Pour ma part, j'utilise des front roller plus à l'avant et des back packer plus à l'arrière, je profite ainsi des avantages des 2 systèmes :
à l'avant, les sacoches sont près du sol (porte-bagages surbaissé) mais avec la fermeture à enroulement, aucun risque, même avec les averses les plus violentes, les voitures qui projetent un mur d'eau etc...
à l'arrière, j'y accède tout au lon de la journée (bouffe, eau, vestes etc...) et là, la fermeture avec un lien de serrage et 2 "clips" fait merveille pour sa rapidité d'utilisation (j'aime pas trop l'enroulement

) (et à mon avis, pour prendre en défaut leur étanchéité, faut y aller fort...

)
Je pense qu'on peut charger plus avec la fermeture à lien + clips car le fait de devoir faire 3 tours d'enroulement fait inévitablement perdre un peu de place (mais comme déjà dit, il reste encore largement assez de place

)