bonsoir,
estrella del sur etait a san pedro dans la rue caracoles (c'est presque en face de cosmo andino a gauche par rapport a eux).
C'etait vraiment tres bien, ils nous ont baissé le prix et pourtant nous n'etions que 4 dans la voiture:nous 2 femmes françaises et un jeune couple anglo-irlandais, j'etais la seule a parler un peu espagnol.
Nous sommes partis en minibus jusqu'a la frontiere bolivienne avec un groupe de 7 jeunes allemands.A la frontiere deux 4/4 nous attendaient, je trouve que nous avons eu la chance d'avoir Jose mais en fait on ne choisit pas.L'autre chauffeur dont je ne me souviens pas le nom etait + age, semblait sympa mais il faut avouer que lui roulait vite ce qui n'etait pas le cas de Jose, d'ailleurs il a creve 2 fois mais sa voiture etait + vieille.
De San pedro l'avantage c'est qu'on est seuls les 3/4 du temps, nous avons vu quelques personnes a l' ar bre de pierre et a hedondo, le reste du temps nous profitions de cette immensite tous les 5 ensemble.
Jose s'arretait autant de fois qu'on lui demandait pour aller marcher, prendre les photos des vigognes, on a vu un coyotte et a la laguna colorada il est reste jusqu'ala nuit et on y est retourné le matin, c'etait genial les couleurs sont si differentes.
pres de la laguna colorada nous avons dormi dans un endroit tres isole dans une jolie chambre avec 4 lits poses sur des estrades en pierre avec plein de couvertures et couette et nous n'avons pas eu froid, on a dine avec un groupe de belges qui dormaient dans une maison a cote.Tous les gens que nous croisions venaient d'
uyuni en defile de voitures et nous tranquilles, tout seuls nous decouvrions ces merveilles dans un calme souverain.
Le 2eme soir nous n'avons pas dormi a
san juan (ou il faut aller voir le cimetiere pre inca avec plein de tombes dans du corail que Jose a decouvert avec nous (je l'avais vu sur le lonely)mais dans un village a cote chez un particulier ou nous avons retrouve l'autre chauffeur et le groupe d'allemands, c'etait sympa et la douche tres chaude!!
Le lendemain jose nous a reveille a 5h pour assister au lever du soleil sur le salar, c'etait fabuleux.
Et a
uyuni jose nous a donc offert a dejeuner dans sa famille fort timide mais si gentille.
Tous les repas prepares par Jose ou une cuisiniere le soir etaient tres bons, varies et riches.
A
uyuni pour partir sur
La paz le soir, estrella a une agence qui nous a aide pour avoir des billets pour la nuit meme avec Panasur car todo turismo ne fonctionne pas le dimanche, franchement le bus etait neuf, pas de clim pas de musique et il conduisait tres cool;on a bien dormi!!
Moins bien quand meme que pour arriver a San pedro ou nous etions parties le soir d'
Arica (venant d'
Arequipa) ou nous avions pris des bus CAMAS et non pas semi camas avec Pullman, alors la ce sont vraiment des lits et il n'y en a que 6 (je crois)en bas.
Je pense vraiment que c'est beaucoup mieux de partir de San pedro et que estrella est de loin la plus serieuse.
Je peux vous raconter des tas d'anecdotes si vous voulez demandez moi, nous sommes restées 26 jours sur place et nous avons adoré.
A bientot peut-etre, je peux meme vous envoyer des photos de Jose et son 4/4 si vous le desirez.
Tout cela en privé bien sur.
Amicalement
danielle