|  |  |
 | | | | Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Buffalotte · 2 juillet 2010 à 19:43 6 messages · 3 participants · 2 548 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 19:43 Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Message 1 de 6 · 2 537 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu dans un topic que pour le sans gluten, je pourrais gérer aisément (c'est ce qui plaît dans ce voyage, enfin manger comme tout le monde). Mais, pour le sans lactose? Le lait là bas, il est animal ou végétal ? Le beurre, végétal, animal ou inexistant, le fromage idem?. L'huile, avec ou sans arachide ? Et, dans l'avion? Si nous choissons un vol discount, j'aurais à mangé quand même ? Je sais que nous prévoyons ce voyage pour 2011 mais, il faut bien que je commence à l'organiser à un moment donné. J'aurais d'autres questions dans d'autres rubriques. Merci de votre disponibilité à tous. | | | À: Buffalotte · 3 juillet 2010 à 13:24 Re: Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Message 2 de 6 · 2 488 affichages · Partager Bonsoir, Ma belle-fille a les mêmes allergies. Lorsque j'habitais le Sud de l' Inde elle et mon fils sont venus me voir. Le problème a été relativement facile à gérer, les indiens n'utilisant que peu de sauce ou aromates préfabriqués. En Thaïlande cela me semble plus compliqué pour manger dans les restau. Les cuisiniers utilisent énormément de sauces diverses en bouteilles et ils ne sont pas conscient de ce qu'elles contiennent. Les compositions figurent bien sur les étiquettes mais écrites en langage thaï. Par contre pour cuisiner à la maison pas de problèmes. Vous trouvez dans les super-marchés, les 7-Eleven, Family-Markt etc... pleins de laits de soja, d'huiles et des tofus divers. Allez dans les petits restau de rues ou vous pouvez contrôler la cuisinière, mangez des choses sautées à l'huile de palme et faites leur bien comprendre que les sauces vous rendent très malade et qu'il vous faudra aller à l'hôpital. Dans les avions, au moment de la réservation signalez vos allergies et il vous sera servi un menu adapté. | | | À: Buffalotte · 3 juillet 2010 à 14:12 Re: Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Message 3 de 6 · 2 481 affichages · Partager Grosse question quand on connaît le bouffe sur place! 1/ Pour le lait, pas de souci, vous allez du lait de soja dans toutes les surfaces, petites ou grandes. Sucré la plupart du temps, salé parfois dans les villages. Lait de coco aussi très utilisé. 2/ Le beurre n'est pas dans la cuisine traditionnelle, pas plus que le fromage, ça ne devrait pas poser de problème. 3/ On cuisine à l'huile d'arachide ou à l'huile de palme, ça va être compliqué de savoir, sans parler le thaï ! 4/ De nombreux plats incorporent des arachides, si vous êtes hyperallergique, ça risque de poser problème pour savoir ce qui a été cuisiné précédemment dans le même ustensile, même si vous commandez un plat sans cacahuète. 5/ Faites un petit tour sur les sites de cuisine thaï, et sélectionnez quelques plats dont vous êtes sûrs (par exemple le kommon khai, délicieux poulet bouilli, avec riz et bouillon). 6/ Vous avez un peu partout dans les centres commerciaux des foodcenters qui proposent de la bouffe locale et internationale, ça vous permettra peut-être de sélectionner plus facilement. | | | À: Khunfred · 3 juillet 2010 à 16:12 Re: Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Message 4 de 6 · 2 473 affichages · Partager (par exemple le kommon khai, délicieux poulet bouilli, avec riz et bouillon).
Attention, ils rajoutent souvent des bouillons concentrés en cube qui contiennent de glutens | | | À: Hmh · 3 juillet 2010 à 18:09 Re: Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Message 5 de 6 · 2 465 affichages · Partager Merci, Je passerais donc par le traducteur google pour me faire des phrases types précisant ces intolérances alimentaires. C'est aussi pourquoi, nous préférerions trouver un logement avec cuisine pour faire des plats nous même avec des aliments locaux et ne pas aller toujours au resto. Comme nous voudrions faire un périple, il nous faudra donc trouver à nous loger ainsi, ou chez l'habitant (chambre d'hôte) ou, occasionnellement dans des hotels pratiquant aussi la langue de Molière. heureusement, il ne s'agit pas d'allergie grave mais l'intolérance fait des dégâts silencieux sur l'appareil digestif à long terme. Comme le voyage est programmé pour dans 18 mois (s'il se fait), j'ai donc le temps de découvrir ce que je pourrais ou non consommer et dans quels endroits en découvrant les différents topics de ce forum. | | | À: Buffalotte · 3 juillet 2010 à 19:12 Re: Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande Message 6 de 6 · 2 460 affichages · Partager De rien. Pour les chambres d'hôte ça va être compliqué, ça se développe tout doucement mais ce n'est pas très répandu. Par contre sur la Thaïlande vous pouvez trouver un serviced apartment avec cuisine sans problème. Faites bien la liste des produits interdits avant de partir, les compositions des sauces et autres ne sont la plupart du temps indiquées qu'en thaï. Si vous en avez dans votre coin, renseignez-vous chez les commerçants asiatiques, voire les fabriquants ou les importateurs. Voici un anglophone qui donne qqs petites infos sur le régime sans gluten local:
gfdfw.blogspot.com/...thailand-part-1.html
et ici vous avez des aides pour l'avion:
allergyfreepassport.com/airlines-tips/
Pour les traductions, je crains que le style particulier de google ne soit pas compris par les Locaux. Demandez des traducs sur vf! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |