|  |  |
 | | | | Didi07 · 21 mai 2008 à 15:42 · 7 photos 16 messages · 12 participants · 5 839 affichages | | | | 21 mai 2008 à 15:42 Message 1 de 16 · 5 638 affichages · Partager BONJOUR! je vais passer 4 semaines a madagascarnous sommes trois amies, et nous avons prevu de passer 6 jours a st marie, puis de descendre en 15 jours la N7, en louant une voiture avec un chauffeur, puis de remonter a nosybe et y passer qq jours (nous prenons notre vol de retour a nosy be car nous allons a mayotte ensuite) est ce que vous pensez, pour ceux qui connaissent st marie et nosy be que ça vaut le coup de prendre le temps pour visiter ces deux endroits, ont ils qq chose de different et de specifique qui apporte un plus au voyage, ou vaut il mieux en sacrifier un pour prolonger le temps qui nous retse pour faire la descente de la N7? ET si oui, lequel.? merci pour vos reponses! | | | À: Didi07 · 22 mai 2008 à 0:48 Message 2 de 16 · 5 609 affichages · Partager Bonsoir, J'étais à Madagascar du 4 au 18 mai. Arrivé à Tana, nous avons pris un vol pour Tulear pour remonter ensuite la N7 puis le canal des Pangalanes (superbe) jusqu'à Tamatave où nous avons pris un vol pour Sainte-Marie (nous y sommes resté 2 jours). Sainte-Marie est une belle île mais le Cyclone Ivan y a fait beaucoup de dégâts en février et il reste encore beaucoup de travail pour tout remettre en ordre : la plupart des hôtels sont en reconstruction et beaucoup de cocotiers sont à terre. L' île aux nattes (qui touche Ste Marie) est trés belle bien que marquée par le cyclône. A Ste Marie le climat y est tropical ce qui signifie qu'il y pleut trés souvent (nous avons eu 2 bonnes pluies tropicales). Le lagon côte ouest est trés peu profond et peu poissonneux mais il est trés agréable de se baigner au sud de l'aéroport et à l' île aux nattes. Par contre d'ici 15 jours vont arriver les baleines à bosses (jusqu'à début septembre) et le spectacle est paraît-il unique et rares sont les endroits où l'on peut admirer ces mamifères se reproduire. Il me semble que cela doit donc justifier le déplacement mais 6 jours à Ste Marie devraient vous permettre de faire le tour de l'île et d'aller à la Crique. Je ne connaît par contre pas Nosy be.... Mais 15 jours pour descendre la N7 me semblent suffisants et devraient vous laisser le temps d'admirer les splendides paysages (particulièrement entre Antsirabe et Fianarantsoa). Actuellement les rizières sont trés vertes mais d'ici quelques semaines le paysage risque de changer et devenir plus sec... Bon voyage ! Images attachées: Photo postée par le membre 20lups. Photo postée par le membre 20lups. | | | À: Didi07 · 22 mai 2008 à 8:37 Message 3 de 16 · 5 627 affichages · Partager Bonjour,
Combien de vols intérieurs as tu prévus pour faire ce voyage? | | | À: Didi07 · 22 mai 2008 à 8:52 Message 4 de 16 · 5 621 affichages · Partager Sainte Marie est plutôt sympa par rapport à Nosy Be, c'est moins cher et surtout c'est moins touristique. Il existe des petites ballades par cher et pourtant super sur place organisé par des gens sur place, ceux organisé par les hôtels sont plus cher. Si vous voulez faire le nord par exemple ou la pointe à Larrée, il y a quelqu'un qui fait ça très bien à Andapanangony,...... Et même le déplacement est moins cher pour se rendre à Sainte Marie et même si on n'a plus de place dans l'avion, on peut y accéder facilement par la route et la mer en plus c'est 1/2 moins cher comme fait avec Cap Sainte Marie et Gasycar bus.
Bon séjour | | | À: Gasycar · 22 mai 2008 à 9:19 Message 5 de 16 · 5 583 affichages · Partager on a prevu de prendre l'avion pour faire l'aller retour tana st marie, ensuite on prendra egalement l'avion pour faire tana- nosy be, pour le trajet tulear - tana, niveau budjet on aimerait remonter en voiture (on va probablement descendre la n7 avec une voiture et un chauffeur), dc on pourra probablement remonter avec lui, ou alors on prendra aussi l'avion en faisant une correspondance a tana pour aller jusqu'a nosy be.Je sais pas si le vol tulear nosy be avec correspondance a tana fonctionne bien?
c'est sur que ça fait pas mal de vol interieur, mais ça permet de voir aussi pas mal de chose sans avoir trop a courrir...
dc 6 jours a st marie (en fait 4 jours plein et deux jours correspondant à l'arrive et au retour), ça vous parait bien pour st marie? | | | À: Didi07 · 23 mai 2008 à 9:01 Message 6 de 16 · 5 518 affichages · Partager SAINTE MARIE est une ile si attachante que vs aurez du mal à vous en détacher; moi j'y passe régulièremt trois semaines et je ne vois pas le temps passer;surtout si vs y allez en juillet et que vs êtes passionné de baleines ; et même si il pleut, entre deux averses, il y a tjs qquechose à faire.Allez vers le Nord, la Crique, la Cocoteraie, magnifique plage, le bout du monde.Bon voyage. | | | À: Sifaka · 23 mai 2008 à 15:41 Message 7 de 16 · 5 492 affichages · Partager Bonjour Sifaka,
je crois que si vous retournez à la cocoteraie vous serez deçu! la plage est partie avec le cyclone et l'hotel est en ruine, c'est le seul établissement de la côte ouest de ste-marie qui n'a pas été reconstruit! Sans doute l'endroit qui a le plus souffert, si vous voulez des photos pour en avoir le coeur net demandez à mpandeha lorsqu'elle sera rentrée (30 mai)
désolé pour cette info négative mais c'est la réalité | | |  ben zut alors !!!! on comptais bien y aller depuis Manompana en Septembre !!! on n'avait pas pu y aller l'an dernier....il n'y a plus rien alors??? quelle tristesse, il parait que c'était un endroit magnifique, et qui appartenait à la meme famille depuis des décennies.... Bon ben..on restera plus longtemps à Manompana ! | | | A défaut d'y loger, au moins y aller en bateau ; c'est très beau.PPDA y a logé autrefois (on penserait pas et pourtant oui) et Nicolas Hulot, à la Crique (cela dit c'est pas pour ces raisons que je vais là-bas !). | | | À: Didi07 · 28 mai 2008 à 10:23 Message 10 de 16 · 5 282 affichages · Partager Bonjour, C'est un avis personnel. Ste Marie est pour moi plus attirante, encore mieux si vous tombez à la saison des baleines, car elle présente beaucoup plus l'aspect naturel. Nosy Be est très beau mais un peu version lux. Que ce soit à l'aller ou au retour, vous pouvez associer Andasibe, les Pangalanes avec Ste Marie (très sympa). La RN7 jusqu'à Tuléar, en passant par exemple à Andringitra et/ou Isalo, plus extension à Manakara par le train et un petit passage à Ranomafana, offre une diversification tant sur le plan culturel, us et coutume que sur le paysage et les activités découvertes. Mais ce qui est sur, c'est que dans tous les cas, le périple à Mada peut être de bel souvenirs. Je me ferai le plaisir de vous aider dans la préparation et la concrétisation de ce voyage si vous le souhaitez. Mon mail est le locationyvan12@yahoo.fr  Cordialement, Yvan | | |  ni l'un ni l'autre nous on est resté à ifaty 4 jours le vol tuléar tana du vendredi occupe déjà une grande partie de la journée départ 13h15 arrivée 14h pour 136€. le train fiana manakara est une merveille de diversité ne pas acheter de casse-croute avant de partir tout s'achete aux arrets de gare une façon de gouter à des choses nouvelles place avec réservation 10€ par personne à manakara les hotels pas terrible gare aux cafards Isalo prendre un bon guide à négocier Ramanofana ne pas y aller s'il pleut les lémuriens restent dans leurs grottes et nous on est ridicule avec notre lampe électrique | | | Bonjour à tous,
Nous revenons de la côte est, le pont flottant de la RN5 à ~40 KM de Foulpointe, ne flotte plus... Il a été réparé puis de nouveau casé dès le lendemain suite à la traversée d'un camion de sable trop chargé. Il faut en tenir compte, pour prévoir une remontée Toamasina > Nord-Est via l'Océan Indien / ou en choisissant l'option Car ou Taxi avec Transbordement après traversée à pied.
