|  |  |
 | | | | Oml · 26 février 2026 à 23:55 9 messages · 5 participants · 289 affichages | | | | 26 février 2026 à 23:55 Santo Antao: organisation transfert bagages Message 1 de 9 · 289 affichages · Partager Bonjour, Sans réservation à l'avance via une agence, est-il possible/facile depuis les hébergements de Santo Antao d'organiser son transfert des bagages d'une nuit sur l'autre vers un autre hôtel ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oml · 28 février 2026 à 12:47 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 2 de 9 · 276 affichages · Partager Bonjour Olivier
Possible : oui Facile : non Économique : surtout pas.
En fait, ça n’est que par un taxi que vous pourrez faire voyager vos bagages d’un point à un autre. Donc sans agence, ça doit être possible mais cher. À la limite, voyagez léger pour vos randonnées sur l’île et récupérez vos valises à la fin, en les stockant à Porto Novo. | | | À: Oml · 28 février 2026 à 13:12 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 3 de 9 · 272 affichages · Partager Bonjour Olivier Comme le dit Montagnard74, c'est possible mais pas donné. Vos hébergements (selon lesquels) pourront éventuellement vous aider pour l'organisation et trouver le taxi, mais ce ne sera pas donné en effet, surtout si il y a de la distance. Marie | | | À: Oml · 28 février 2026 à 13:16 · Modifié le 28 fév. 2026 à 13:55 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 4 de 9 · 272 affichages · Partager Bonjour Oui tout a fait possible avec l'agence Nobai située a MindeloOn s'était fait faire un devis détaillé et ça nous coûtait 840 € pour 4 jours! On s'est simplement inspirés du topo et on a fait à peu près la même chose en utilisant les taxis et les collectivos pour transporter nos bagages...ça demande un peu plus d'énergie avec le risque de ne pas tjrs trouver le logement à destination et devoir chercher un autre lodge dans le même secteur d'où l'intérêt d'avoir des bagages légers plutôt sacs à dos que grosses valoches! mais ça revient à peu près à moitié prix... Essaie de réserver la première nuit soit à Quinta Cochete à Ribeira das Patas soit à L'Aldea Panoramica dans la vallée de Paul, Luz do sol à Cidade das Pombas ou encore musica do mar à Ponta do sol...Je peux te donner plus de détails si tu le souhaites.. Sinon Nobai a de bonnes idées et fournit cartes traces gps billet de ferry et taxi avec chauffeur qui amène le client au début de rando et le récupère à la fin si la fin de rando n'est pas à l'arrivée à l'hôtel où guesthouse... | | | À: Djalma · 28 février 2026 à 19:49 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 5 de 9 · 238 affichages · Partager Merci de vos réponses. Une question complémentaire (pas liée à ma demande initiale), est-il possible/facile de retirer de l'argent liquide sur Santo Antao ? (j'imagine que pas trop de problèmes à Minelo) | | | À: Oml · 28 février 2026 à 21:01 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 6 de 9 · 233 affichages · Partager Oui bien sûr il y a des banques et DAB sur Santo Antao.Perso j'ai pratiquement tout retiré à Mindelo. Le taux était de 110,28 pour 1€ Pour info le taux de change est identique partout mais les commissions varient d'une banque à l'autre.A l'aéroport il faut changer le minimum car la commission est de 5% du montant changé.A la Caixa economica en ville elle est de 0,5% donc grosse différence !.Cette banque serait celle qui applique la plus basse commission mais je n''ai pas vérifié vu que je ne suis allé qu'à la Caixa economica...Je n'ai jamais testé les DAB. A Santo Antao le paiement par CB n'est pratiquement jamais possible.Donc on paie tjrs en espèces.A Sal on a tout intérêt a payer en euros pas besoin de changer.les prix sont systématiquement 10% plus chers qu'ailleurs | | | À: Oml · 1 mars 2026 à 12:51 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 7 de 9 · 215 affichages · Partager Merci de vos réponses. Une question complémentaire (pas liée à ma demande initiale), est-il possible/facile de retirer de l'argent liquide sur Santo Antao ? (j'imagine que pas trop de problèmes à Minelo)
Bonjour Olivier En complément de l'autre réponse: Sur Santo Antao, il y a des banques et des distributeurs (Vinti4) à Porto-Novo, Vila das Pombas, Ribeira Grande, Coculi et Ponta do Sol. Attention, au Cap Vert il y a une limite par retrait et par jour (quelles que soit votre carte) à 20'000 escudos (environ 200 euros). Les frais sont dépendants de vos conditions bancaires. Marie | | | Bonjour Marie ! Sans vouloir te contredire, au mois de janvier au Cap Vert j'ai pu effectuer deux retraits successifs de 20000 escudos, et ceci a à deux occasions, dont une à l’aéroport de Sao Vicente. Avec une carte Visa Première et suscription à l'offre Option Voyageur de la Société Générale, très peu de frais de change,189€20 débité à chaque opération. | | | À: Kurpa · 2 mars 2026 à 17:46 Re: Santo Antao: organisation transfert bagages Message 9 de 9 · 199 affichages · Partager Bonjour Andy, merci pour cette information. C'est bon à savoir. Tout le monde n'a pas de Premium mais peut être que la souscription "voyage" est une bonne option. Mais vous dites 20 euros de frais à chaque opération?? Cela me parait cher ou bien est ce une faute de frappe?
En tous cas ce n'est pas la majorité des gens dans ce cas là, mais merci de l'info. Toujours est-il que la limite est à 20000 escudos par retrait et que donc, apparemment dans certaines conditions, on peut faire plusieurs retraits de suite. Top! | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |