Ronanig · 2 janvier 2016 à 16:29 · Une photo 49 messages · 11 participants · 3 822 affichages | | | | À: Ronanig · 5 janvier 2016 à 13:13 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, Il existe à Hanoï quelques hébergements chez l'habitant. Ce sont soit des expats qui proposent une chambre chez eux, soit des familles vietnamienne qui vous reçoivent. Vous pouvez trouver çà ici www.airbnb.fr/...s/9158781?s=UjwNVJP9 Je ne connais pas personnellement celle sélectionnée, cependant de mes amis ont fait appel au service de ce serveur et sont revenus satisfaits. Il est à noter que les logements hors de vieille ville sont un peu éloignés du centre (2, 3 km) et qu'il faudra accepter ce fait pour être un peu au calme, les déplacements sont souvent bien organisés par les hôtes. Les chambres RNB proposées dans la vieille ville Hanoï sont celles d'hôtels, lisez bien les commentaires et regardez la situation avant de vous décider si votre choix se porte sur l'une d'elles. | | | À: Sony76 · 6 janvier 2016 à 3:53 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Vivez ici avant de parler !!!!! Je viens de passer un mois en France et personne ne m'a réveillé à 6h du mat en braillant dans un couloir d'hotel ! On parle d'hotel fréquentés uniquement pas des viets, pas d'hotels pour touristes ; vous avez déjà couché dans un pour me donner des leçons ???? | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 6:22 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager ON fait bien dire ce que l'on veut aux sondages. Les pires touristes ne seraient plus les Français 
Avec 33% des suffrages, les Russes arrivent en tête du classement des touristes les plus désagréables. Ils seraient particulièrement grossiers, arrogants et «m’as-tu-vu». Ils sont immédiatement suivis par les Allemands, qui récoltent 30% des votes, et, plus loin derrière, par les Britanniques (15%), les Français (10%) et les Hollandais (5%).
Un autre sondage détaille. N’essayent pas d’apprendre une langue 1 Anglais 2 Américains 3 Russes 4 Français 5 Allemands Impolis 1 Russes 2 Allemands 3 Américains 4 Anglais 5 Français Saouls et bruyants1 Anglais 2 Américains 3 Russes 4 Français 5 Allemands N’essayent pas la cuisine locale 1 Anglais 2 Allemands 3 Chinois 4 Russes 5 Français Ne donnent pas de pourboire 1 Anglais 2 Allemands 3 Chinois 4 Russes 5 Français On est donc tous le pire touriste du monde. | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 6:27 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Ne vous fatiguez pas ; en tant que vietnamienne, elle trouve parfaitement normal l'effrayant sans gêne de la majorité des viets 
Les pires touristes, c'étaient les russes ; maintenant ce sont les chinois (dont ont d'ailleurs hérité les Viets ; des siècles d'occupation, ça marque !!!!!) | | | À: Larsay · 6 janvier 2016 à 6:57 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Les vietnamiens ne me dérangent pas et pour cause, je ne viens au Vietnam que 3 semaines par ans, de plus, en voyage à l'étranger je m'adapte volontier aux ambiances du pays visité  .
Ce qui me gène plus c'est que nous soyons systématiquement stigmatisés, classés, répertoriés, comme les plus mauvais... Les amis Russes aux attitudes plus que déplacées ne sont jamais montrés du doigt et pour cause....ce sont des AMIS...  ... | | | À: Larsay · 6 janvier 2016 à 8:22 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Ne vous fatiguez pas ; en tant que vietnamienne, elle trouve parfaitement normal l'effrayant sans gêne de la majorité des viets 
Bonjour,
Exactement.... c'est ce que j'avais pensé en confirmant votre ressenti.. - Il ne faut pas oublier que nous essayons de renseigner au mieux les voyageurs, qu'il s'agisse de touristes ou d'expats en installation : et c'est sûr que cela requiert un avis...d'occidental car les autochtones ne voient pas ou plus ce qui peut choquer ou gêner les voyageurs. CQFD
Cldt - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 janvier 2016 à 8:39 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager elle trouve parfaitement normal l'effrayant sans gêne de la majorité des viets
Vous avez un manque flagrant sur la culture vietnamienne, je vous ai mouche tous les 3 a plusieurs reprises.
Ce n ai pas un effrayant sans gene, un manque d education ou de respect. Essayer de comprendre NOTRE culture.
VOTRE CULTURE N EST PAS LA MESURE DU MONDE !!!
On est bruyant partout en Asie mais aussi en Amerique latine et en Afrique.
OPEN YOUR MIND !!! | | | À: Hathuamica · 6 janvier 2016 à 9:29 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Que ce soit votre culture - qui n'est d'ailleurs pas celle de vos voisins immédiats - est une chose ; que vous niez qu'à cause de cela, il faut éviter les petits hotels fréquentés par les locaux, induisant ainsi les lecteurs du forum en erreur, en est une autre !
PS Pas de chance, j'ai vécu 5 ans en Afrique et n'ai jamais été ennuýé à ce point ! | | | À: Larsay · 6 janvier 2016 à 9:39 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Tous les hotels sont locaux dans la mesure ou TOUS peuvent accueillir des vietnamiens.
Vos Especens que vous recommandez peuvent un jour accueillir un groupe de vietnamiens en vacances et ceux ci peuvent etre "effrayants de sans gene".
Arretez de geindre ou retourner en Afrique ou c est si paisible !!!
En tout cas vu vos insultes envers le peuple vietnamien, sachez que vous n etes pas le bienvenu !!!
Pas etonnant que vous ayez si peu d amis vietnamiens   | | | À: Larsay · 6 janvier 2016 à 9:57 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager J'ai dormi dans des centaines de Guest House dans le monde, et particulièrement en Asie pour me rendre compte qu'effectivement, en Asie, c'est souvent bruyant, surtout dans les grosses villes. Critiquer ouvertement les Viet parce qu'on n'a pas fait une bonne nuit de sommeil, c'est quelque peu réducteur et simpliste; c'est le "manque d'éducation" qui me dérange: notre "belle" culture française" n'est pas la mesure du monde... Et, pour avoir fait mon enquête sur le terrain, en discutant avec bon nombre de guide à travers le monde, l'attitude des français est bien souvent soulignée comme n'étant pas toujours correcte, effectivement. | | | À: Sony76 · 6 janvier 2016 à 10:08 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Merci Sony76 !!!
c EST LE GENRE DE VOYAGEURS QUI NE SUPPORTENT PAS DE VOYAGER DANS LES PAYS MUSULMANS PARCE QUE LE MUZZIN FAIT L APPEL A LA PRIERE A 4H30 DU MATIN   
Nous sommes bruyants et fiers de l etre, car nous sommes joyeux !!! | | | À: Hathuamica · 6 janvier 2016 à 10:57 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Pas etonnant que vous ayez si peu d amis vietnamiens
Vous en savez quoi ? Vous connaissez ùa vie personnelle ?????
Et je vous préviens ici devant tout le monde : si vous continuez sur ce ton avec moi, je ne vais pas vous rater, et je peux avoir la dent très dure. | | | À: Larsay · 6 janvier 2016 à 11:06 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Un peu de respect pour le pays qui vous accueille ne vous fera pas de mal Mossieur  .
Pour revenir a ce qui nous interesse le Discovery hotel est tres bien, tenu par une famille vietnamienne qui ne gueule pas et qui n accueille pas de "viets" effrayant de sans gene | | | À: Ronanig · 6 janvier 2016 à 12:20 · Modifié le 6 jan. 2016 à 12:40 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Bonjour Ronan,
Nous partons à deux au vietnam fin avril pour 3 semaines et nous voudrions trouver un logement sympa (convivial, pas trop cher, pas usine a touristes) pour 2/3 nuits a Hanoi.
J'ai eu l'occasion de visiter (sans y loger) le très charmant petit hôtel "Maison d'Orient" que te propose le membre Sifodias69, et je peux te confirmer qu'il est effectivement très bien. J'aurais pu sans aucun souci y loger, mais n'avais pas voulu commettre d'infidélité à un autre tout aussi charmant petit hôtel où je m'étais rendu à plusieurs reprises (au cours de deux différents séjours au Vietnam) et qui n'est autre que son immédiat voisin qui s'appelle le "Paramount hotel". *Il te suffit d'ailleurs d'agrandir la petite photo jointe par Sifodias69 dans son message, pour y voir apparaître en arrière-plan... le panneau de cet hôtel ! 
Les deux sont donc très bien et correspondent tout à fait à ce que tu sembles rechercher : Un hébergement sympa et convivial, pas trop cher sans être usine à touristes.
Tous deux d'un excellent rapport "qualité-prix" et d'une propreté irréprochable, se situent au fond d'une bien tranquille et assez calme petite ruelle du pourtant assez animé et très intéressant quartier routard du vieux Hanoï, et donc tout près du très joli lac Hoan Kiem (petites agences locales, anciennes maisons coloniales Françaises, boutiques en tout genre, très nombreux restaurants, street-food, etc.) ! Tous les membres de leur personnel respectif sont réellement très accueillant envers les touristes, et sont vraiment d'excellent conseil en ce qui concerne la visite de la très intéressante ville d' Hanoï.
Avantages et inconvénients respectifs :
- La patronne et quelques membres du personnel de la "Maison d'Orient" sont francophones et cet "hôtel-boutique" se situant dans un bâtiment tout récemment rénové, dispose (au rez-de-chaussée) d'une excellente agence locale de tourisme. Petit inconvénient : pas d'ascenseur conduisant aux étages.
- Le très charmant personnel du "Paramount hotel" est réellement au petit soin avec sa clientèle, les petits-déjeuners (compris dans le tarif de la chambre) y sont vraiment très bons et largement assez copieux. L'hôtel dispose d'un point-accueil spécialisé dans le tourisme et pouvant pour qui le souhaite, organiser des excursions. Enorme avantage auquel j'ai par déjà deux fois pu avoir droit : les vols de la "Vietnam Airlines" arrivant (de Paris) assez tôt dans la matinée, l'hôtel permet (uniquement quand cela est possible) de pouvoir immédiatement disposer de sa chambre dès son arrivée très matinale (un petit-déjeuner nous avait même gracieusement et très gentiment été proposé) ! Deux petits inconvénients : la Wi-Fi n'est pas toujours très bien captée dans les chambres situées aux étages, et l'hôtel est un petit peu plus ancien que la "Maison d'Orient".
Un excellent séjour en ce fabuleux et très accueillant pays... | | | À: Ronanig · 6 janvier 2016 à 13:58 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Je vous conseille, Hanoi Focus Hotel dans le Vieux quartier, excellent raport qualité/prix. Nous avons été une nuit et avons regrettons de ne pas avoir reserver plsu long temps. Bon voyage Maria | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 15:34 · Modifié le 6 jan. 2016 à 16:15 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
ON fait bien dire ce que l'on veut aux sondages.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et à 10 000 % ! 
Je ne donne personnellement strictement aucune importance aux sondages de toute sorte et me méfie comme de la peste, des rumeurs et des idées préconçues uniquement basées sur quelques dizaines, centaines ou même quelques milliers de cas connus, pour cataloguer avec soi-disant la plus absolue des certitudes, l'ensemble des habitants d'un pays donné !
Par exemple du style : 99,9 % de telle ou telle population, est comme ci ou bien comme ça ?! 
Il peut très bien arriver que des touristes se comportent très mal lorsqu'ils voyagent en terres étrangères, tout comme l'on peut parfois être soi-même très mal accueilli dans un ou plusieurs pays (cela m'est déjà arrivé dans 3 ou 4 pays, dont... 4 fois au cours de 4 séjours différents dans le même pays  ) mais je n'oserais à ce sujet jamais jeter l'opprobre sur tout un peuple, uniquement pour une simple et assez ponctuelle histoire de mauvais accueil.
Avec 33% des suffrages, les Russes arrivent en tête du classement des touristes les plus désagréables. Ils seraient particulièrement grossiers, arrogants et «m’as-tu-vu». Ils sont immédiatement suivis par les Allemands, qui récoltent 30% des votes, et, plus loin derrière, par les Britanniques (15%), les Français (10%) et les Hollandais (5%).
De par ma déjà assez conséquente expérience personnelle de voyage, je vais donner ma propre interprétation des faits : quasiment tous les peuples de la terre peuvent paraître désagréables, lorsqu'ils voyagent en... groupe !  Les Italiens, les Chinois, les Espagnols, etc., etc., etc. sont tout aussi bruyants que des Russes, des Allemands, des Anglais ou des Français, lorsqu'ils voyagent en groupe !  Alors que pris individuellement, ces mêmes touristes pourraient j'en suis presque sûr... être beaucoup plus discrets et donc tout à fait charmants ! Rien pour moi n'est pire que de voyager en groupe, surtout quand il n'est constitué que de la même et unique nationalité ! Ne serait-ce déjà parce qu'au cours d'un tel voyage, quasiment presque aucun échange n'est dans la pratique possible, avec la population locale des pays visités ! Et quand l'échange ne se fait pas... eh bien c'est très simple, le sentiment d'arrogance peut alors (à tort ou à raison) très vite devenir palpable pour les habitants des pays visités ! 
Oui, je l'affirme haut et fort : voyager dans un pays donné ne peut pour moi être réellement enrichissant, que dans la mesure où le séjour y est effectué de manière individuelle, ou alors à la limite... en un réel tout petit comité restreint constitué d'un mini groupe allant de 2 à 4 personnes (que ces personnes soient en couple ou pas) grand maximum ! | | | À: Solverde · 6 janvier 2016 à 16:43 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Oui, je l'affirme haut et fort : voyager dans un pays donné ne peut pour moi être réellement enrichissant, que dans la mesure où le séjour y est effectué de manière individuelle, ou alors à la limite... en un réel tout petit comité restreint constitué d'un mini groupe allant de 2 à 4 personnes (que ces personnes soient en couple ou pas) grand maximum.
Et moi, je suis à 100°/° d'accord avec ce qui est dit ici  ! Elles est pas belle la vie? Voilà au moins deux avis convergents sur ce forum   .
Pour ce qui est des Russes, j'ai un très mauvais souvenir de certains sur une plages espagnol, d'autres dans un restaurant, mais je confesse aussi avoir eu honte de mes compagnons de voyage français.....quand il m'arrivait de me déplacer en groupe....
Vous avez raison je n'aurai pas du jeter l'opprobre sur un peuple que je ne connais pas. Que les Russes de ce forum m'en excusent.
Bonne soirée Pablo | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 19:45 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Vous avez raison je n'aurai pas du jeter l'opprobre sur un peuple que je ne connais pas.
Oh mais... je n'ai à aucun moment considéré que tu l'avais réellement fait !  Justement parce que tu avais bien pris la précaution de commencer ton message, en écrivant :
ON fait bien dire ce que l'on veut aux sondages.
Une excellente soirée à toi aussi... | | | À: Hathuamica · 6 janvier 2016 à 22:51 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager  Eh oui, Hà Thu, malheureusement, un grand manque de tolérance.... Beaucoup souhaiteraient voyager, sans qu'il y ait trop de changements par rapport à leur vie quotidienne... Oui !!! Joyeux ! Je suis de double culture Italienne/française: et crois moi, il n'y a pas besoin de parcourir des milliers de km pour se retrouver parmi un peuple "joyeux"! En Italie aussi ça crie, ça piaille, ça gueule dans les rues et dans les hôtels, dans les maisons, à la plage etc mais nous on adore ça ! | | | À: Sony76 · 7 janvier 2016 à 11:25 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager alut Sonia, je suis également de "la double" culture Italo/Française  et c'est vrai que de l'autre coté des alpes comment dire....ils sont beaucoup plus expansif  c'est peut être pour cela que je suis moins choqué par le comportement bruyant des asiatique (enfin du sud est asiatique) mais j'aime bien arrivée a un endroit complétement différent de ce que je connais c'est pour ça que je voyage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |