finalement j'ai trouvé une sacoche de marque hapo G de 8 litre, qui a le look étanche, qui est présentée comme 100% étanche, et qui ne coûte que 30€. (photo ci dessous) Quelqu'un connaît-il cette marque/possède-t-il cette sacoche? Avant d'y déposer l'appareil photo je préfererais être sûr qu'elle est bien étanche...
Merci bien
Struebi Image attachée: Photo postée par le membre Struebi. | | | À: Struebi · 5 mai 2007 à 21:59 Re: Sacoche de guidon étanche Message 2 de 13 · 7 325 affichages · Partager Et oui je ne perds jamais une occasion de le rappeller il y a les sacoches Lidl. Fonce il y a peut être des magasins qui en ont encore à 12 € pièce la sacoche est étanche elle fait entre 6 et 8 litres rigidificateur interieur porte crate inclus système de fixation type "quick fix" deux couleurs rouge/gris ou noir/gris
voilà c'est tout dit...
Gones | | | À: Struebi · 11 mai 2007 à 9:48 Re: Sacoche de guidon étanche Message 3 de 13 · 7 172 affichages · Partager et pour être sûr, je te conseillerais de mettre ton appareil dans un petit sac plastique, mais bon, je sais que je suis un peu parano, mais je préfère prévenir que guérir, surtout pour ce genre de matériel! | | | À: Bribri75 · 11 mai 2007 à 10:37 Re: Sacoche de guidon étanche Message 4 de 13 · 7 165 affichages · Partager ou tu fais comme moi, tu achètes un appareil photo complètement étanche (à l'eau, au sable, à la boue...) | | | À: Struebi · 11 mai 2007 à 21:57 Re: Sacoche de guidon étanche Message 5 de 13 · 7 113 affichages · Partager salut,
Pour ma part j'ai 1 saccoche chapak de guidon, c vrai au niveau étanchéité c'est très moyen, je recouvre alors "les pièces de valeurs" (app photo, téléph) par 1 sac plastique). Ceux qui est mal foutu sur cette saccoche c'est la fermeture, elle se ferme seulement par deux sangles rapide (juste le couvercle qui s'enclenche sur les parois) imperméabilité nul en plus elle a tendance a se déformer quand on la charge 1 peu de trop et donc le couvercle laisse passer la pluie!!!!!
le seul + c'est la grandeur de la saccoche
Je la garde mais je ne ferai pas l'erreur d'en acheter 1 autre de même marque!!!
pascal.g | | | À: Bribri75 · 11 mai 2007 à 23:15 Re: Sacoche de guidon étanche Message 6 de 13 · 7 100 affichages · Partager Etant donné qu'il n'y a pas de Lidl vers chez moi je vais probablement acheter cette sacoche Hapo G dont personne n'a apparemment fait une expérience traumatisante. Et avec un beau réflex numérique tout neuf, je vais faire le parano et le suremballer à chaque fois que la pluie se fera un peu forte.
Struebi | | | À: Pascal56 · 12 mai 2007 à 16:19 Re: Sacoche de guidon étanche Message 7 de 13 · 7 070 affichages · Partager Attention quand on parle d'un produit ! faudrait préciser le modèle. Pour ma part, j'ai voyagé avec une sacoche de guidon Chapak et elle était parfaitement étanche. Système de fermeture par enroulement successif (comme les sacs étanches). Sous les pluies torrentielles tropicales, que ce soit au bénin, Togo, Ethiopie ou Kénya, elle n'a jamais laissé passé une goute d'eau et gardé mon appareil photo ainsi que mes papiers ! | | | À: Abberley · 13 mai 2007 à 16:55 Re: Sacoche de guidon étanche Message 8 de 13 · 7 038 affichages · Partager oui c vrai, que c'est le modèle " bretagne" qui n'est pas adapté, la marque en question propose des modèle sétanches. En revanche quand j'ai acheter ce modèlle on m'avait dit étanche !!!!!!! | | | À: Struebi · 21 mai 2007 à 1:55 Re: Sacoche de guidon étanche Message 9 de 13 · 6 961 affichages · Partager Bonsoir Struebi, la liste, La marque Hapo G = Mainstream MSX ; c'est un arrangement sur la marque ! Normalement cette sacoche doit etre etanche, a ce sujet voir le site du fabricant en Allemagne :
www.mainstream-msx.de/...a70a91983d7b2d7132ed
Cordialement | | | À: Alamaven · 21 mai 2007 à 18:56 Re: Sacoche de guidon étanche Message 10 de 13 · 6 927 affichages · Partager Merci pour le lien. A vrai dire je préfère l'esthétique des Hapo G a celle de cette marque allemande, en tout cas ils ont l'air de connaître le métier puisqu'il y a pas mal de modèles. Je n'ai pas encore acquis cette sacoche de guidon mais je vais sans doute l'acheter cette semaine. En revanche, c'est maintenant la question des sacoches arrières que je me pose. Mon père a quelques déconvenues avec des 2x 15 (photo) de chez décat', parce qu'il a les talons qui tapent dans les sacoches! C'est très gênant. ça vient peut-être de la forme de son vélo et de l'emplacement de son porte bagage. Moi je reluque les 3 x 20 (photo), ça fait déjà du volume. J'hésite entre deux sacoches latérales et un tas d'affaires par dessus, ou deux sacoches latérales et une troisième dessus (qui fait sac à dos) pour tout fermer proprement.
Struebi Images attachées: Photo postée par le membre Struebi. Photo postée par le membre Struebi. | | | À: Struebi · 25 août 2007 à 13:33 Re: Sacoche de guidon étanche Message 11 de 13 · 6 640 affichages · Partager Où peut on acheter ce modèle de sacoche de guidon? En magasin, par correspondance? Merci | | | À: Struebi · 25 août 2007 à 18:38 Re: Sacoche de guidon étanche Message 12 de 13 · 6 599 affichages · Partager Un conseil, si tu veut des sacoches de type BTWIN 3x20, tu met une dizaine d'euros de plus, et t'a les Karakorum de chez Vaude. C'est a dire une marque sure, fiable, et reconnu.
Dispo ici: www.cyclo-randonnee.fr/...anthracite--269.html
Bonne chance | | | À: HIN001 · 25 août 2007 à 23:28 Re: Sacoche de guidon étanche Message 13 de 13 · 6 575 affichages · Partager Salut,
Je suis assez étonné de retrouver une suite à cette discussion. En fait, depuis le 21 mai, j'ai renoncé aux sacoches décathlon, désespéré de trouver des sacoches Hapo G sauf la sacoche de guidon que j'ai acheté, j'ai acquis des Ortlieb à 80 € les 2 sur bike components, une belle affaire, et j'ai testé ce matos pendant 3 semaines. Verdict: la sacoche de guidon Hapo G est étanche, aucun pb, par contre en une centaine d'ouverture-fermeture j'ai déjà arraché un bouton pression, donc il n'en reste qu'un, et j'ai peur qu'il s'arrache aussi assez rapidement. Dommage mais on peut toujours rebricoler ça. Sacoches Ortlieb, le top, excellente qualité, et sûrement une valeur durable. Finalement j'ai fait un système avec 2 sacoches et des sacs sur le dessus plutôt qu'un système 3 en 1 comme chez décat'.
Struebi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |