alors un cuissard propre et récent de bonne qualité (perso c'est briko, modèle katana

), une selle suffisament dur, pour éviter l'effet 2CV très néfaste, et si il y a blessure, homéoplasmine.
Le Talc est fortement déconseillé, car il a comme effet de retenir la transpiration et a force de créer une pate abrasive

, cela fais bien longtemps que l'on utilise plus ça pour les fessiers sensible.
Mais pour les fesses, le mieux c'est d'avoir sufisament d'heures de selles.