| Sacoches de chez Lidl Mariju · 26 avril 2007 à 19:01 · Une photo 23 messages · 19 participants · 16 107 affichages | | | | 26 avril 2007 à 19:01 Sacoches de chez Lidl Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 14 731 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté les fameuses sacoches Lidl au prix très avantageux et à la qualité semble-t-il plus qu'acceptable. Je suis parti une semaine visiter la Brenne récemment, bien chargée, elles ont bien tenu le coup tout comme le système de fixation. Néanmoins, je n'ai pas subi la pluie. Ma question était de savoir si certains acquéreurs des dites sacoches les avaient utilisées sous l'eau, et si effectivement elles étaient bien étanches. Merci d'avance.
Olivier | | | À: Mariju · 26 avril 2007 à 19:07 Re: Sacoches de chez Lidl Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 14 709 affichages · Partager j'ai prise celle qui font glaciere et qui s' accroche au guidon elles ont en plus une capuche de fourni pour la pluie pour 5€ on ne risque rien et j' ai reussi a l' accroher en dessous de mon autre sacoche | | | À: Joun2 · 26 avril 2007 à 19:32 Re: Sacoches de chez Lidl Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 14 646 affichages · Partager Nous allons les tester bientot, donc pas d'infos sur la résitance à la pluie.
Cela dit je viens d'en acheter 2 expemplaires de plus qui sont en "promo " à 10 euros pièces. A ce prix là meme pour aller faire les courses c'est le top. les supermarché lisl hors des grandes villes semblent en posséder des stocks important qui ne partent pas. | | | À: Timshel · 27 avril 2007 à 9:34 Re: Sacoches de chez Lidl Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 14 571 affichages · Partager C'est quoi cmme sacoche ? des sacoche de guidon ou arrière ? si arrière combien de litres ?. Dans mon LIDL il n'y a rien de tout cela !. | | | À: Chburz · 27 avril 2007 à 11:22 Re: Sacoches de chez Lidl Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 14 547 affichages · Partager | | | À: Mariju · 28 avril 2007 à 13:57 Re: Sacoches de chez Lidl Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 14 444 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons d'un voyage itinérant de quinze jours de 1500 kms qui nous a conduit, au départ de Boulogne sur Mer jusque dans le nord de la Hollande aller - retour, ce en 14 étapes. Je dis nous car nous sommes tandémistes et roulons sur le fameux tandem de chez Hase (pino). pour cela nous avons équipés notre machine de 4 saccoches : 2 Ortlieb a l'avant (grande contenance - vue la particularité de notre machine) + 2 Lidl à l'arrière (ces non moins fameuses saccoches au prix défiant toute concurrence + 1 sac de porte bagages (Chapac). Ces dernières bourrées correctement (vous savez ce que c'est de partir avec sa femme!!!) ont parfaitement tenu le choc. je suis, comme beaucoup, surpris de leur capacités !!! tant contenance que solidité. Donc que du bon...maintenat coté étanchéité !! c'est le point d'interrogation, car sur le nord de l'Europe, depuis plus de 4 semaines : c'est tempête de ciel bleu....avec des températures estivales - pensez donc = près de 35°C, sur Amsterdam il y 10 jours. Donc pas une goutte d'eau a se mettre sur "la saccoche "...ceci dit ne connaissant pas leur résistance à l'eau, nous avions pris la précaution d'enfermer nos vetements dans un grand sac poubelle noir...que tout le monde à chez lui. Alors même s'il faut faire cela, en comparaison du prix des Ortlieb (qui sont le top) on y gagne encore de l'argent. Quant au sysdtème d'accroche il a parfaitement tenu le coup, et même s'il parait + fragile que celeui d'Ortlieb, il nous est apparu très satisfaisant. Ah oui, au fait : le poids de nos Lidl = 8 kgs chacunes. Voilà pour notre expérience récente...nous allons a nouveau les tester car nous préparons un nouveau voyage, plus long celui ci, il flirtera avec les 3000 kms. Ce serait bien le diable, si nous ne rencontrions pas une journée de pluie sur nos 30 jours de randos !!....nous partirons quand même avec nos sacs poubelles Bien cyclo-tandémistemet Le tandémiste | | | À: Tandemiste · 28 avril 2007 à 14:29 Re: Sacoches de chez Lidl Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 14 440 affichages · Partager Merci pour ta réponse, nous aussi elles nous ont paru bien costaud. On se demandait néanmoins si il était possible de trouver des crochets en rab, histoire de pallier à une casse éventuelle.
A bientôt, Olivier | | | À: Mariju · 28 avril 2007 à 15:00 Re: Sacoches de chez Lidl Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 14 434 affichages · Partager J'avais acheté deux sacoches chez LIDL l'an dernier, et me suis rendu à la mer, sot près de 350 km; c'était au tout début mai, et pour qui se rappelle, la météo n'était QUE défavorable : le 1er mai de la neige, ensuite bourrasque et pluie sans arrêt - vraiment pas du gâteau !! Une remarque pour l'achat >> examinez les sacoches, il y a "droite" et "gauche", détail important que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil !
Réponse à ta question : je peux dire que ces sacoches sont super-étanches et très solides (j'étais pourtant bien chargé, espérant faire du camping - raté !... pour le camping !).
Pour le système d'attache (crochet plastique renforcé), bien que solide, celui-ci a cédé sur la piste cyclable Ath-Tournai; pour ceux qui connaissent cette route, la piste cyclable est un casse-vélo ! de plus, très dangereuse (dixit un riverain). Heureusement, j'emporte précieusement des lanières pour volet, et c'est reparti... jusqu'à aujourd'hui ! Là, la sacoche et son attache n'étaient pas en cause, mais bien les trous et les rafistolages de plaques béton !!!! DANGER !
Cette année, je me suis procuré chez LIDL une nouvelle sacoche, celle du bon côté, c'est dire que je suis confiant, et satisfait - qualité - prix ! Bonne route ! | | | À: MicheltoJa · 1 mai 2007 à 13:26 Re: Sacoches de chez Lidl Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 14 316 affichages · Partager Salut,
Nous aussi, nous avons testé les sacoches Lidl, avec un périple de 5 semaines en Croatie. Etanchéité parfaite, mais les crochets d'attache n'ont pas fait long feu.... Il a fallut solidariser les sacoches au porte-bagage avec des tendeurs (type sandow). Nous roulons en tandem, avec: les sacoches Lidl sur l'avant :étanche, pas chère, super pour les sacs de couchage des sacoches Décathlon sur la roue arrière: pas trop chère, des poches accessibles le jour, mais pas vraiment étanche, avec leur K-Way jaune (bien vérifier à l'achat que les protections sont dans les sacs !!!) une remorque Bob Yack :monoroue, étanche, maniable en tout terrain, super extra géniale !!!
Comme quoi, on peut en mettre, sur un tandem, à condition d'avoir envie de charrier des kilo de bazar !!!!!
Bonne route ! | | | À: Mariju · 2 mai 2007 à 19:26 Re: Sacoches de chez Lidl Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 14 224 affichages · Partager je ne sais pas si on parle des même sacoches, mais si c'est celles qui sont gris ou rouge avec des petits point réfléchisant sur le côté alors oui c'est le cas. on parle des même. je suis partie pour ma pars trois semaines avec, le long du Danube, mais j'ai toujours pris la précontion d'emballer mes affaires dans des sacs en tissus étanche. Mais surtout ce qui ma posser problème, c'est qu'elles ne sont pas stable. Ou plutôt qu'elles ont un facheusseuse tandence a se décrocher. Voir même à séjecter du porte bagage lorsqu'il y a des bosses ou trotoir. L'astuce? y en a une il sufit de croiser les sangles : de les faire passer au dessus du porte bagage et de les accrocher au sac opposer. | | | À: Seckio · 31 août 2009 à 9:05 Re: Sacoches de chez Lidl Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 990 affichages · Partager Elles sont encore en vente parfois, ces fameuses sacoches?? | | | À: Opai · 31 août 2009 à 9:33 Re: Sacoches de chez Lidl Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 985 affichages · Partager Bonjour, Ben non, elles l'ont été en 2007, j'en avais acheté une paire. Ensuite une liquidation de magasin sur Metz avait permi de voir une palette complète de ces sacoches (les noires et rouge) et j'en ai acheté une autre paire pour 10 €. Depuis plus rien, du moins en 2009.
Restons à l'affût! | | | À: Bedoo · 31 août 2009 à 10:54 Re: Sacoches de chez Lidl Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager Je rentre de 3 semaines de voyage avec ces sacoches lidl. Il y a deux ans j'avais eu la présence d'esprit de bien prendre la droite et la gauche soit une rouge et une grise. Elles ont effectivement une contenance très appréciable. L'étanchéité je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester mais ça m'a l'air pas mal. Par contre j'ai cassé un crochet consécutivement à une chute sur l'une des sacoches qui n'a pas résisté. Heureusement je fonctionne avec des tendeurs systématiquement pour empêcher le décrochage. J'ai pu continuer le voyage sans pb.
Ces sacoches ont effectivement tendance à sauter au niveau des dos d'ânes, bosses ou autres déformation de la route quand on roule à un rythme assez soutenu, d'où l'importance de mettre des tendeurs pour les empêcher d'aller se frotter au bitume. | | | À: Hadhy · 31 août 2009 à 11:15 Re: Sacoches de chez Lidl Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 955 affichages · Partager En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur internet, un type vend 14 sacoches pour 50 euros dont les fameuses sacoches Lidl...
www.itraque.fr/...res-50e-le-lot-neufs
Il y a peut-être moyen de faire un achat groupé. | | | À: Seckio · 31 août 2009 à 11:53 Re: Sacoches de chez Lidl Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 946 affichages · Partager salut, pas con ta technique, je vais la mettre en oeuvre rapidement car je pars la semaine prochaine et je vais enfin pallier a ce problème (limité quand meme) recurrent. par contre au niveau etancheité : zero soucis je les ai passé au jet pour voir (avec de l'eau de récup, pas la peine de crier au gaspi  ) et c'est nickel pour peu que l'on roule correctement et suffisament la fermeture. Pour mon premier voyage j'avais eu un petit problème en en accrochant involontairement une à une borne en roulant : la barre de fixation sur laquelle sont fixés les crochets s'est partiellemnt arraché : j'ai illico remplacé les vis plastiques trop courtes par un ensemble boulon -écrou inox : elles sont comme neuves et en plus plus solides, alors avis aux amateurs !
sinon, juste comme ça en passant, je suis éberlué de voir l'engouement de tout notre petit monde pour ces sacoches "pas chères".... quand je pense qu'il y a un an j'avais déja amené le sujet sur la table sur VF et que je m'étais fait allumé (gentiment quand même  ), comme quoi c'était une honte d'acheter dans la grande distribution et tout et tout, limite j'étais un exploiteur de petit enfant chinois.... (elles sont fabriquées en UE - du moins les miennnes!-.......) comme quoi tout change !!! et j'en suis content......
bises à tous
au fait, pourquoi pas créer un fan club des sacoches LIDL, tout comme il existe des fans club 2CV ou COccinelle vw ???? on se retrouverait autour de feu de caddies LIDL, sur des parking de supermarché LIDL, en faisant griller des knakies LIDL et en buvant un petit verre de sous marque coca ????? (je rigole !!!)       | | | À: Opai · 31 août 2009 à 12:07 · Modifié le 31 août 2009 à 12:30 Re: Sacoches de chez Lidl Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 915 affichages · Partager J'ai acheté les miennes en mars 2009, je m'étais inscris pour qu'on m'envoie la newsletter de Lidl et ne pas les louper. A Mrvolodia: j'étais aussi étonné du micro-lynchage envers toi. Je n'y ai pas pris part car je ne les ai pas testées mais les Ortlieb se percent pareil alors à ce prix, pourquoi ne pas les essayer? Je bricolerai une attache élastique comme conseillé par Hadhy Nico | | | À: Mariju · 31 août 2009 à 19:45 Re: Sacoches de chez Lidl Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 844 affichages · Partager Bonjour.Je dois acheter des sacoches pour nos vélos et je souhaiterais connaitre les dimensions des dites sacoches, pouvez-vous me les communiquer?MeRCI +cORDIALEMENT | | | À: Pepelou46 · 31 août 2009 à 23:22 Re: Sacoches de chez Lidl Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 785 affichages · Partager Bonjour à tous
Si vous ne trouvez pas les sacoches LIDL, voici une belle affaire à faire sur un site d'annonces locales bien connu dont le nom commence par "Le bon" et se termine par le début du cri du canard.  . Il faut aller dans la région " Normandie" et taper "sacoches vélo".
Admirezl 'originalité du tissu et la qualité de fabrication. Les fabricants allemands et suisses peuvent trembler avec leurs modèles sans fantaisie.
Attention, une telle rareté ne se trouve qu'en un exemplaire. 
Bons voyages à tous, quelles que soient les sacoches.
Hervé Image attachée: | | | À: Nicom · 1 septembre 2009 à 23:13 Re: Sacoches de chez Lidl Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 685 affichages · Partager salut, merci de n'avoir point participé au "micro-lynchage" de l'an dernier.... dieu te le rendra et dans sa grande mansuétude il te permettra de retouver tous tes embouts de valves de chambre à air que tu auras pardu depuis 10 ans sur tous les bords de route que tu as fréquenté !!!  
Je viens de bricoler les miennes durant la demie journée passée : voisi coment j'ai procédé : mes sacoches ont des poignées sous forme d'arceau en plastique (les votre aussi ?), alors jai fabriqué une sangle pour pas chère avec une vieille chambre à air en la faisant passer entre les deux poignées. L'avantage premier est que même si les sacoches se détachent de leurs fixations normales, elles sont retenues ensemble par la sangle. De plus ladite sangle est plate donc elle n'affecte pas la capacité de charge à plat du porte bagage (pour la tente entre autre...).
et enfin je me suis rendu compte en montant la reorque acheté il y a quelques mois sur ebay que les sacoches sont compatibles avec l'usage de la remorque : elles ne genent pas du tout l'attache rapide de la remorque sur le velo : le pied, non ?
allez, bise à tous !! | | | À: Mrvolodia · 2 septembre 2009 à 0:58 Re: Sacoches de chez Lidl Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 673 affichages · Partager La chambre à air, la matière première de tout cyclobricolage  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |