|  |  |
 | | | | Alcroque · 28 novembre 2017 à 11:20 19 messages · 8 participants · 1 862 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un pourra me dire si c'"est possible de faire le parc national Chobe par sois même et la parc Caprivi en Namibie. merci Mario Je pars mi janvier 2018 à 2 en 4x4 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui mais vu le mois envisagé... | | | Attention, tu vas voyager pendant la saison de la pluie. | | | merci pour votre réponse.... | | | et cela c'est grave.... je pense qu'il aura pas bcp de pluie cette année... avec un 4x4 si on sort pas bcp de sentiers battus on aura des difficultés? Merci amicalement Mario | | | et cela c'est grave.... je pense qu'il aura pas bcp de pluie cette année... avec un 4x4 si on sort pas bcp de sentiers battus on aura des difficultés? Merci amicalement Mario
Non, ce n'est pas grave, mais s'il pleut beaucoup, tu pourrais être embêté dans certains parcs. Après, ça dépend ce que tu envisages de faire. La route principale qui traverse la bande de Caprivi est goudronnée, mais les pistes dans les parcs ne sont pas faciles et le sable assez profond (à part Mahango qui n'est pas très difficile). Mais, avec ce qui se passe actuellement dans le parc Mahango (problème d'anthrax, décès de pas mal d'hippos et de buffles) je me demande si ça vaut la peine d'y aller.
Pour la pluie, personne pourra te dire combien il y en aura et s'il y en aura, mais si tu penses qu'il n'y aura pas beaucoup cette année... Pour la population, il vaudra mieux le contraire. | | | avec un 4x4 si on sort pas bcp de sentiers battus on aura des difficultés?
Aller au Chobé en self drive, c'est déjà sortir des sentiers battus. Tout dépend de ton niveau en conduite 4x4. Après, c'est un parc assez fréquenté sur certaines portions par les 4x4 d'excursions à la demi-journée au départ de Kasane. | | | Bonjour, merci Attila pour tes bons conseils, je vais principalement faire un peux de Chobe, ce que je peux faire avec 4x4 les chutes Victoria, après route vers Etoshaavec quelques arrêts au ça sera pas trop difficile. merci pour toute tes bonnes infos... ou cas tu voudras échanger, cars je connais pas mal des réserves en Afrique. le site ne laisse pas rajouter d'adresse mail privé  Amicalement Mario | | | Bonjour,
Les risques de pluies ne sont pas à sous-estimer en cette saison.  La bande de Caprivi peut devenir très compliquée ou alors vous restez sur la route goudronnée, mais les parcs, comme Mudumu, risquent d'être impraticables. Ca n'est pas la meilleure saison pour Etosha non plus | | | Bonjour Jean-François, merci pour vos bons conseils, oui je sais que la pluie est un facteur sur laquelle je dois compter. Mais je prends le risque je pense que sur la bande du Caprivi je reste sur le goudron, je vais essayer de faire les 800kms jusqu'à Etosha sur une journée. à Etosha je verrai bien ce que on pourra voir... Si on prends du soleil c'est déjà pas mal... C'est vrai que une fois j'ai pas pu le faire à cause de la pluie.. Bons voyages, amicalement Mario | | | Ola !
Je rentre du Zimbabwe par Kasané (Chobé) et Caprivi.
Alors pour Chobé et les parc du Zambezi District il y a beaucoup de sable vu que ce sont soit des zones submersibles ou d'ancien lit des rivières voisines.
Aussi en 4x4 ça passe sans problème....mais idéalement en réductée et pneus dégonflés, surtout pour Chobé ou le parc est assez fréquenté par les Game Drive...ce qui nécessite parfois de s’arrêter en plein sable mou pour croiser par exemple....ou pour shooter un animal
De plus, l'accès à certains campsite le long de l' Okavango peuvent à mon avis nécessiter aussi le 4x4 si la pluie s'en méle une fois la route principale récemment goudronnée quittée... | | | AH j'oublie....faire 800 Km en 1 jour pour moi est une aberration...la fatigue et l'endormissement causent de graves accidents... | | | merci Jackou, pour toutes ces bonnes Infos, et ces prodigieux conseils. je vais voir au four et a mesure comment m'adapter s'il faut faire des arrêts je le ferai. Moi je connais pas mal du Botswana sauf la partie de Chobe. sinon Moremi, Okavango, Kalahari, e toute la bande de Ghanzi je connais... Merci encore pour toutes ces bons conseils Mario | | | Bonjour, quelqu'un pourra me dire si c'"est possible de faire le parc national Chobe par sois même et la parc Caprivi en Namibie. merci Mario Je pars mi janvier 2018 à 2 en 4x4
oui vous pouvez le faire, juste un peu de maîtrise du 4*4 est ce que vous logez dans des lodges ou en camp?
vous pouvez faire de belles photos
cordialement
Jean Pierre | | | Bonjour,
Les risques de pluies ne sont pas à sous-estimer en cette saison.  La bande de Caprivi peut devenir très compliquée ou alors vous restez sur la route goudronnée, mais les parcs, comme Mudumu, risquent d'être impraticables. Ca n'est pas la meilleure saison pour Etosha non plus 
Bonjour, je me permet d'intervenir dans cette discussion car je part en décembre au Botswana en 4x4 self-drive. Je sais que la saison des pluies va compliquer nos déplacements, néanmoins je compte faire le delta de l'okavango le parc chobe ainsi que le makgadidkgadi et nxai pans.
Mon niveau de conduite en 4x4 est très moyen, et que suivant la pluviométrie, pensez-vous que c'est fortement déconseillé de s'y rendre?
merci pour vos retours d'expériences. | | | Bonjour,
Les risques de pluies ne sont pas à sous-estimer en cette saison.  La bande de Caprivi peut devenir très compliquée ou alors vous restez sur la route goudronnée, mais les parcs, comme Mudumu, risquent d'être impraticables. Ca n'est pas la meilleure saison pour Etosha non plus 
Bonjour, je me permet d'intervenir dans cette discussion car je part en décembre au Botswana en 4x4 self-drive. Je sais que la saison des pluies va compliquer nos déplacements, néanmoins je compte faire le delta de l'okavango le parc chobe ainsi que le makgadidkgadi et nxai pans.
Mon niveau de conduite en 4x4 est très moyen, et que suivant la pluviométrie, pensez-vous que c'est fortement déconseillé de s'y rendre?
merci pour vos retours d'expériences.
Bonjour, le mois de décembre n'est pas top pour ce que vous voulez faire. vous risquez de perdre pas mal de temps a cause de la pluie, et ne pas pouvoir faire certain point. voir si vous avez de la chance
JEAN PIERRE | | | En plus des risques de pluie vous allez avoir très chaud | | | En plus de la pluie vous aurez très très chaud | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |