Zazabenji · 9 janvier 2018 à 17:59 8 messages · 2 participants · 692 affichages | | | | 9 janvier 2018 à 17:59 Santo Antao: de Cha de Mato à Caibros Message 1 de 8 · 692 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais rejoindre Caibros depuis Cha de Mato, en rando si possible. J'ai cru lire un Post à ce sujet, mais n'en retrouve aucune trace. Quelqu'un a-t-il des infos, des suggestions à me proposer ?
Merci d'avance. | | | bonjour, Selon où vous logez, le mieux est de monter en voiture jusqu'à Espongeiro/Lind'Corv et de descendre par Chã de Pedras puis ensuite rejoindre Os Caibros (chemin 207 enfin du 208 de la carte), mais ca vous fait descendre puis remonter et redescendre. Ou encore mieux d'aller jusqu'à Lagoa en transporte et de descendre par Matinho vers Os Caibros (chemin 208): ce chemin est spendide et spectaculaire!! Marie | | | Je pense qu'on logera à Espongeiro. J'avais effectivement repéré 207+208 sur la carte. C'est donc bien faisable même si ça monte et ça descend...
Pour rejoindre Lagoa, il faut prendre un aluguer ou un taxi privé ? Dans le cas de l'aluguer, au départ de quelle ville faut il le prendre ?
Merci Marie ! | | | oui c'est faisable! bonne grosse journée mais faisable! mais de mon point de vue (très perso), je préfère passer par Matinho depuis Lagoa. Si tu loges à Espongeiors chez Alain, alors en général il fait les transferts de ses clients. voir avec lui directement. car ultra difficile de trouver des aluguers par la haut!! Marie | | | Et si on opte pour le trajet inverse Caibros > Lagoa par Matinho est-il aussi difficile de trouver un aluguer pour se faire déposer à Cova de Paul le lendemain matin ? Au fait, y a t il de quoi dormir sur Lagoa ou Lagoinha ? | | | A Lagoa tu peux dormir dans l'ecole (si pas deja complètement occupée par un groupe!). Sinon rien d'autre à ma connaissance Mais de là, il y a des aluguers qui partent le matin tôt pour Porto Novo et qui pourrait vous déposer à Cova. Mais je crois que c'est que les lundi/mercredi/vendredi qu'ils descendent si je ne me trompe pas. Sinon ce sera en privé, et de Lagoa ca devrait pas être trop trop cher. | | | Loger dans l'école, bof bof... Il vaut peut être mieux envisager 6 km de plus et atteindre Espongeiro à pied, ou au mieux, tomber sur un chauffeur qui peut nous amener là. A méditer...
Merci Marie ! | | | Si tu préfères dormir en pension, alors en effet tu peux longer le plateau jusqu'à Espongeiros. Mais ca fait encore un bon petit bout. Le plateau est joli (surtout après les pluies car sinon c'est très très sec) mais ce n'est pas la plus belle partie. Mais avec un peu de chance tu peux tomber sur un vehicule!! Mais c'est faisable si vous avez la forme! Marie | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |