|  |  |
 | | | | Ali3 · 17 novembre 2017 à 23:27 51 messages · 6 participants · 3 064 affichages | | | | À: Kalchaqui · 23 novembre 2017 à 0:59 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager Un 24 decembre á Colchane, j ai jugé l ambiance pas terrible avec la promesse d une nuit difficile en altitude car sans acclimation préalable.
J'aurais sans doute fait la même chose, un réveillon à Colchane, il y a mieux comme ambiance que le restaurant de l'hôtel Isluga :).
Calama / Colchane / Iquique en une journée, c'est pas mal non plus :). | | | Bonsoir et joyeuses fêtes!!
Étant donné que j'avais sollicité ce fil de discussion pour obtenir des conseils de dernière minute et que nous sommes maintenant rentrés, je poste ici la vidéo de ce voyage qui fut superbe.
Même si notre 4X4 'intelligent' ne l’était pas vraiment puisque l'option 4X4 était HS, nous limitant dans le choix des pistes empruntées. Mais tout ceci fera l'objet d'un carnet plus détaillé. | | | À: Moruto · 30 décembre 2017 à 17:52 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 430 affichages · Partager Merci pour le retour.
Quels sont les endroits que vous avez le plus aimé? Et au contraire, ceux qui vous ont déçu?
Personnellement, j'adore te trajet entre Surire et Colchane, solitaire à certains endroits avec un col à presque 5000 mètres. | | | À: Moruto · 30 décembre 2017 à 20:28 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 411 affichages · Partager Magnifique vidéo!!! j'ai hâte de lire votre carnet et de connaître le détail de votre parcours car on a des parties en commun :) Départ en juin, ça va être long jusque là! | | | À: Moruto · 30 décembre 2017 à 20:38 · Modifié le 30 déc. 2017 à 21:00 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 408 affichages · Partager Très belle vidéo.
Un brin de nostalgie aussi, ce sont ces paysages, du désert de l' Atacama et des hauts plateaux andins, desquels je suis tombé amoureux en 1986, qui ont fait que je sois resté au Chili.
Juste deux petites questions...
a) Jusqu'à quelle altitude avez-vous testé votre drone? N'avez-vous pas eu de problèmes liés au froid ou à la moindre densité d'air?
b) comment avez-vous fait pour filmer l'exploitation de lithium? | | | Pas de problème avec le drone jusqu'à 4500-5000. Le seul problème c'est le vent qui se lève l'après midi et qui nous a pafois empeché de filmer.
On a filmé une exploitation de Lithium??!! | | | À: Moruto · 30 décembre 2017 à 22:52 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 389 affichages · Partager On a filmé une exploitation de Lithium??!!
À première vue, c'est ce qu'il me semblait. Puis, quand j'ai révisionné plus tranquillement, j'ai un doute...
Entre 3:20 et 3:30, qu'est ce que c'est? La couleur verte est plutôt caractéristique des piscines d'évaporation de lithium, mais sur la vidéo on dirait une succession de couloirs... C'était où?
Quelle drone avez-vous utilisé, si ce m'est pas indiscret? | | | Ah ce sont les Salinas Grandes en Argentine vers Susques.
Le drone c'est le Spark. | | | À: Moruto · 31 décembre 2017 à 14:36 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 374 affichages · Partager Ah ce sont les Salinas Grandes en Argentine vers Susques.
Le drone c'est le Spark.
Merci pour les précisions.
Je ne m'étais pas trompé, j'ai recherché sur le web ce sont bien des exploitations de lithium. Mais, alors qu'au Chili ce sont des piscines d'évaporation, en Argentine ce sont des "fosas de evaporación', plutôt sous forme de couloirs et apparement moins industrialisées aussi.
Bon réveillon et merci pour la vidéo. | | | À: Moruto · 28 mars 2018 à 14:52 Re: De San Pedro de Atacama au parc Lauca Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 326 affichages · Partager j'ai enfin posté le carnet de voyage ici | | | Personnellement, j'adore te trajet entre Surire et Colchane, solitaire à certains endroits avec un col à presque 5000 mètres.
+ 1! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |