Salut !
Sainte-Marie, c'est beau et c'est bien, même si un peu cher par certains aspects... et on aurait mieux fait d'y rester : on a quitté
Tamatave avec la compagnie de minibus KofMad, raisonnable au niveau du chargement mais pas du chauffeur apparemment.
J'pense qu'on a juste pas eu de chance mais pour ceux qui s'appréteraient à faire la route entre
Tamatave et
Tana, un conseil : investissez ! dans une compagnie "luxe" genre madabus ou Vat (ou Fat je sais plus) mais ne prenez pas n'importe quoi, la route est bonne mais plein de virages sur au moins 100km et il pleut souvent. Nous on roulait trop vite et le chauffeur a perdu le contrôle... Pas de vrai drame finalement mais une expérience qui calme sur les taxi-brousse et les économies mal placées, et une clavicule pétée pour mon ami et une dame du minibus, un autre blessé au bras et un coup de flip comme j'en avais pas encore vécu. Donc s'il vous plaît faites tourner et ne soyez pas trop radins sur les transports (on est plutôt en début de séjour et même si on pense rester, ça remet en cause pas mal de nos projets ici !).
on a eu la chance de trouver un 4x4 rapidement qui nous ont ramené à 3 à
Tana mais l'hopital le plus proche était à 80 bornes (d'une route pleine de virages donc) à Moramangana (ou a Brickaville, en retournant quelques dizaines de km en arrière) et une blessure grave dans des endroits comme ça, ça le fait pas.
A bon entendeur, salut !