Bonjour Marie,
D'abord deux questions :
- quel est le nombre de jours envisagé pour le safari ? Trois nuits me semblent un minimum et, personnellement, je n'ai pas de maximum...
Nous avons en tout 9,5j sur place en tout. Si 3 nuits de safari est faisable, cela me semble parfait en effet!
- qu'entends-tu par un safari aux alentours du Kili ? Un safari dans le
Kilimanjaro National Park ou dans un parc tout proche ? En ce cas, il n'y a pas de choix autre que l'
Arusha National Park.
Je pensais aux alentours pour pouvoir faire une pierre deux coups avec les plantations de café. Si comme tu le dis dessous cest trop compliqué à organiser avant ou après le safari, je m'en passerais pour cette fois, mais j'aimerais tout de même voir le Kili.
- la visite à la plantation de café est-elle obligatoire ? Si oui, cela risque de compliquer l'organisation du safari et d'en augmenter le coût.
Ensuite mes quelques (plus ou moins) avisés conseils...
1) commencer par le safari, donc atterrir à KIA (
Kilimanjaro International Airport) situé pratiquement à mi-chemin entre les parcs nationaux d'
Arusha et du
Kilimanjaro.
Nous atterrissons à Zanzibar donc devons commencer la bas malheureusement. Conseilles-tu d'aller donc directement à Arusha ou au KIA plutôt?
2) même s'il est possible de faire un safari animalier dans les parties basses et moyennes du parc du Kili, le
parc d'Arusha
me paraît un meilleur choix. Comme deuxième choix le
parc de Mkomazi
(très beau, très peu fréquenté) ou le
parc du Tarangire
(très beau aussi, en moins austère, plus de monde et plus de faune).
3) faire un safari en
Tanzanie sans voir de grands chats, lions, léopards, guépards, peut-être même sans éléphants, me semblerait fort dommage, aussi je conseillerais plutôt d'aller faire un tour au
Tarangire, pas très éloigné de KIA, à la faune riche et variée et à la flore (baobabs) et aux paysages superbes.
Il existe des vols quotidiens entre l'aéroport domestique d'
Arusha et Ugunja, l'île principale de l'archipel de
Zanzibar.
Arusha ou Tarangire plutôt donc?
Aurais-tu une idée des prix ou des agences ou particuliers à recommander pour des groupes?
Safari njema! Bon voyage !
BL
![]()
coucher de soleil sur le
Kilimandjaro vu du
parc d'Arusha