 |  |  |
 | | | | | Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Pierrehic · 20 mars 2012 à 21:13 7 messages · 4 participants · 5 399 affichages | | | | 20 mars 2012 à 21:13 Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 1 de 7 · 5 338 affichages · Partager Bonjour
J'hésite entre ces 2 types de sacoches. La taille est la même. Mis à part le système de fixation (QL1 et QL2) et la matière (Polyester vs Cordura), y a t il des différences entre les 2 (étanchéité, résistance à l'usure/frottements)? De plus, savez vous s'il existe des sacoches avant de 30 litres la paire (je cherche un intermédiaire entre le 25l et le 40l que l'on trouve habituellement). Merci pour vos réponses | | | À: Pierrehic · 21 mars 2012 à 8:54 Re: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 2 de 7 · 5 278 affichages · Partager Bonjour J'ai des Ortlieb dans les deux matières, je préfère les Roller Plus: matière plus souple et plus légère, aussi bonne étanchéité, et semble résistante. Mais je ne les ai pas assez soumises aux aléas du voyage pour juger de la robustesse à long terme. Quoi qu'il en soit, c'est du mon matériel. | | | À: JoCo · 21 mars 2012 à 18:00 Re: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 3 de 7 · 5 234 affichages · Partager Merci pour ta réponse. D'après les différents avis, beaucoup de monde s'accorde pour dire que ce sont d'excellentes sacoches. Comme le volume est le même, je me demandais si l'une était meilleure que l'autre ou non. C'est vrai que si les roller plus sont plus légères, ça reste un critère intéressant (bien qu'on ne soit pas à quelques centaines de grammes près en voyage). | | | À: Pierrehic · 21 mars 2012 à 18:19 Re: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 4 de 7 · 5 229 affichages · Partager Effectivement, j'ai tendance à raisonner comme toi: on n'est pas à quelques centaines de grammes près. Sauf qu'additionnés, ça fait des kg et ça commence à se sentir... Que ce soit dans les transports (avion) ou quand il faut pédaler, les kg excédentaires se font cruellement sentir. J'ai bien une solution, en ce qui me concerne: perdre au moins 10 kg, ça ne me fera pas de mal et ça soulagera ma peine dans les côtes.... mais ça ne changera rien au poids du barda à embarquer dans l'avion. | | | À: Pierrehic · 22 mars 2012 à 10:39 Re: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 5 de 7 · 5 201 affichages · Partager Hello,
Je préfère la rigidité des classic qui ont plus de "tenu" à vide. Il est plus simple d'utiliser le système Quick lock 2 que le Quick lock 1 d'Ortlieb, mais si on ne change pas de vélo tous les jours le QL1 (sur les classic) va très bien.
Je ne sais pas comment se répare les Plus mais le PVC des classic (ok c'est pas écolo) permet de réparer les micros trous liés à l'usure avec n'importe quelle rustine et de la colle. Avec le cordura imprégné je ne sais pas.
Les classic sont très résistantes, nous les avons depuis 6 ans et leur en avons fait voir (nous et les enfants) de toutes les couleurs. Certaines ont un ou deux micro-trous mais rien de gênant pour le moment.
Simon. | | | À: Sims · 22 mars 2012 à 19:51 Re: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 6 de 7 · 5 165 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je me demandais si la matière PVC comme tu dis n'était pas plus "déperlante" par rapport au Cordura qui serait plus "absorbant"? Parce que les sur-sacs que l'on trouve des fois pour l'étanchéité sont en plastique et non en Cordura. Ce n'est qu'une impression, je ne sais pas du tout et je vous pose la question. Si vous partagez mon avis les Roller classic seraient alors plus étanches car l'eau ruisselle et elle n'est pas imprégnée dans le tissu de la sacoche. | | | À: Pierrehic · 22 mars 2012 à 22:11 Re: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic ou Front Roller Plus? Message 7 de 7 · 5 147 affichages · Partager salut,
Au vu de ce mes sacoches back et front roller plus ont pris comme eau depuis 6 ou 7 ans (dont un orage ''karcheresque'' en Suède dont je me souviens encore), je peux te rassurer sur leur étanchéité ! D'eailleurs sur les miennes je trouve que ça déperle bien, mais je n'ai pas comparé avec le PVC.
Pour la réparation des 'plus', il y a un kit de réparation dont j'ai eu à me servir (une de mes sacoche avant à méchamment frotté sur une bordure de trottoir) pour réparer un trou d'environ 0,5 cm, et pas de problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |