|  |  |
 | | | | Seto · 25 septembre 2005 à 16:32 · Une photo 21 messages · 18 participants · 17 086 affichages | | | | 25 septembre 2005 à 16:32 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 066 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis: selon vous, quelle île est la plus intéressante à Madagascar: Sainte-Marie ou Nosy-bé? Quand je dis intéressante, je parle du point de vue de la faune et la flore, de la beauté de l'île. Merci de me réponre rapidement, c'est urgent! | | | À: Seto · 25 septembre 2005 à 17:18 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 16 034 affichages · Partager En juillet et août (et un peu avant, un peu après suivant les années) à Sainte Marie il y a les baleines. Sinon les deux îles sont belles, je ne sais laquelle conseiller à ce point de vue. J'ai préféré l'ambiance de Sainte Marie, qui m'a semblée moins "pervertie" par le tourisme et plus "authentique". | | | À: Mimi4664 · 25 septembre 2005 à 22:12 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 15 997 affichages · Partager je vote sainte marie et l'île aux natttes aussi un conseil si tu dois y aller réserve l'avion plutôt que prendre le bateau vraiment craignos... | | | À: Seto · 2 octobre 2005 à 23:11 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 15 890 affichages · Partager Salut !! Je ne suis pas allé à Sainte-Marie, mais je reviens d'un séjour à Nosy-be et j'ai vraiment apprécié la beauté de ce lieu, pas vraiment pour Nosy-be lui-même mais surtout pour toutes les îles avoisinantes. En ce qui concerne la faune et la flore, la reserve de Lokobé est incontournable et en plus il y a un hotel très sympatique (jungle village : httpmadagascar-junglevillage.com) où les proprios sont à ton écoute pour les excursions sur les autres îles. | | | À: Seto · 3 octobre 2005 à 11:09 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 15 876 affichages · Partager salut
je te conseille sans hesitation ste marie, nosy boraha an malgache, c'est le depaysement complet, ile tropicale, vas à l hotel la crique, c est splendide, je connais bien, j'habite la réunion et ste marie est à deux heures d'avion j'y vais tres souvent... Nosy be est sale, tres tres tres touristes (italiens) c'est l'ile la moins sympa.Tanikely juste à coté c'est mieux bonnes vacances | | | À: Seto · 6 octobre 2005 à 21:17 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 15 827 affichages · Partager bonjour, sans contexte: ste marie, surtout de fin juin a sptembre ou les baleines a bosses (megaptera) sont tous les jours un emerveillement....et l' ile aux nattes juste a coté, et l'ile aux pirates....que de souvenirs magnifiques, de nature, d'authenticité.....de ballades le long du lagon dans une vegetation luxuriante.Pour ma part j'ai sejourné au Boroha village, c'est tip top.... Nosy be n'a que l'interet d'etre un point de depart (pour Nosy komba, les Mytsios, plongée...)car sejourné a Nosy be ne presente que peu interet :tres touristique, beaucoup d'italiens criards, prostitution.....bar a gogo...tout depend de ce que l'on recherche... En ce qui concerne le trajet, en effet il faut absolument s'y rendre en avion car les trajets en bateau locaux sont tres tres tres dangereux (voir catastrophe du feri en 2001...) quoiqu'il en soit, les malgaches sont des gens merveilleux et leur pays tres tres acceuillant....vous allez vous regalez......bonnes vacances. Lionel. | | | À: Seto · 11 octobre 2005 à 10:39 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 15 762 affichages · Partager sainte Marie sans aucun doute et aller a l'hotel Vohilava pas cher et surtout la meilleur ambiance de l'ile d'ailleur tous les hoteliers s'y retrouve pour prendre des verres avec Henry le patron | | | À: Seto · 14 octobre 2005 à 15:08 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 15 709 affichages · Partager Sainte Marie de Madagascar est une île qui a su dompter les fleaux touristiques. l'île Sainte Marie est sans hésiter une destination plus authentique, plus belle, plus charmante et plus préservée que Nosy Be. Elle a su garder un caractère virginal particulier. La partie nord de l'île ste marie est encore très sauvage. | | | À: Bearboat · 30 janvier 2006 à 11:28 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 15 166 affichages · Partager bjr je ne vois pas le non de cet hôtel ds le routard? ou se trouve t 'il? et les prix ??? Sit u t pouvis me renseigner sur le voayage via tamatave? j'aimerais en bateau (moins cher..) merci | | | À: Seto · 21 juin 2006 à 18:12 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 14 984 affichages · Partager vous etes fou nosy ne est la plus belle ile malgache | | | À: Djamillah · 21 juin 2006 à 18:34 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 14 825 affichages · Partager vous etes fou nosy ne est la plus belle ile malgache
vive la saleté et la pollution due à l'incapacité des hotels de pouvoir traiter les déchets
Nid à touriste, trop peuplée et de moin en moins authentique, il faut prendre un catamaran et parcourir les iles au large | | | À: Seto · 22 juin 2006 à 0:17 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 14 818 affichages · Partager Si il faut faire un choix entre les deux, sans aucune hésitation l'île St.Marie qui à su (pour l'instant) préserver son charme. Personellement je trouve la côte N/E (en face de l'île St.Marie) belle à couper le souffle et complètement préservée du tourisme de masse | | | À: Kamiko · 22 juin 2006 à 11:49 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 14 812 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma proposition c'est l'ile de Nosy be, pourquoi?
le fait que cette ile effectivement est pour le tourisme, mais pour moi le charme de Nosy Be sont les iles avoisinantes (Iranja, Tanikely, Sakatia, Komba,..), car il faut le dire que c'est pour cette raison que je privilégie cette ile, qui sera en fait un pied à terre.
Sinon pour l'ile en question, il n'y pas trop de chose à voir.
L' ile Sainte Marie par contre elle est un pied à terre pour voir les balaine à bosse et puis pour l'ambiance
A+ | | | À: Banfafi · 27 décembre 2008 à 9:00 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 428 affichages · Partager tu regardes à "bungalows de Vohilava", plus au nord tu as également l'Hotel Atafana tenu par une famille malgache, adorables, Franck le patron pourra t'emmener faire des ballades en 4x4 | | | À: Africarun · 27 décembre 2008 à 9:08 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 424 affichages · Partager Salut....
Ca va faire 3 ans que banfafi avait posé sa question.... 
Peut-être que depuis il a trouvé...???  ??? | | | À: Archimade · 27 décembre 2008 à 11:18 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 389 affichages · Partager salut archimade
d'autant plus qu'il n'a jamais repondu a aucun | | | À: Qsf · 27 décembre 2008 à 11:40 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 386 affichages · Partager Salut mon pote...!!! !!!
Ca fait plaisir de te retrouver là ce matin....
C'est d'un calme sur vf !!!  !!!...
on dirait que tout le monde est en retour de décallage horaire....  ....
Comme tu dis... encore un qui n'a jamais répondu.... En fait sur le nombre total des membres, si on retire tous les fantômes il ne doit rester plus qu'une centaine de fidèles comme les madapotes pour animer un peu le forum.... surtout les lendemains de fêtes !!!....  ....!!! | | | À: Seto · 27 décembre 2008 à 12:09 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 378 affichages · Partager Salut
Les 2 îles sont très belles; par contre je voterai pour ste marie car nosybe c l'île des excés en tout genre; prix excessif et rapport qualité prix moyen, tourisme sexuel qui explose, insécurité grandissante, accueil très mitigé surtout si on compare au reste de Mada et saleté réelle de la plupart des plages; sans parler de la construction de plus en plus fréquente d'hôtels pour groupes qui défigurent le paysage et enlèvent de l'authenticité aux lieux. Ste marie aussi touchée par ces phénomènes mais beaucoup moins et globalement plus calme; île aux nattes connus pour être magnifique. Voila a++ | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 12:22 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 371 affichages · Partager te casse pas le cul a repondre le message a trois ans et en plus jamais aucune reponse de sa part | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 12:39 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager mais... arrête.... tu parle; est ce que vous savez pourquoi nosy-be est devenue le premieé destination touristik a mada? c'est la bautééééé mon pote, de belle plage fauna et flora mais t'a été deja a mitsio, iranja, et kalakajoro si non, va la ba d'abord et tu vera si y a des saleté et les saleté c'est partout a mada. Nosy be c'est cool. Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |