Cher Michel,
Je trouve le communiqué de Norwegian Air (en anglais) est très bizarre, car on peut lire:
"Une profitabilité accrue et un profit avant impôt amélioré de 38% s'élevant à 2.2. millions de couronnes norvégiennes, comparé au même trimestre de l'année passée. Et tout ça avec un facteur de charge (load factor) de 91.2 %..."
Donc, que des bonnes nouvelles!
MAIS (plus tard)
"La priorité principale de Norwegian est un retour à la profitabilité par une série de mesures......"
Bon, je dois admettre que je ne suis pas un expert/comptable, mais comment voir ces deux informations (qui semblent se contredire méchamment)? Comment peut-on être profitable pendant ce trimestre si on suit (en même temps) la stratégie pour atteindre la profitabilité (donc pas encore atteinte)?
(à moins qu'on est profitable maintenant, mais on doit éponger une dette énorme accumulée plus tôt.... Franchement, je n'y comprends rien à ce communiqué!)
Et ils finissent tout en disant: "Les résultats de Norwegian Air dans le troisième trimestre démontrent que nous respectons notre stratégie en avançant de la croissance vers une profitabilité"
Bon, je ne suis (toujours) pas rassuré...
Chris