| Sacoches MSX? Rapondix · 30 décembre 2008 à 18:00 6 messages · 4 participants · 4 958 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 18:00 Sacoches MSX? Message 1 de 6 · 4 938 affichages · Partager Salut est ce que vous utilisez des sacoches msx ?
notamment celles ci : www.cyclo-randonnee.fr/...ge-/-paire--274.html
Seulement 38L mais un prix plus sympa que ortlieb.
C'est pour associer à des ortlieb front roller
amicalement | | | À: Rapondix · 30 décembre 2008 à 19:43 Re: Sacoches MSX? Message 2 de 6 · 4 916 affichages · Partager 38 l c'est peu
pourquoi tu choisis des sacoches pouvant être immergées ?
des sacoches étanches suffisent pour affronter des pluies fortes pendant des heures ?
si tu as des guets à passer alors les vrais sacoches étanches genre Ortlieb si tu les immerges tant que tu n'as pas atteins le haut de la sacoche, l'eau ne rentre pas. | | | À: Vfpromeneur · 30 décembre 2008 à 20:43 Re: Sacoches MSX? Message 3 de 6 · 4 889 affichages · Partager J'avais déjà regardé ces fameuses MSX, elles ont l'air d'être une vrai alternative aux ortlieb, même si au final j'ai choisi ortlieb en fonction des promo de l'époque. Je pense que tu peu tenter le coup, ca à l'air d'être du solide. Et vive les saccoches étanches, y'a que ca de vrai ! | | | À: Rapondix · 31 décembre 2008 à 4:52 Re: Sacoches MSX? Message 4 de 6 · 4 850 affichages · Partager C'est justement celles que j'ai choisies (voir la discussion à ce sujet à l'époque). Bilan : elles sont plus lourdes que les Ortlieb et un chouia moins grandes, mais très solides. Bon rapport qualité-prix. Je les avais achetées moins de 45 € la paire, c'est un bon deal. Pour 65 €, je pense qu'il vaut mieux mettre 20€ de plus et prendre le Ortlieb. | | | À: Saramaca · 31 décembre 2008 à 9:16 Re: Sacoches MSX? Message 5 de 6 · 4 837 affichages · Partager Tu les trouves ou à 45 euros ? | | | À: Rapondix · 31 décembre 2008 à 16:00 Re: Sacoches MSX? Message 6 de 6 · 4 812 affichages · Partager Je les avais trouvées sur ebay Allemagne. Il faut surveiller régulièrement et prendre son temps pour enchérir (je viens de vérifier, je les avais en fait achetées pour 42€ en même temps que des Ortlieb Front Roller pour 55€, et il y avait 12 € de frais d'envoi, donc ça fait finalement plutôt 48€ que 45). Il s'agit de ce modèle-ci : SL elegance 55 . Le rabat prend un peu de poids, mais c'est finalement pratique de pouvoir glisser des bricoles en-dessous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |