| Sacoche ou remorque pour un vélo? 1Sylvain1 · 24 août 2008 à 12:51 7 messages · 5 participants · 6 193 affichages | | | | 24 août 2008 à 12:51 Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 1 de 7 · 6 145 affichages · Partager Salut
Je souhaite m'équiper pour voyager à vélo. Le choix du vélo est fait, mais je me pose la question de l'avantage d'une remorque par rapport aux sacoches, ou vice-versa?
Mes destinations seront autant variées que possible, ainsi que le type de terrain rencontré.
Je demande donc l'avis de ceux qui ont l'expériensce de l'une variante, de l'autre ou des deux.
Avec mes remerciements | | | À: 1Sylvain1 · 24 août 2008 à 13:13 Re: Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 2 de 7 · 6 132 affichages · Partager il y a déjà de nombreuses réponses à cette question sur ce forum. Tape " sacoches ou remorque" dans recherche.
Bonne lecture. | | | À: 1Sylvain1 · 24 août 2008 à 13:38 Re: Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 3 de 7 · 6 078 affichages · Partager Bonjour Personnellement je suis plus sacoches que remorque on passe plus facilement sur les petits chemins sinueux, maintenant tout dépend de ton utilisation.Par contre pour une grande traversée comme par exemple le Canada d'Est en Ouest par exemple il est peut être judicieux d'avoir une remorque aussi car il y a moins de possibilité de ravitaillement d'où un besoin de tracter une charge plus importante par remorque. | | | À: 1Sylvain1 · 24 août 2008 à 18:19 Re: Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 4 de 7 · 6 050 affichages · Partager J'ai fait le choix d'une remorque... pour faire des petits périples (1000km) et bientôt des plus grands. Déjà, tu peux te mettre en danseuse dans des bosses difficiles et puis tu peux avoir un vélo plus léger, pour ma part j'ai un vélo équipée course et qui pèse 11 kg... J'ai toujours pensé que c'était plus facile de tirer un poids que de l'emmener sur son vélo (sacoches) malgré les frottements de la 3ème roue. A l'heure actuelle je n'ai jamais eu de problèmes... | | | À: Navigaterre · 24 août 2008 à 18:35 Re: Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 5 de 7 · 6 043 affichages · Partager merci à toi pour cette indication. les informations sont fort riches et c'est assez difficile de prendre une décsion. les expériences vécues par chacun sont intéressantes, et parfois les arguments contradictoires. | | | À: Boreon · 24 août 2008 à 18:40 Re: Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 6 de 7 · 6 041 affichages · Partager salut boreon et merci pour ton aide mon idée de base étais effectivement de partir avec des sacaches, mais après avoir lu ce qui a été fait, le choisx m'apparait plus difficile... A bientôt. | | | À: 1Sylvain1 · 24 août 2008 à 22:38 Re: Sacoche ou remorque pour un vélo? Message 7 de 7 · 6 007 affichages · Partager Bonjour, Cela fait 4 ans que nous roulons en couple à vélo (toutes nos vacances sont en cyclocamping). L'un de nous tire la remorque tandis que l'autre a 2 sacoches arrières (et nous alternons). La conclusion est que sur des trajets peu bosselés, la remorque est interessante. Par contre lorsque ça monte beaucoup, les 8 kilos de notre remorque vide sont un handicap. L'avantage de la remorque est sa facilité de chargement. Le matin au camping, nous sommes toujours les premiers cyclocampeurs prets à partir car le chargement est très facile. On pose la tente, les matelas, le sac, on met un sandow et nous sommes prets à partir. Le second avantage, c'est son succès. Sur les places de village, tout le monde vient voir la remorque. Les gamins rigolent et cela facilite le contact avec les locaux. Le troisième avantage est qu'elle se voit de loin. Sur les routes étroites les automobilites hésitent toujours à doubler sauvagement le cycliste qui tracte la remorque car elle est assez large (c'est une remorque 2 roues de chez Vitelli et nous y mettons un sac rouge) et la remorque impressionne. L'automobiliste ne double alors que s'il y a vraiment la place de doubler (par contre celui de nous qui a les sacoches se fait souvent froler par les voitures!). Nous avons même roulé sur de très mauvaises pistes, sans trop de soucis. Lauda | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |