Je confirme: utilisées 2 mois au
Canada, pas de problème d'étanchéité si bien enroulées en les fermant, par contre les crochets sont faiblards au regard de leur volume (mais plastique mou donc cassent pas facilement, c'est déjà ça!).
Je les ai remplacés par des crochets acier achetés en magasin de bricolage, il suffit de percer les parois des sacoches pour les fixer avec de belles vis (en inox ça rouille pas) avec écrou à l'intérieur, ne pas oublier d'intercaler une belle rondelle afin de ne pas tout écraser en serrant l'écrou!
Pour les sauts intempestifs, je confirme, plein de solutions déjà évoquées, moi j'utilisais une des sangles de dessus (de fermeture) et je la passais autour du tube de porte bagage pour éviter que la sacoche ne saute et tombe...