|  |  |
 | | | | | Où se garer pour visiter les villes Suisses? MirandaMouse · 16 juillet 2025 à 15:34 64 messages · 8 participants · 1 392 affichages | | | | À: Montagnard74 · 21 juillet 2025 à 15:08 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 268 affichages · Partager Certains ont peut-être aussi des budgets plus serrés et souhaitent bénéficier de bons plans sans avoir à subir la condescendance d’autres...
Tout à fait d'accord. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaura · 21 juillet 2025 à 16:29 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 260 affichages · Partager J'ai peut-être un peu exagéré les prix, mais les différences sont vraiment impressionnantes... Quant à l'accueil plus ou moins sympa....je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais j'ai été victime de plusieurs arnaques dans les restaurants. Exemple: tu commandes l'eau la moins chère en prononçant correctement (j'ai fait 7 ans d'allemand et j'aimais bien cette langue) et en montrant le nom sur la carte....je ne vérifie pas ce qu'on pose sur la table...quand l'addition arrive je comprends qu'on m'a servi une eau hors de prix qui n'est pas du tout à coté de celle que je voulais sur la carte! Je sais qu'on trouve les mêmes arnaques en France....mais il ne faut pas croire que tous les Suisses sont honnêtes. Maintenant je suis plus méfiante!
Bon à savoir !
Dans ce cas je tape un scandale je pense... Faut pas pousser ! | | | À: Gaura · 21 juillet 2025 à 16:31 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 259 affichages · Partager Google Map me dit 1h. Mais oui 1h c'est faisable. Ça a l'air très mignon !
On ne reste que 6 jours à Zofingen, on a un rythme tranquille. 11 jours à Rovray qui est plus paumé.
Après ça dépendra surtout de la météo, apparemment c'est pas trop ça 🥹
Du coup on se gare où à Lucerne sans donner un rein ? | | | À: RudovFER · 21 juillet 2025 à 16:35 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 256 affichages · Partager Pour les grandes villes Ok mais quand je vois la galère pour Fribourg qui n'est pas bien grande... Ou Montreux !
Je comprends pas, quelle galère ? Tu t'enfiles dans le premier parking souterrain que tu vois ? Ce sont pas les places qui manquent à Montreux. (ni même dans la Suisse en général)
Après oui si tu cherches gratuit plus compliqué. Mais c'est pas non plus un bras, 15frc la journée...
Oui d'accord ça va. J'avais vu à Berne par exemple du 80 frs la journée.
Honnêtement je préfère payer autre chose que des parkings. Je cherche les meilleures solutions s'il y en a c'est tout ! Sans parler de gratuit.
Je préfère payer 2x moins et marcher un peu par exemple, c'est tout. | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2025 à 17:30 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 248 affichages · Partager Pour les grandes villes Ok mais quand je vois la galère pour Fribourg qui n'est pas bien grande... Ou Montreux !
Je comprends pas, quelle galère ? Tu t'enfiles dans le premier parking souterrain que tu vois ? Ce sont pas les places qui manquent à Montreux. (ni même dans la Suisse en général)
Après oui si tu cherches gratuit plus compliqué. Mais c'est pas non plus un bras, 15frc la journée...
Oui d'accord ça va. J'avais vu à Berne par exemple du 80 frs la journée.
Honnêtement je préfère payer autre chose que des parkings. Je cherche les meilleures solutions s'il y en a c'est tout ! Sans parler de gratuit.
Je préfère payer 2x moins et marcher un peu par exemple, c'est tout.
80 ? Je serais surpris...
Pour Berne j'avoue qu'en dehors du football je n'y ai jamais réellement visité.
Mais en cherchant on tombe par exemple sur celui-ci : Parkings à Berne - Garez-vous en toute tranquillité A 25min de marche du centre à pieds. 19 francs les 24 heures. (j'ai pas cherché si y'a moins chère) | | | À: RudovFER · 21 juillet 2025 à 17:37 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 245 affichages · Partager bjr, Je lis cela:
Places de parc réservées aux femmes: 9
ça fait peu.Faut qu'elle se lève de bonne heure sinon plus de place!  Est-ce qu'une femme peut se garer sur une place réservée aux hommes? La police suisse vérifie? Si en plus elle doit payer une amende... | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2025 à 18:12 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 230 affichages · Partager J'avais vu à Berne par exemple du 80 frs la journée.
Waouw, je n’ai jamais vu un parking à ce prix pour une journée, je vais pourtant régulièrement à Berne. | | | À: Djalma · 21 juillet 2025 à 18:18 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 228 affichages · Partager bjr, Je lis cela:
Places de parc réservées aux femmes: 9
ça fait peu.Faut qu'elle se lève de bonne heure sinon plus de place!  Est-ce qu'une femme peut se garer sur une place réservée aux hommes? La police suisse vérifie? Si en plus elle doit payer une amende... 
Il n’y a pas de places pour les hommes. Les places sont pour tout le monde, mais certains parkings souterrains ont des places pour les femmes. Ces places sont à proximité de l’entrée (à pied) et de la caisse. Certaines femmes ont peur la nuit et se sentent rassurées quand elles peuvent se parquer proche de l’entrée. | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2025 à 18:24 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 226 affichages · Partager Bon à savoir !
Dans ce cas je tape un scandale je pense... Faut pas pousser !
On peut trouver des gens malhonnêtes partout et va savoir si c’était réellement de la malhonnêteté ou simplement une erreur de compréhension. Dans le cas décrit, une réclamation immédiate aurait certainement résolu le problème mais boire la boisson et réclamer après, ce n'est pas très malin.
Bref, j’espère que tu rencontreras que des gens corrects, mais les Suisses ne sont pas mieux ou moins bien que les personnes d’autres nationalités. Faut pas généraliser... | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2025 à 18:30 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 225 affichages · Partager 80 frs, jamais vu ça... 25 à 30 fr. par jour je dirais...
En cherchant 2 min., on trouve ceci par ex. :
parcandi.com/ch-de/facility/83 | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2025 à 19:57 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 214 affichages · Partager Petite suggestion, si tu vas de Lausanne à Montreux, je te conseille fortement de passer par la petite route qui passe dans le vignoble du Lavaux. Le Lavaux est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Depuis Montreux, une route (étroite) monte au parking du col de Jaman. De là-haut, tu as une superbe vue sur le lac Léman. C’est magnifique au coucher du soleil. Depuis le parking, tu peux monter à la Dent de Jaman à pied. Le parking est gratuit.
Depuis Rovray, tu peux aller au Creux du Van. Ce cirque naturel est très joli et on peut souvent observer des bouquetins. Le parking est également gratuit. | | | À: Ticapi · 21 juillet 2025 à 20:14 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 212 affichages · Partager J'avais vu à Berne par exemple du 80 frs la journée.
Waouw, je n’ai jamais vu un parking à ce prix pour une journée, je vais pourtant régulièrement à Berne.
Ou alors c'était à Zürich je sais plus
Pour Berne il semblerait plus simple de se garer à la gare d'avant et prendre le train
Monsieur n'a pas spécialement envie de conduire dans les centres villes ! On cherche pas le parking le plus central non plus | | | À: Ticapi · 21 juillet 2025 à 20:15 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 211 affichages · Partager Petite suggestion, si tu vas de Lausanne à Montreux, je te conseille fortement de passer par la petite route qui passe dans le vignoble du Lavaux. Le Lavaux est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Depuis Montreux, une route (étroite) monte au parking du col de Jaman. De là-haut, tu as une superbe vue sur le lac Léman. C’est magnifique au coucher du soleil. Depuis le parking, tu peux monter à la Dent de Jaman à pied. Le parking est gratuit.
Depuis Rovray, tu peux aller au Creux du Van. Ce cirque naturel est très joli et on peut souvent observer des bouquetins. Le parking est également gratuit.
Oui Lavaux c'est prévu si la météo le permet !
Je note pour le creux merci, tout comme les autres villages cités pas loin qui ont l'air très mignons ! | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2025 à 4:49 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 194 affichages · Partager C'est bien, minimum 3 fr. de trajet depuis une gare de banlieue, 12 fr. aller retour pour deux + voir combien payer pour se parquer près de la gare choisie. Autant aller se garer au centre ville... | | | À: Kurtinet · 22 juillet 2025 à 6:42 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 191 affichages · Partager Pendant que j'y pense, autre chose : faire attention aux radars non signalés à l'avance, on a vite ramassé une amende de 40 ou 120 frs, ce qui alourdira le budget au retour davantage que le parking. Les boîtiers Coyotte / Waze et analogues doivent être démontés et ne pas se trouver dans le véhicule (peu de chance qu'ils fouillent les valises néanmoins) et les applications du genre sur Smartphone doivent aussi être enlevées... | | | À: Kurtinet · 22 juillet 2025 à 15:50 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 177 affichages · Partager C'est bien, minimum 3 fr. de trajet depuis une gare de banlieue, 12 fr. aller retour pour deux + voir combien payer pour se parquer près de la gare choisie. Autant aller se garer au centre ville...
C'était 5 francs la journée
Si y a un parking à ce prix en plein centre je veux bien.
Après c'est aussi pour pas circuler en plein centre. C'est chiant de conduire en centre ville.
C'est le choix du conducteur moi je conduisais pas de toute façon | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2025 à 15:55 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 173 affichages · Partager Emportez 2 vélos à l'arrière de la voiture .Une solution économique et écologique | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2025 à 15:56 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 172 affichages · Partager Monsieur avait trouvé ça avant qu'on me propose le parking un peu plus loin.
J'ai noté les infos données ici mais j'ai pas encore tout vérifié Etc
Autre chose : je me traîne une tendinite à la cheville depuis des mois. Y a des jours où j'ai bien mal donc la marche est plus compliqué.
Bon je m'inquiétais mais ça va mieux j'ai réussi à bien marcher lors de mon séjour à Copenhague il y a peu.
Mais ça dépend des moments....
Donc à choisir entre un parking à 20 minutes de marche ou un train qui arrive dans le centre ça dépendra aussi de l'état de mon pied à ce moment là 🤪 | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2025 à 15:58 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 169 affichages · Partager Encore une raison d'emporter des vélos rien de tel pour guérir une tendinite à la cheville à condition de ne pas s'attaquer aux cols en montagne bien sûr | | | À: Djalma · 22 juillet 2025 à 16:10 Re: Où se garer pour visiter les villes Suisses? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 166 affichages · Partager Ah non je ne fais pas de vélo...
Bon je note tout ce qui a été dît. Il restera surtout à trouver où se parquer à Zürich ou alentours plus gare... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |