Pour compléter un peu le message de espacla.
Pour visiter le salar, tu es quasiment obligé de faire appel à une agence de voyage, qui propose des tours en 4x4, avec chauffeur, nourriture et hébergement inclus. Tu peux également louer toi meme un véhicule et te promener la bas, mais attention, il faut de tres tres bonnes connaissances du lieu et de la navigation. Autrement dit, je te le déconseille totalement si tu n'as pas d'experience dans ce domaine.
Le parcours est donc préparé par l'agence, et les nuits se font dans des sortes de refuge, au confort sommaire. Pour ce qui est du duvet, c'est obligatoire d'avoir un duvet de montagne, car il ne faut pas oublier que tu seras la bas aux abords de l'hiver, et que c'est une zone qui dépasse allègrement les 3000 m... Gla gla gla ! Perso je n'ai pas souffert du froid, puisque j'étais la bas en été, mais j'avais quand meme mon duvet...
Le parcours proposé n'est pas exactement le meme de
Tupiza que de
Uyuni.
Tupiza est un coin magnifique, non infesté de touristes, qu'il ne faut pas rater je pense, et le tour me parait plus intéressant. Autre avantage, tu n'as pas le retour à effectuer jusqu'a
Tupiza, puisque tu t'arretes à
Uyuni, ce qui veut dire que le rythme est plus cool, pour faire des pauses, etc... Ce qui est important quand tu sais que le tour classique 4 jours, c'est en gros 1200 km... Assez fatiguant.
Je te conseille l'agence Oro de Grano Tour à
Tupiza. des gens très biens, et parmis les moins chers.
Beaucoup de discussions sur le forum à ce sujet, tu trouveras toutes les infos que tu souhaites.
Bon voyage à toi