Bonjour,
Je suis allée en
Ouzbekistan cet été, nous sommes passés par
Shahrisabz oů nous avons dormi deux nuits... Trčs sincčrement, je pense que la ville et ses environs valent le détour... On sort un peu du circui touristique (attention, ce n'est aps la grande aventure non plus !!) et cela permet de visiter un peu la campagne environnante. Le
Shahrisabz Tours and Travel (ŕ l'angle des rues Ipak Yoli et Ravnaqiy) oů nous avons dormi organise des excursions.
En revanche, nous sommes repartis par
Karchi mais nous ne nous y sommes pas arrętés...
Quelques informations pratiques :
Pour aller ŕ Shahrisabz depuis Samarcande, il faut d'abord prendre un taxi collectif pour Kitab. Les taxi co sont situés au niveau du Réghistan (Suzangara Str). Nous avons payer 5000 Sums par personne (au départ, un des taxi co nous demandait 40 $ pour 2 !!). Le trajet dure environ 1h30.
De Kitab, prendre un Damas pour
Shahrisabz (nous avons payé 500 sums par personne).
Hôtel :
Nous avons dormi au
Shahrisabz Tours and Travel (ŕ l'angle des rues Ipak Yoli et Ravnaqiy) 30$ pour 2, petit déjeuner inclus, toilettes (sommaires !) et salle de bains communs.
Il est possible de dîner sur place (pour 5$, je crois) et le petit vieux organise des excursions : nous avons fait une excursion au village de Langar (40 000 Sums) guidés par le petit vieux propriétaire de l'hôtel - ce fut assez mémorable (on a fait la tournée de ses potes ! Ils nous ont gavé comme des oies, genre brochettes ŕ 16h de l'aprčs midi pour notre 3čme déjeuner...)!
Pour aller ŕ Boukhara :Trajet en 2 temps : Sharhisabz -
Karchi en taxi co (5000 Sums par personne). Le trajet dure 2 heures
Karchi-
Boukhara en damas (6000 sums par personne) Le trajet dure également 2heures.
Plus d'informations ici :
voyageforum.com/..._pratiques_D1966734/
Anne-Sé