Le tandem étant quasi neuf je ne me sens pas trop de tenter une modif au niveau des manettes de dérailleur... je regarderais bien les sacoches dont vous parlez, mais où donc les voir ?
Je sens que ça va se finir avec une toute petite pochette premier prix genre décathlon qui se fixe avec des scratchs directement sur le cintre... il n'y aurait plus de déport, donc ça ne devrait pas buter dans les cables... par contre c'est petit, ça doit basculer sous le guidon et être un peut pénible à mettre/enlever...
Pour l'arrière c'est aussi délicat, peut-être une sacoche de selle pour que madame puisse mettre quelques barres de céréales, une paire de lunettes de soleil et autres trousse de maquillage :) + un porte carte... ou alors la même chose que pour l'avant
pour les raccords S&S, nous n'avons pas testé en tout terrain, mais sincèrement qu'ils soient là où pas ça n'a pas l'air de changer grand chose, le cadre est balaise (diamètre des tubes) et la géométrie est sans faille à l'arrière (barre très haute), le tandem ne se tortille donc pas d'un poil (contrairement à certains fait maison par mon papa à partir d'assemblages de 2 vélos)