Le reste du pont flottant, ou un radeau de fortune sont souvent utilisés comme bac pour la traversée des véhicules qui doivent absolument passer sur l'autre rive, mais la file d'attente est impressionnante. Raivo | | | À: Raivo · 3 juin 2008 à 18:58 Message 13 de 16 · 5 107 affichages · Partager Je confirme voici quelques photos de l'ex pont flottant de Tanambao Nocibé sur la RN5 reliant Foulpointe prises il y a quelques jours.
Pour revenir au début du post, personnellement je ne connais pas Nosy bé mais l' Ile Sainte-Marie et l' Ile aux nattes sont des lieux à ne pas manquer. Le cyclone n'est plus qu'un mauvais souvenir. Images attachées: | | | À: Mpandeha · 4 juin 2008 à 17:17 Message 14 de 16 · 5 083 affichages · Partager sais t on qui a fait les travaux ?
est ce une erreur de calcul ou un detournement de matériel qui a fragiliser le pont ?
La colas aime bien jouer avec l enrobement... pas pour faire des paté hein pour faire du vola.......... avec les fonds européens | | | À: Ulmvasa · 4 juin 2008 à 17:53 Message 15 de 16 · 5 079 affichages · Partager Ce pont est en place depuis huit ans. Autrefois un pont en dur existait, disparu certainement suite à une crue importante. En 2000 le chef d'Etat Ratsiraka en visite en Ukraine le ramène de ce voyage, le coût était, selon lui, de 150 000 dollars. En visite peu aprés dans ce pays, à la tête d'une petite délégation parlementaire, le député d'opposition Voninahitsy Jean Eugène claironna à son retour que le pont flottant n'avait pas été acheté. D'aprés lui, le pont a été gracieusement offert par le gouvernement ukrainien et n'a pas coûté un seul sous. Il va s'en dire que ce Monsieur s'est vite fait bien fait retrouvé en prison pour "offence au Chef de l'Etat.
Jusqu'à l'année dernière, je ne me rappelle pas avoir eu autant de problèmes pour le passage de ce pont. Mais depuis novembre dernier et depuis le passage d'yvan, les choses ont carrément empiré. Il se trouve que toute une économie s'est instaurée autour de ce pont et nombreux y trouvent une manne providentielle. Rapidement réparé, bizarrement le lendemain c'est à nouveau cassé !!! Le Président a décidé de remplacer ce pont par un pont "en dur". Il se trouve qu'un appel d'offre a été lancé, il y a quelques années, la Colas a proposé un devis. Mais le temps a passé et le prix des matériaux ont augmenté. Quand le gouvernement les a relancé les prix n'étaient plus les mêmes bien évidemment et ils ne se sont pas mis d'accord. D'aprés ce que j'en sais mais les infos sont à vérifier, ce serait la SOGEA qui aurait le marché. En attendant depuis le temps qu'on parle de ce pont on va le surnommer L'Arlésienne !!!! | | | À: Mpandeha · 4 juin 2008 à 18:14 Message 16 de 16 · 5 073 affichages · Partager ok j avais mal compris le post je croyait que le pont flottant avait ete remplacé par un en dur et qu il c etait cassé !!! je connias ce pont effectivement cela arrange plein de petit boulot ce qui expliquerait sa propansion à flotter | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |