Hej hej !! Bonsoir tout le monde ! Suis assez d'accord que ton planning parait tres tres chargé ! Pour exemple j'ai passé 15 jours en
Iran en janvier et j'ai deja trouvé que c'etait beaucoup trop court. mais bon c'est une question de point de vues ! Comme les autres je dirais que
Teheran n'a que peu d'interet sur une durée si courte. Plutôt que
Shiraz je te conseillerais
Yazd, beaucoup plus ancienne et en direction de l'Afghanistan !! Toute la region de
Tabriz au Nord pres de la frontiere turque est superbe egalement !! Et Esfahan evidemment !
Si tu cours tu ne profiteras pas d'instants magiques de rencontres avec les locaux tel faire la queue devant une "boulangerie" qques secondes ŕ peine meme si il y a 15 personnes devant toi car le "boulanger" viendra t'offrir son pain.... Ces instants qui marquent la memoire..
Je bloque un peu sur l'
Iran car je ne connais malheureusement pas encore les autres pays que tu cites: nous avions payé environ 450-500 euros l'AR je crois, direct
Paris-
Teheran avec Iranair. Ces billets incluaient egalement deux vols interieurs !! Le train n'est vraiment pas cher et ideal pour voyager de nuit sans perdre de temps (qques euros par exemple pour faire
Tabriz-
Teheran)...
A y reflechir si tu passes par la
Turquie tu pourrais visiter le coin de
Tabriz, prendre le train jusqu'ŕ Esfahan puis
Yazd et ensuite aller vers l'Afghanistan..
Si tu vas ŕ
Shiraz tu peux prendre un taxi privé pour par exemple faire un tour de 300 km dans les alentours, c'est ŕ peu pret 20 euros la journée de 8h (pour 2) mais ca te permet de faire les differents sites du coin qui sont assez éloignés les uns des autres..
grr