Ronanig · 2 janvier 2016 à 16:29 · Une photo 49 messages · 11 participants · 3 822 affichages | | | | 2 janvier 2016 à 16:29 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à deux au vietnam fin avril pour 3 semaines et nous voudrions trouver un logement sympa (convivial, pas trop cher, pas usine a touristes) pour 2/3 nuits a Hanoi. | | | À: Ronanig · 2 janvier 2016 à 22:00 Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 857 affichages · Partager bonsoir Ronan, alors je ne sais pas quel budget vous avez mais perso je suis descendus deux fois a "la maison d'orient" a Hanoi. ce n'est vraiment pas une usine a touriste loin de la c'est dans le vieux quartier d' hanoi prêt du lac et donc facilite les visites. la patronne parle Français ce qui peut vraiment aider une fois sur place je vous laisse le lein.
maison-orient.com/fr/ Image attachée: | | | À: Ronanig · 3 janvier 2016 à 4:00 Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager Effectivement, la Maison d'Orient est impec ! Dans les memes petits ruelles autour de la rue Ngo Huyen, et à moins cher si notre ami a un budget limité, les 3 Especen sont très biens (15-20$) | | | À: Sifodias69 · 3 janvier 2016 à 10:22 Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 831 affichages · Partager Merci de ta réponse, c'est certainement très bien comme endroit mais je cherche quelquechose de plus "authentique" peut -être moins lisse et moins occidentalisé si ça existe | | | À: Larsay · 3 janvier 2016 à 10:25 Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 830 affichages · Partager merci de ta réponse Larsay, existe-t-il des hotels ou des hébergements moins occidentalisés plus vietnamiens? | | | À: Ronanig · 3 janvier 2016 à 10:32 Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 824 affichages · Partager merci de ta réponse Larsay, existe-t-il des hotels ou des hébergements moins occidentalisés plus vietnamiens?
Bonsoi
Non, tout est occidentalisé, ce que vous pourriez trouver de plus Vietnamien.... hihihi, je n'ose vous dire comment ça serait... y compris promiscuité, rats, bruits, odeurs......et si c'est un week-end : "mot, hai ba", c'est à dire réunion de Vietnamiens partageant de la bia oi ou quelque chose d'alcoolisé......
De plus, au centre même d' Hanoi, il n'y a guère ou pas, ce ne pourrait être que sur la route de l'aéroport.... et là franchement je vous vois mal.
Les hôtels proposés sont très bien, je vous assure que ce ne sont nullement des usines à touristes.... mais il y a le confort dont nous avons l'habitude, tandis que dans des hôtels pour vietnamiens...... vingt dieux !!!! 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Ronanig · 3 janvier 2016 à 12:15 Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 806 affichages · Partager Laissez moi revenir a Hanoi et je vous donnerai l adresse d une charmante famille qui tient un hotel sympa dans le vieux quartier. Vous serez avec les 3 generations | | | À: Hathuamica · 3 janvier 2016 à 15:44 Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 795 affichages · Partager Ok Hà Thu, j'attends avec impatience!! Merci pour ta réponse.
Ronan | | | À: Larsay · 4 janvier 2016 à 4:27 Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 741 affichages · Partager Il vous faut savoir que les viets moyens sont souvent des gens très bruyants et sans aucune éducation, donc on n'hésite pas à brailler dans les couloirs à 5h 30 et de faire gueuler la télé avec la porte de la chambre ouverte pour que tout le monde en profite ; ajoutez à cela le fait qu'ils balancent leurs détritus - mégots, sacs vides, bouteilles etc.) partout dans les couloirs et les escaliers - comme ils le font d'ailleurs aussi dans les rues et dans la pauvre baie d'Along lorsqu'ils sont sur une jonque, et vs comprendrez que les hotels de viets sont à fuir | | | À: Ronanig · 4 janvier 2016 à 15:01 Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 702 affichages · Partager Cette charmante famille tient un petit hotel sans pretention mais propre. Il se trouve dans la rue Luong Ngoc Quyen dans une petite impasse a cote du cafe de paris. C est l hotel Discovery, chambre 12$ Pour ce qui est du comportement des vietnamiens, c est tres exagere. Ca arrive parfois qu ils soient bruyants mais rien de mechant. C est dans NOTRE culture que ca plaise ou non | | | À: Hathuamica · 5 janvier 2016 à 4:33 Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 662 affichages · Partager Peut-etre pas méchant, mais quand des viets me réveillent à 6h du mat en faisant gueuler sa télé dans Bang Lac, d'autres qui braillent dans les couloirs à minuit dans un hotel de Dong Van, un qui réveille tout le voisinage à -h avec sa télé en face de la cour d'un hotel à Hanoi, les couloirs pleins de déchets d'un grand hotel à Bac Ha, un hotel-poubelle à Bao Lac, etc etc... Vous voulez que je vous explique les tracas nocturnes dans la ruelle où j'habite en plein milieu du Vieux Hanoi ? Et d'autres exemples rencontrés un peu partout en 8 ans de balades ???? | | | À: Larsay · 5 janvier 2016 à 4:52 Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Il vous faut savoir que les viets moyens sont souvent des gens très bruyants et sans aucune éducation, donc on n'hésite pas à brailler dans les couloirs à 5h 30 et de faire gueuler la télé avec la porte de la chambre ouverte pour que tout le monde en profite ; ajoutez à cela le fait qu'ils balancent leurs détritus - mégots, sacs vides, bouteilles etc.) partout dans les couloirs et les escaliers - comme ils le font d'ailleurs aussi dans les rues et dans la pauvre baie d'Along lorsqu'ils sont sur une jonque, et vs comprendrez que les hotels de viets sont à fuir
Bonjour Jacques, .....Je vois que, tout comme nous, un jour ou l'autre, vous n'avez pas pu faire autrement que de loger dans un de ces hôtels, faute de disponibilité ailleurs........ - c'est tout copie conforme....àfuir, car un occidental n'a pas la moindre idée que ça puisse exister..... 
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 janvier 2016 à 5:21 Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 655 affichages · Partager Cela fait partie du folklore, des petits desagrements inerants aux voyages.
N allez pas en Inde, mon dieu vous allez etes horrifies !!!
Tous ces petits desagrements je les prend comme autant de delices et m en amuse | | | À: Larsay · 5 janvier 2016 à 5:32 Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager C'est dingue pour une fois je suis d'accord avec vous; je crois n'avoir jamais rencontre de peuple aussi bruyant que les Viets, et tout ce que vous dites est 100% vrai, quant a moi je mettrai effectivement cet état de choses sur le manque d’éducation, mais aussi le pur égoïsme, et la notion quai-totalement absente au Vietnam d'altruisme et de respect de l'autre (vous pouvez inclure l'irrespect de l'environnement qui les entoure également, le Vietnam étant en train de devenir une gigantesque poubelle, a cause de l’avidité et la rapacité de ses habitants et gouvernants) et je ne parle pas des feux toute la journée qui polluent l’atmosphère et qui devraient etre interdits par la loi, et qui sont et seront la cause de moult maladies pulmonaires..
Le problème avec vous c'est que vous avez l'indignation sélective, ou tout du moins, a temporalité variable, dans ce cas elle vous sert a apporter la contradiction coute que coute a un forumeur; et je ne parle pas du petit caniche qui vous sert d'assistant propagandiste.....
Tenez je crois avoir trouve un lien qui vous correspond assez bien....
| | | À: Justiceforth · 5 janvier 2016 à 6:15 Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Vous connaissez quelqu'un qui ne sélectionne pas ce qu'il critique, en l'occurence ce qui LE gêne ????? | | | À: Justiceforth · 5 janvier 2016 à 7:55 Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager quant a moi je mettrai effectivement cet état de choses sur le manque d’éducation, mais aussi le pur égoïsme, et la notion quai-totalement absente au Vietnam d'altruisme et de respect de l'autre
C est une facon un peu simpliste de voir la societe vietnamienne | | | À: Larsay · 5 janvier 2016 à 8:30 Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Le problème n'est pas la critique, mais quand elle est a géométrie variable, et selon les intérêts du moment, ce qui je suis désolé de le dire, chez vous est relativement fréquent. | | | À: Hathuamica · 5 janvier 2016 à 8:35 Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Ce n'est pas simpliste c'est la réalité pour un très gros pourcentage de la population. Mais rassurez vous (ou pas d'ailleurs), ce n'est qu'un des aspects de l'analyse sociologique et anthropologique de la '' société vietnamienne.'' | | | À: Justiceforth · 5 janvier 2016 à 9:21 Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 616 affichages · Partager pour l'aspect "ordure et poubelle" qui est vrai peut choquer quand on arrive en Asie du sud est, et idem pour l'irrespect de la nature, je voudrait bien voir l'état de la France si demain et pour un mois il n'y avait plus se service de ramassage de poubelle de nettoyage de rue (surtout les trortoires qui servent a faire déféquer les animaux) et de décharge gratuite des incombrants communal.....
il y a aussi une grande partie d'organisation (ou de non organisation) de l'état et au jour d'aujourd'hui le Vietnam comme tant d'autre sont en retard et donc quand ils aurons comme nous la possibilité d'avoir des services (payant bien sur) qui ramasse, charge, tri, détruise, recycle les ordures alors on pourra peut être faire une comparaison valable.
je suis allé derniérement eu Japon et la coté organisation, respect et propreté c'est nous qui somme comment dire en retard.... mais on est pas des sauvages pour autant. | | | À: Larsay · 5 janvier 2016 à 11:19 Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 604 affichages · Partager Peut-etre pas méchant, mais quand des viets me réveillent à 6h du mat en faisant gueuler sa télé dans Bang Lac, d'autres qui braillent dans les couloirs à minuit dans un hotel de Dong Van, un qui réveille tout le voisinage à -h avec sa télé en face de la cour d'un hotel à Hanoi, les couloirs pleins de déchets d'un grand hotel à Bac Ha, un hotel-poubelle à Bao Lac, etc etc... Vous voulez que je vous explique les tracas nocturnes dans la ruelle où j'habite en plein milieu du Vieux Hanoi ? Et d'autres exemples rencontrés un peu partout en 8 ans de balades ????
On se croirait dans la jungle là ! avec la description des animaux "étranges" qui nous entourent, lorsque nous, petits français, nous nous déplaçons pour faire du tourisme, et que nous sommes dérangés par le "braillement"des habitants.... Pauvres de nous, dérangés dans notre sommeil par le fracas incessant d'une ville tumultueuse !! Il faut bien réfléchir avant de se poser dans un endroit... Et dire que les Viet "manquent d'éducation"...Tu voyages pour donner les leçons de la bonne éducation à la française ?? le respect du sommeil de son voisin, etc etc.... Ne crois tu pas que les Viet, s'ils avaient la chance de pouvoir, comme nous, voyager, ne seraient pas choqués par nos comportements ici ?? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |