Gusphinehort · 17 mai 2020 ŕ 15:30 22 messages · 6 participants · 2 466 affichages | | | | 17 mai 2020 ŕ 15:30 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonjour ŕ tous  , Mon projet peut s'intituler modestement"Sur les routes de la soie". Je recherche des renseignements, des conseils et surtout une agence locale de confiance. Mes souhaits; visiter principalement: Tachkent, Khiva, Boukhara, Samarcande, voir plus... La durée du séjour: entre 12 et 15 jours Par avance, merci Cordialement, Jean Pierre | | | Ŕ: Gusphinehort · 17 mai 2020 ŕ 16:49 · Modifié le 17 mai 2020 ŕ 17:14 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Pourquoi voulez-vous employer une agence alors que le DIY est si facile ? Il n'est en rien compliqué de circuler entre les villes-oasis et voyager en Ouzbékistan sans parler russe ou ouzbek. Il y a plein de touristes qui y vont par eux-męmes.
Michel | | | Bonjour, -Mon mari et moi somme allés 2 fois en Ouzbékistan. A chaque fois, nous avons utilisé la formule "voiture avec chauffeur/guide francophone sur l'ensemble du circuit + résas des hébergements (type hôtels 2/3 étoiles, pet déj inclus) + entrées des musées, sites, monuments, etc...". Pour les repas (déj ou diners), aucun pb, ne pas les faire inclure dans le devis ; il y a ce qu'il faut partout, et le guide conseille. Prix d'un repas : env 6 €/pers. Pour nos 2 voyages, nous avons fait appel ŕ la męme Agence ouzbčque. -Nous sommes revenus enchantés de ce pays et surtout de sa population si accueillante envers les touristes. Et la beauté des villes comme Samarcande, Boukhara etc... est sans pareille. -Il existe plusieurs agences ouzbčques francophones qui peuvent vous établir un devis (gratuit bien sűr), sur la base d'un séjour de 2 sem env. comme vous le souhaitez. Sachez que leurs prix sont trčs similaires !! Vous trouverez leurs coordonnées sur Internet et sur les nombreux forums de Voyage Forum. -A votre disposition pour plus d'informations. | | | Bonjour, Nous sommes allés en Ouzbekistan en octobre 2019, sans agence, avec un vol sec. Il est trčs facile de voyager en Ouzbekistan (nous sommes séniors), transport par train et aussi une fois avec chauffeur (organisé par notre chambre d'hôtes), réservation de chambres d'hôtes via booking. Les ouzbeks sont adorables et sont toujours pręts ŕ vous aider. Quand ŕ la communication, quelques mots d'anglais et google translate ont fait l'affaire, nous n'avons jamais eu de problčme d'incompréhension. Les offices de tourisme sont aussi trčs précieux, en autre pour vous réserver vos places de trains moyennant une trčs petite participation. Nous avons fait les 4 villes incontournables ainsi que la vallée de Fergana, encore trčs peu touristique, beaucoup plus authentique. | | | Bonjour, mon épouse et moi avions prévu cette destination pour un départ début septembre et pour quasi 4 semaines. Nous venons de reporter ce projet pour l'an prochain. J'étais en relation avec un guide local. Au programme concocté ensemble, les villes incontournables mais aussi Noukous et Moyna, les forteresses du désert, des nuits chez l'habitant dans des petits villages point de départ de randonnées et la vallée de Fergana oů nous aurions peut-ętre pu dormir chez des céramistes. Je ne sais pas si nous pourrions réaliser ce projet tout seul. Ce serait la 1ere fois que nous partirions avec un guide pour quasi tout un voyage. Nous avions prévu des journées sans guide ŕ Tashkent le jour de notre arrivée, puis ŕ Khiva, Boukhara et Samarcande. Mais trčs sincčrement j'hésite encore pour le guide... les étapes chez l'habitant et chez les céramistes me semblent difficiles ŕ organiser tout seul. Cela fait plusieurs fois que je lis des articles et commentaires sur les offices du tourisme. Il faut que je creuse car cela me semble une bonne piste. Bonne préparation. Si besoin je pourrai vous donner en MP les coordonnées du guide. Ph. | | | Ŕ: Lacolora · 18 mai 2020 ŕ 18:33 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Merci; votre réponse est un encouragement ŕ visiter ce Pays; l'accueil, la gentillesse des gens et la beauté des différents sites. J'ai regardé sur internet pour les agences locales, je n'ai pas beaucoup avancé. je ne suis qu'au début de mon projet, que j'envisage pour mai 2021. Espérons que le Covid 19 va se calmer!!! Bien cordialement, Jean Pierre | | | Concernant les agences locales, vous avez des noms dans les guides papiers et des retours sur le forum avec des noms mais encore une fois, je ne vois pas trčs bien pourquoi y aller en organisé ou au moins en organisant le tout avec une agence.
Michel | | | Ŕ: Thea76 · 18 mai 2020 ŕ 18:45 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour votre réponse; nous sommes également Séniors; toutefois un peu moins téméraire que par le passé. Nous faisons partie des baroudeurs, qui ŕ une époque plus sereine (octobre 1988), nous avons traversé le Sahara via Régane, Gao...11000 km en 7 semaines 8 pays traversés. Mon épouse marche mal et sa vue est défaillante; nous recherchons donc un peu plus de sureté et de confort. Les voyages restent important pour nous; nous étions en Birmanie (super) en octobre 2019
Bien cordialement,
Jean Pierre | | | Bonjour,
Un petit complément d'information; le Chauffeur/Guide çŕ coute combien par jour ou par semaine. Les hôtels 2/3 étoiles (proche des villes ou éloigné) çŕ coute combien ? Par avance, merci Bien cordialement, Jean Pierre | | | Ne logez pas en dehors des villes. Multiples choix. Préférez les petites structures aux ex hôtels d'état męme rénovés. Grands et impersonnels.
Michel | | | Bonjour,
Un petit complément d'information; le Chauffeur/Guide çŕ coute combien par jour ou par semaine. Les hôtels 2/3 étoiles (proche des villes ou éloigné) çŕ coute combien ? Par avance, merci Bien cordialement, Jean Pierre
Je ne comprends pas bien certains "forumers" qui insistent sur le voyage "libre et les cheveux au vent", réalisable, certes, en Ouzbékistan, mais dont le style peut ne pas convenir ŕ ceux qui préfčrent un voyage un peu plus encadré. - Les hébergements sont tous situés dans les villes ; vous n'en trouverez pas au bord des routes ou en campagne (sauf yourtes ou chez l'habitant dans les régions plus reculées). - Les hôtels sont trčs nombreux dans les 4 villes principales, et de toutes catégories. Certains sont en centre-ville, prčs des sites ŕ visiter, d'autres plus éloignés. Le taxi est le mode utilisé pour les déplacements urbains, et le métro (trčs beau et propre) est ŕ recommander ŕ Tashkent. Ces 2 moyens de transport ont des tarifs trčs accessibles. - Prix pour 1 chambre double/nuit dans un Hôtel 2/3 étoiles : 35-40 € pet déj (trčs fourni) inclus. - Pour le chauffeur/guide, je ne peux vous donner de tarif car nous avions un forfait global incluant voiture, guide, hébergements, vol intérieur, etc... - Pour l'aérien France/Ouzbék., vous avez principalement le choix entre 2 Cies : Turkish et Uzbékistan Airl. a/Cette derničre (plus chčre), vous permet d'arriver ŕ Ourgentch/ Khiva ( Paris/ Ourgentch le vendredi) et de repartir de Tashkent pour la France ( Tashkent/ Paris le samedi). De ce fait, la Route de la Soie débute par Khiva, puis Boukhara, Samarcande et Tashkent ŕ la fin. b/Dans le cas d'un vol A/R sur Tashkent, les étapes sont dans l'autre sens, et une fois arrivé ŕ Khiva, il faut prendre le vol intérieur Ourgentch- Khiva/ Tashkent afin de rejoindre la capitale. c/ Quid du sens du circuit ? Les avis sont trčs partagés. Personnellement, je ne pense pas qu'au global, cela ait beaucoup d'importance... mais bon, chacun a ses arguments ! | | | Ŕ: Lacolora · 20 mai 2020 ŕ 6:26 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager La yourte n'est absolument pas un hébergement habituel en Ouzbékistan. Il est destiné aux touristes et est tout ŕ fait artificiel. Ce n'est pas le cas dans certains pays voisins.
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 20 mai 2020 ŕ 15:07 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi le DIY??? | | | Ŕ: Mvbergen · 20 mai 2020 ŕ 15:24 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Les yourtes sont exclusivement réservées aux touristes, vous avez raison. Aucun intéręt ; c'est pourquoi nous n'avons pas utilisé ce mode d'hébergement. | | | Désolé, le do-it-yourself (DIY) est le fait de voyager ou d'organiser son voyage par soi-męme.
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 21 mai 2020 ŕ 19:13 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour la réponse; Je ne connaissais pas l'expression; pour l'organisation des voyages, je n'ai pas véritablement de problčme.Par contre ŕ 73 ans je suis moins motivé parfois. Et se faire accompagné ce n'est pas désagréable et c'est sécurisant. Plus jeune (octobre 88) j'ai traversé le Sahara (7 semaines d'aventure 8 pays traversés), visité le Maroc, l' Algérie (oů j'ai vécu 8 ans) la Tunisie etc... Bien cordialement, Jean Pierre | | | Les gens sont respectueux des "ainés" et vous avez de l'expérience dans les voyages. Vous avez toutes les "armes" en main mais en définitive, comme c'est votre voyage, vous déciderez. Soit une agence, soit un taxi entre chaque ville-oasis et un guide local sur place. Cette derniére option est tout ŕ fait jouable. Pour les noms d'agences, je suis la plus mauvaise personne pour en donner. Bonnes réflexions.
Michel | | | Et si vous savez, essayez de pousser jusque dans la Fergana. Pas un "highlight" mais bien plus agréable que l'ouest du pays. Pas besoin d'y rester des mois mais vous pourriez y aller quelques jours.
Michel | | | Une question idiote, la durée c'est une question de budget ?
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 21 mai 2020 ŕ 22:49 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Michel, Entre DIY et highlight... il faudra bientôt un dictionnaire pour déchiffrer vos mails ! Tout le monde n'a pas forcément le vocabulaire "branché anglo-saxon" que vous semblez affectionner. La preuve : Jean-Pierre vous a demandé ce que signifiait DIY ; vous lui avez d'ailleurs gentiment répondu. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |