|  |  |
 | | | | Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Gérard04 · 24 juin 2009 à 19:15 10 messages · 6 participants · 2 799 affichages | | | | 24 juin 2009 à 19:15 Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 1 de 10 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, à la frontière MAROC / MAURITANIE, il ne délivre plus que des visas pour trois jours. Voulant éviter RABAT, si je prends un visa à la frontière pour trois jours et qu'il me faut 4 ou 5 jours pour rejoindre NOUAKCHOTT (je suis à vélo), que peut-il se passer si je suis contrôlé en route ? Quel est le risque si je fais prolonger une visa périmé à NOUAKCHOTT ?
Quelqu'un peut-il me répondre ?
Merci d'avance
Gérard | | | À: Gérard04 · 24 juin 2009 à 20:19 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 2 de 10 · 2 775 affichages · Partager Bonjour
Ça ne m'est jamais arrivé, mais dans ton cas (tu es en vélo) je ne pense pas que tu risques grand' chose Autre message en privé | | | À: Gérard04 · 24 juin 2009 à 22:16 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 3 de 10 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, à la frontière MAROC / MAURITANIE, il ne délivre plus que des visas pour trois jours. Voulant éviter RABAT, si je prends un visa à la frontière pour trois jours et qu'il me faut 4 ou 5 jours pour rejoindre NOUAKCHOTT (je suis à vélo), que peut-il se passer si je suis contrôlé en route ? Quel est le risque si je fais prolonger une visa périmé à NOUAKCHOTT ?
Quelqu'un peut-il me répondre ?
Merci d'avance
Gérard | | | À: Gérard04 · 24 juin 2009 à 22:49 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 4 de 10 · 2 721 affichages · Partager SALUT !!
Je ne tenterais pas l'aventure, je crois qu'il est possible d'avoir ton visa (plus long) à Nouadhibou (50kms) à droite après frontière, oui je sais c'est un "tiroir" ça fait 100 bornes pour rien, mais tu es en règle.. Ou tu fais ça en taxi brousse pour rejoinde rapidos Nouakchott !! Au passage de frontière tu tente le coup et tu demande " plus " puisque tu es en vélo !! (bakchich) autrement c'est une amende de x Ouglia par jour (je crois), de toutes les façons renseigne toi au poste de police qui délivre les visas Bon courage sur ton vélo, c'est pour quand ? en ce moment la météo n'est pas bonne pour les cyclistes (vent fort)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 24 juin 2009 à 23:11 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 5 de 10 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir PAPY
Depuis le temps que vous allez en Mauritanie, n'avez-vous pas remarqué que la monnaie locale c'est des ouguiyas et non "ouglia". Désolée pour ce HS, incontournable cependant. | | | À: HJ61 · 25 juin 2009 à 19:15 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 6 de 10 · 2 598 affichages · Partager Salut Papy,
Merci, de toute façon je vais à Nouadhibou. Je tente le coup à la frontière et si ça ne marche pas, je file à Nouadhibou. Je n'ai pas du tout l'intention de suivre la côte à hauteur de Rabat et Casa (trop de monde), je préfère passer par l'intérieur.
Gérard | | | À: Gérard04 · 25 juin 2009 à 19:39 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 7 de 10 · 2 593 affichages · Partager salut !!
Bé.. si tu passe par Nouadhibou l'affaire est classée !! Il est possible d'avoir le visa à Nouadhibou (pour ne pas obliger les 4x4 qui partent sur Atar suivit de la traversée du désert pour rejoindre Néma suivit du Mali) d'aller à Nouakchott pour le visa plus long.
Cordialement de PAPY | | | À: Gérard04 · 28 juin 2009 à 14:40 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 8 de 10 · 2 384 affichages · Partager Au poste frontière, on m'a fait un visa valable 15 jours pour 20 € en novembre 2008. | | | À: Yamama · 28 juin 2009 à 20:55 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 9 de 10 · 2 358 affichages · Partager Salut,
Ils viennent de prendre récemment la décision de ne les délivrer que pour trois jours et 450 km en trois jours pour rejoindre la capitale, c'est un peu short......
Heureusement Papy m'indique qu'ils prolongent les visas à Nouadhibou et comme j'ai prévu d'y passer, pas de problème.
Merci quand même
Gérard | | | À: Yamama · 29 juin 2009 à 8:58 Re: Se faire prendre avec un visa périmé au Maroc? Message 10 de 10 · 2 323 affichages · Partager bonjour,
* **** visa valable 15 jours pour 20 € en novembre 2008 ****
pour un sujet dont la réponse change au gré du vent politique presque 2 fois par mois, parfois sur l'heure, une info de 2008 est complètement obsolète. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |