| Se faire héberger dans un village Akha? Sebongaro · 31 mai 2008 à 11:38 · 10 photos 19 messages · 8 participants · 2 668 affichages | | | | 31 mai 2008 à 11:38 Se faire héberger dans un village Akha? Message 1 de 19 · 2 643 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir si il etait possible de se faire heberger dans un village Akha? (hors trek et guest house) Si certain d'entre vous l'on fait, quelle a été votre démarche? Dois-je prévoir des présents ou de l'argent a donner au chef du village? si oui, quoi comme present, que leur est-il le plus nécessaire? Comment reconnait on le chef d'un village? a-t-il une marqe distinctive?
Auriez vous des sites ou des livres sur le sujet et qui me permettrait de me documenter?
Etant dans l'audiovisuel (cameraman de proffession), j'ai des envies d'ecrire un documentaire mais hors des sentiers touristiques...peut etre dans un village Akha, mais pour ca j'ai besoin d'un repérage au préalable. d'ou la demande de votre aide...et si j réalise mon projer je ne vous oublierais pas dans mon générique 
merci a bientot | | | À: Sebongaro · 31 mai 2008 à 11:47 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 2 de 19 · 2 639 affichages · Partager Bonjour,
J'en connais un qui à fait ça et il l'a fini dans la marmite, ils se sont régalé paraït-il.    | | | À: Barbot · 31 mai 2008 à 11:49 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 3 de 19 · 2 635 affichages · Partager mmmmm...un bon ragout français | | | À: Sebongaro · 31 mai 2008 à 12:06 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 4 de 19 · 2 630 affichages · Partager En cherchant, j'ai trouvé cette phrase sur un site...
Les Akhas représentent une ethnie originaire de Birmanie, ils sont environ 40 000 installés au nord de la rivière Kok. Du fait de certaines habitudes (comme celles de manger du chien ou de ne se laver que très rarement), on les considère comme plus "primitifs" que les autres minorités montagnardes.
info ou intox? | | | À: Sebongaro · 31 mai 2008 à 12:24 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 5 de 19 · 2 627 affichages · Partager Quelques infos ci-dessous (ça parle des Akhas les plus isolés du nord- Laos). | | | À: Barbot · 31 mai 2008 à 12:37 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 6 de 19 · 2 617 affichages · Partager  Bonjour Marco,
A-t-il fini vraiment dans la marmite ? Raconte-nous... Moi, je n'ai pas fini ainsi chez les AKHAS !
Ils sont venus me chercher un après-midi à CHIANG RAIet ils pratiquent de l'Eco-Tourisme dans leur Village au Nord de Chiang Rai - appelé AKHA HILL HOUSE. Ils ont également un Guest-House au Nord de Chiang Rai au bord de la rivière appelé AKHA RIVER HOUSE. Ils ont pu construire une Ecole chez eux grâce à l'argent récolté de ces deux endroits.
C'est une sorte de Tourisme Equitable nouveau ?
Regarde donc sur leur Site -très bien conçu :
www.akhahill.com
Amitiés. Thanh.
__ | | | À: Sebongaro · 31 mai 2008 à 12:48 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 7 de 19 · 2 614 affichages · Partager les akas sont sympa, si tu cherche un peut de Vrai, va au laos ou en Birmanie, ceux qui sont en thailande ont perdu pas mal de leur culture,
| | | À: Thuan · 31 mai 2008 à 12:58 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 8 de 19 · 2 597 affichages · Partager Salut,
Wouah, toujours aussi étonnantes tes photos, merci.
A + 321
Plus classique... Jeunes femmes Akha Nutchi, Ban Phoutang May, Province de Phongsaly, Nord-Laos (oct. 2007)
| | | À: Thuan · 31 mai 2008 à 13:02 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 9 de 19 · 2 594 affichages · Partager Ha ouais pas mal la photo...merci Thuan
Pour ce qui est de l'Akha Hill House, je l'ai vue sur internet...j'ai prévu d'y séjourner mais j ai un peu peur que l afflut touristique ait changé les vies et moeurs de ces habitants.
Je pense que une fois sur place je louerais une moto...pas un 50cc mais qlq chose de plus robuste et j essayerais de m enfoncer vers les zones un peu plus reculée. Malheureusement je ne compte pas aller ailleur qu'en thailande si ce n'est que pour rallonger mon visas...
est ce que quelqu'un connais cette association??? | | | À: Sebongaro · 31 mai 2008 à 13:26 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 10 de 19 · 2 587 affichages · Partager bien si tu veut rester en Thailande, il faut aller au nord de nan, en thailande il n'y a pas de 50 cc, sa commence par des 80, c'est suffisant,
pour dormir pas de problème, dans les villages il y a toujours un coin, mais apporte de quoi coucher, les akas ne sont pas trop des fous de la propreté,
| | | À: 321 · 31 mai 2008 à 13:29 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 11 de 19 · 2 558 affichages · Partager Wouah, toujours aussi étonnantes tes photos, merci. j'aurais préférer les muchi c'est plus impressionnant
au viet nam il ya aussi des belles tribus | | | À: Thuan · 31 mai 2008 à 13:35 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 12 de 19 · 2 550 affichages · Partager pour dormir pas de problème, dans les villages il y a toujours un coin, mais apporte de quoi coucher, les akas ne sont pas trop des fous de la propreté
On trouve facilement des sacs de couchage sur chiang rai, chaing mai ou nan ou faut il s equiper sur bangkok? | | | À: Sebongaro · 31 mai 2008 à 14:07 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 13 de 19 · 2 542 affichages · Partager c'est rare de trouver des sacs de couchages, le mieux est un drap et une des ses petites couvertures qui ne couvre rien mais très utile + une moustiquaire, partout on trouve ses produits, (récupérer un drap de chez toi c'est mieux,) visiter les tribus ce n'est pas une expédition, (sauf en birmanie), il y a de tout et partout, le petit problème est l'essence, éviter de rouler avec le tank trop vide, en majorité les hill tribes vivent en montage, et sa consomme pas mal les montées, il faut être prévoyant, lph une station d'essence, | | | À: Sebongaro · 2 juin 2008 à 19:39 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 14 de 19 · 2 467 affichages · Partager | | | À: Nnthanh · 21 septembre 2015 à 15:27 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 15 de 19 · 1 262 affichages · Partager Rien à voir avec un authentique village Akha, mais une belle initiative ! | | | À: Sebongaro · 26 septembre 2015 à 18:19 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 16 de 19 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet est un peu ancien, mais je vais quand même apporter ma contribution. Si on veut dormir dans un village Akha, c'est dans la région de Kengtung qu'il faut se rendre. Et jusqu'à présent, il est interdit de passer la nuit dans les villages, donc ça me paraît très très compliqué. A moins de se lancer à l'aventure sans guide (c'est déjà arrivé) et de tenter de négocier avec le chef du village. Mais c'est à vos risques et périls car si vous n'êtes pas rentré le soir à votre guesthouse à Kengtung, les autorités seront mises au courant et les ennuis peuvent commencer. Donc pour dormir dans un village Akha, ce n'est pas en Birmanie qu'il faut tenter mais plutôt du côté du Laos, enfin si c'est autorisé... | | | À: Kristofe · 26 septembre 2015 à 18:24 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 17 de 19 · 1 166 affichages · Partager Oui, au Laos c'était possible il y a dix ans eviron, maintenant je ne sais pas ! | | | À: Magicbus · 5 octobre 2015 à 15:30 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 18 de 19 · 1 033 affichages · Partager Ne voyagez plus à sens unique.....voyagez autrement et solidaires ! Nous n'envisageons aucune incursion dans les communautés ethniques autrement qu'en prenant au préalable connaissance des besoins vitaux de ces populations. Ceci se fait sur place en se renseignant auprès des associations humanitaires locales. Ainsi, au Laos, en plus des denrées et produits que nous chargeons et distribuons avec l'autorisation du chef de village "Nay Ban", (riz, maïs, lunettes, fil, laine, etc....) nous transportons sur notre route les populations isolées du Triangle d'Or, des principaux marchés jusqu'à leurs villages. Nous emmenons également ceux qui nécessitent des soins jusqu'au premier dispensaire. Il s'agit d'un tout autre voyage aboutissant sur un enrichissement culturel exceptionnel. Nous en sommes à notre 9ème voyage solidaire en individuel au Laos. Quel bonheur de rendre les gens heureux......
+ d'infos ?
httpfacebook.com/Maisonsduboutdumonde 2 Images attachées: | | | À: Magicbus · 11 octobre 2015 à 15:16 Re: Se faire héberger dans un village Akha? Message 19 de 19 · 944 affichages · Partager IL EST TEMPS DE VOYAGER AUTREMENT.
Chaque voyageur se rendant au Laos souhaite "visiter" les ethnies....c'est la principale motivation du voyage. Le nombre d'agences de trek locales ont quintuplées depuis dix ans. A raison de quinze personnes par groupe chaque semaine, imaginez les dégâts que cela provoque dans les villages ? Bien sûr, il y aussi ceux qui revendiquent le voyage en individuel..."hors des hordes", mais avec les mêmes intentions et en provoquant les mêmes dégâts. Tous les "aventuriers en herbe" sont loin d'être des voyageurs responsables et les guides locaux ne sont pas regardants (survie oblige), sur les participants....tous ceux qui paient sont les bienvenus. Au contact de ces intrusions les populations abandonnent leur culture et leur tradition. Les femmes ne brodent plus où achètent directement dans les marchés de l'artisanat tout fait pour les revendre aux touristes. Malheureusement le Laos subit les mêmes invasions touristiques incontrôlées que la Thaïlande. Le mal est fait. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |