| Sacoches Ortlieb Claudepau · 9 mai 2007 à 18:08 6 messages · 5 participants · 3 174 affichages | | | | 9 mai 2007 à 18:08 Sacoches Ortlieb Message 1 de 6 · 3 170 affichages · Partager Bonjour à tous!
Sur les sacoches Ortlieb il y a 2 types de fixation. les Quick Lock 1 et les Quick Lock 2. Je n'ai pas bien senti la difference entre les 2 modeles si ce n'est que peut etre sur les roues avant cela permet un reglage plus fin pour avancer la sacoche sans etre gener pour pedaler. la difference de prix est notable en particulier à l'arriere 25€. Ce justifie t'elle? Quelqu'un a t-il une experience? Vaut-il mieux acheter des Chapak? Lien vers Otlieb: sportshop.fr/SacochesVelo/Ortlieb merci beaucoup! | | | À: Claudepau · 9 mai 2007 à 18:35 Re: Sacoches Ortlieb Message 2 de 6 · 3 154 affichages · Partager Salut,
J'utilise des back et des front roller plus, donc avec système QL2. Le réglage peut se faire très précisémment, et très simplement. Par contre je ne connais pas le système QL1, à part ce qui en est dit sur le site Ortlieb. Mais il y a aussi (enfin je crois) une différence dans le matériau utilisé : regardes cet aspect sur leur site.
Pascal | | | À: Claudepau · 10 mai 2007 à 0:13 Re: Sacoches Ortlieb Message 3 de 6 · 3 108 affichages · Partager pour régler (déplacer) les crochets du QL1 il faut une clé alen de 3 alors qu'aucun outil n'est nécessaire pour les QL2 à+ François | | | À: Françonet · 10 mai 2007 à 9:10 Re: Sacoches Ortlieb Message 4 de 6 · 3 087 affichages · Partager Hello,
pour régler (déplacer) les crochets du QL1 il faut une clé alen de 3 alors qu'aucun outil n'est nécessaire pour les QL2 à+ François
Et je complète en précisant que mise a part cela la finesse du réglage est tout aussi précise qu'avec le système QL2 pour avoir essayer les deux systèmes. Si les sacoches ne sont pas amenées a changer de porte bagage a chaque arret, le systeme QL1 ne pose aucun problème.
Simon. | | | À: Sims · 10 mai 2007 à 21:18 Re: Sacoches Ortlieb Message 5 de 6 · 3 043 affichages · Partager Merci pour ces réponses je ne sens donc pas reellement l'interet du QL2 si les sacoches reviennent toujours au meme emplacement sur le meme vélo merci encore. | | | À: Claudepau · 12 mai 2007 à 11:31 Re: Sacoches Ortlieb Message 6 de 6 · 2 967 affichages · Partager Les classiques sont en toile de polyester alors que les "plus" sont en cordura, plus résistant et plus léger (seulement 80g d'écart/saccoche sur les back-roller par ex.) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |