|  |  |
 | | | | VoyageForum · 4 octobre 2012 à 12:19 33 messages · 8 participants · 3 908 affichages | | | | C'est effectivement le pique-nique qui est interdit ainsi que les rassemblements type beuverie. Les gorets pourront toujours se rabattre sur Naples ou au contraire, mettre un papier à la poubelle, indiquera aux habitants que vous êtes un touriste. | | | Affirmation sur les napolitains gratuite et inutile....que vous pouviez garder pour vous! CG | | | je suppose que comme tout touriste qui se respecte vous n'avez vu que le centre historique de naples (qui n'est ni le centre commerçant, ni le centre des activités professionnelles, ni le centre de la vie nocturne) qui ne compte que 80.000 habitants (dont de très nombreux immigrés du tiers monde), mais pas les quartiers maritimes et collinaires de l'ouest de la ville qui eux comptent 400.000 habitants ; un peu comme si on juge paris en ayant vu que barbes et la goutte d'or
C'est effectivement le pique-nique qui est interdit ainsi que les rassemblements type beuverie. Les gorets pourront toujours se rabattre sur Naples ou au contraire, mettre un papier à la poubelle, indiquera aux habitants que vous êtes un touriste. | | | Affirmation sur les napolitains gratuite et inutile....que vous pouviez garder pour vous! CG
Dire que Naples est une ville dégueulasse et un euphémisme. Et ce n'est pas uniquement dû à la gestion des déchets par la mafia. Quand on voit des gamins balancer leurs détritus par terre et les parents qui ne disent rien, on comprend que même avec la meilleure volonté du monde, il faudra des décennies pour qu'elle redevienne une ville propre.
je suppose que comme tout touriste qui se respecte vous n'avez vu que le centre historique de naples
Non. C'est même l'avantage de voyager à vélo, de voir la ville autrement. Cela dit vous avez raison, cela ne touche pas tous les quartiers de la même manière. | | | pas envie de commencer une discussion, qui va déraper....comme celle des pickpockets!! vous laisse à vos affirmations, qui vous font plaisir...! CG | | | Mes affirmations comme vous dites, sont partagées par 83% des Français qui comme moi, ne sont pas dupes des leçons de morale de quelques belles âmes qui se contentent d'observer depuis leurs ghettos sécurisés et aseptisés ! | | | l'enfant qui jetait son papier au sol était peut-être un rom, il y a plus de roms à naples que dans n'importe quelle ville française
Mes affirmations comme vous dites, sont partagées par 83% des Français qui comme moi, ne sont pas dupes des leçons de morale de quelques belles âmes qui se contentent d'observer depuis leurs ghettos sécurisés et aseptisés ! | | | l'enfant qui jetait son papier au sol était peut-être un rom, il y a plus de roms à naples que dans n'importe quelle ville française
Pour un enfant, je n'en aurais pas fait mention. Je ne suis pas non plus le père fouettard. Je parles de comportements à répétition que j'ai pu observer à chacun de mes séjours dans cette ville.
Admettez que l'incivilité des napolitains en général est une source de plaisanterie et pas que pour la lega nord, y compris pour les napolitains eux mêmes. | | | je n'admet rien du tout, quand il n'y a pas de crise du ramassage des ordures, c'est malheureux à dire pour un marseillais, naples est moins sale que marseille | | | Ça c'est con en effet, ça voudrait dire que la Camorra est plus efficace que les syndicats d'éboueurs qui défendent le principe du « fini-parti »... tout en prenant beaucoup moins cher. | | | pour ceux qui croient que l'association ordures / mafia est une spécialité napolitaine
www.slate.fr/...afia-naples-new-york
Ça c'est con en effet, ça voudrait dire que la Camorra est plus efficace que les syndicats d'éboueurs qui défendent le principe du « fini-parti »... tout en prenant beaucoup moins cher. | | | dont de très nombreux immigrés du tiers monde
Ça ne sent pas très bon par ici... Que voulez vous dire exactement ? | | | Si vous n'êtes jamais allée à Naples, ne soyez pas étonnée de voir sur le boulevard Umberto I en direction de la gare, un noir tous les 5 mètres en train de vendre de la camelote à même le trottoir et ce, sur presque 1 km. Il en va de même pour tout le périmètre de la gare. Beaucoup parlent même très bien Français et pour cause, ils viennent de nos ex colonies. Comment ce fait-ce, me direz vous ? Et bien les gentils humanistes qui en avaient demandés la régularisation, avaient juste omis un léger détail : il n'y a pas de travail à leur donner. Mais ne vous inquiétez pas, leur sort est souvent plus enviable à celui de leurs frères, qui se font exploiter dans les oliveraies et les vignes des Pouilles ou de Calabre.
Quoiqu'on puisse en penser, les vraies ordures à Naples ne sont pas là et sont au contraire souvent bien blanches. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |