| Sacoches vélo pour porte-bagages sans tiges? LRomain · 27 juillet 2011 à 19:23 · 5 photos 22 messages · 10 participants · 4 878 affichages | | | | À: LRomain · 12 août 2011 à 21:32 Re: Sacoches vélo pour porte-bagages sans tiges? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Pour ma part j'ai fait le test d'embarquer sac de couchage, tente, matelas, popotes, etc dans un sac à dos fixé sur un porte bagage fixé à la tige de sel (acheté à Carrefour mais poids max admissible 10 kg). Je me suis limité à 2 jours (mais 335 kms). Inconvénients : Pour accrocher le sac sans que ça bouge il a fallu serrer à mort et de telle façon que ça ne penche pas d'un côté (2 sangles nécessaires). Le fait que le sac soit en hauteur avait une influence sur le comportement du vélo (poids du sac trop éloigné du centre de gravité). J'ai donc compris 2 choses : Avoir trop de poids sur ce type de porte bagage sollicitait trop la tige de selle et si comme moi vous avez un porte bagages forme "plateforme simple" un poids trop élevé nuirait trop au comportement du vélo. | | | À: Leloops · 13 août 2011 à 15:56 Re: Sacoches vélo pour porte-bagages sans tiges? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager J'ai la chance de bivouaquer sans jamais prendre de tente, ce qui n'est pas rien au niveau du gain de poids ! Un hamac (de ce type là warbonnetoutdoors.com/blackbirds.php ) et une bâche légère parviennent à me combler de bonheur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |