|  |  |
 | | | | Isaziz · 10 mars 2006 à 18:11 57 messages · 23 participants · 43 654 affichages | | | | À: Asmae · 30 mars 2006 à 21:19 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 28 280 affichages · Partager Bonsoir ! Je te remercie pour ta réponse qui est très claire ! Je ne connaissais pas la première solution qui était de passer directement devant les Adouls... est ce que cela signifie moins de procédures administratives ? Peux tu me dire comment ca se passe ? Nous penchions plutôt pour la deuxième solution qui prendra certainement plus de temps... mais qui sera officielle ici en France. Je pense que j'en saurais plus lorsque j'irai au Maroc fin Avril. Par contre je crois que pour prendre rdv pour obtenir le CCM, le délai est très long... Comment ca c'est passé pour toi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isaziz · 31 mars 2006 à 8:48 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 28 256 affichages · Partager je me permet de te répondre car je suis dans la même situation que toi!il faut tout d'abord obtenir un rdv au consulat de la ville de ton futur mari.Telecharge sur le net un certificat de capacité de mariage à remplir que vous devrez déposer tous les 2.car une enquète va se faire.après tu sera obligé d'attendre 2 long mois pour pouvoir épouser ton homme.tu sera obliger de faire bcp d'aller retour au Maroc.c'est pas si compliqué mais c'est long!!et la distance n'arrange pas.je te souhaite bon courage  et surtout bcp de bonheur! | | | À: Isaziz · 31 mars 2006 à 8:55 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 28 253 affichages · Partager prend ton rdv dès mnt pour le mois d'aout, car mnt il arrive dejà sur fin juin.en ce qui concerne le mariage tu sera encore obligé de te déplacé car c'est pas pour aout, faut compter 2 à 3 mois après. bon courage! je retourne aussi en avril. | | | À: Isaziz · 31 mars 2006 à 8:59 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 28 252 affichages · Partager salut, il faut que tu appelle le consulat dès mnt pour obtenir un rdv.mais tu ne pourra pa avoir de rdv pour avril.c'est plein!!! | | | À: Louloute76 · 31 mars 2006 à 13:25 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 591 affichages · Partager slt j'aimraai un renseignemen je sui perdu.je sui fillancai avec une personne vivan au maroc donc de nationalité marocaine é moi de double nationalté é je sé kil faut dabor un rdv au consulat de france pour une demande de capacité avan de se marier donc g le rdv mé ce ke je compren pa c ke apre ke joré obtenu ce certificat je doi me marier devan un adoulaire é le probleme c kil ya 56 version de doucument a fournire a un adoulaire.je voudrai savoir ce kil fo comme piece a un adoulaire en étan de double nationalité svp jaten une réponse meci | | | À: Kaina · 31 mars 2006 à 13:51 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 587 affichages · Partager slt, en principe au consulat ils t'informe de ce que tu dois faire.tu peux également te renseigner sur le site du consulat de france au maroc ou en téléphonant directement. par contre je ne suis pas dutout en mesure de te renseigner concernant ton truc de double nationalité car je ne suis pas concerné par ce problème.....heureusement c'est déjà suffisamment compliqué.je te souhaite bon courage dans tes démarches. | | | À: Kaina · 31 mars 2006 à 14:04 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 586 affichages · Partager yabiladi.com il donne des renseignements regarde! bye | | | À: Louloute76 · 31 mars 2006 à 21:27 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bonsoir ! A quelle étape en es tu ? as tu obtenu ton rdv au consulat ? comment ca se passe ? Par contre concernant l'enquête, peux tu me dire en quoi ca consiste ? vont ils venir enquêter auprès de tes proches ? de ton boulot ? ta famille ? ici en France ou chez notre conjoint au Maroc ? ou bien les deux ? Oh bah pour les AR au Maroc, je connais... j'y vais environs ts les deux mois et demi/trois mois !! c'est un nouveau rythme de vie ! après il suffit de faire coincider les dates !! Moi aussi je te souhaite plein de courage, et une tonne de bonheur... Si tu veux on peut causer en MP... histoire de ne pas embeter tt le monde ici !!! | | | À: Louloute76 · 31 mars 2006 à 21:28 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Re ! C'est bien ce que je me disais... c'est full pour Avril ! mais c'est normal !!! Par contre j'ai peur qu'il n'y ait personne pour Aout... grandes vacances obligent !! | | | À: Isaziz · 1 avril 2006 à 5:55 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 576 affichages · Partager  slt t'inquiète pas, il y aura de la place, il faut juste bien s'organiser et après ça ira enfin "inch'allah". pour moi, je devait déposer le ccm en avril car je les télécharger directement dur le net, je voulais le déposer en avril et nous avions tout organiser pour cet été.Malheureusement faut obligatoirement un rdv pour le ccm et c'est long.je les obtenu seulement pour juillet, alors faut vraiment être passiant...mais bon comme on dit doucement mais surement!!!! avant de partir au maroc assure toi d'avoir tout tes papiers car c'est pas évident! en ce qui concerne l'enquête, je peux pas te dire car je ne sais pas dutout comment ça se passe!!!j'en suis pas encore arriver là  , mais ça doit pas être si terrible!! si j'obtiens des réponse je t'informe dès que possible. bon courage à toi. | | | À: Isaziz · 1 avril 2006 à 16:31 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager bonjour je m'apelle jenny et je suis mariée avec un marocain, la difference c que je suis de belgique. nous avons choisi de nous marié en belgique et certaine difficulté se sont posé.donc d'apres moi je dirai marie toi la bas ma voisine a fais pareil et la difficulté c le temps que ca prend au niveau des service des etranger.encore une fois c la belgique je ne sais malheureusement pas trop t'aider pour ce qui est de la france | | | À: Xhara · 1 avril 2006 à 19:53 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager Bonsoir ! Je te remercie pour le conseil... Ca semble être le parcours du combattant. Tu t'es marié en Belgique, mais ton mari vivait ou ? à l'étranger ou bien avec toi ? Parce que je suppose que pour le faire venir en Europe c'est déjà dur... (quoique je viens de voir avec d'autre VFISTE qu'on pouvait demander un visa pour faire venir le conjoint en le prenant totalement en charge ici en France) Mais c'est vrai que c peut etre plus facile au niveau administratif de se marier la bas... ms le pb se posera pour le faire venir ici !!! ah la la ces administrations ! on se sent si seul quand on y va... | | | À: Isaziz · 2 avril 2006 à 10:40 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager mon mari viens du maroc c 'etait une rencontre par le net il vient d' agadir..donc je suis vraiment passé par ou tu es en trein de passer actuellement pas facile c vrai pffff | | | À: Xhara · 2 avril 2006 à 16:38 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 531 affichages · Partager Bonjour ! Dis moi, combien de temps ont duré les démarches pour vous deux avant que vous soyiez réunis ? C'est juste pour avoir une idée, car je ne me rends pas trop compte... | | | À: Isaziz · 2 avril 2006 à 17:06 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 526 affichages · Partager bjr, nous avons commencer les demarche vers le mois d'avril, il faut attendre 15jours au consulat pour avoir une reponce si le dossier est complet ca part au service etranger et la il faut attendre nous ont a attendu un mois j'appelais tous les semaine pour savoir.ensuite ca repart a casa et la sa prend encore 15jours nous il est arriver e, septembre car on a eu de sprobleme avec la prise en charge et ensuite avec la declaration de mariage mais quand le dossier etait complet et que c parti bruxelle ca a mis 1mois et demi.je sais pas si la france c pareil  je te souhaite que ca marche bien, tu sais avoir des nouvelle sur ton consulat en principe ca explique ce qu'il faut exactement en fonction du visa que tu desire.pour ce qui est de mon amie qui a choisi la formule du mariage la bas elle est revenu en janvier marié, ils ont rassembler tous les papier et il a ete a casa, une semaine apres c'etait envoyer, maintennat elle attend la reponce de bruxelle et ils ont dit que ca pouvais prendre 4mois maximum | | | À: Xhara · 2 avril 2006 à 18:04 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Coucou ! Je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre !!! | | | À: Isaziz · 3 avril 2006 à 17:16 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 502 affichages · Partager bonjour a vous!! on en est tous au meme point, avec nos questions!! tu m'as soufflés ls mots de la bouche!!!! vivement qu'on en est terminé avec toute cette administration, et que nos hommes soient près de nous. bon courage a vous tous concernés. | | | À: Isaziz · 17 avril 2006 à 16:22 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 475 affichages · Partager Isabelle,
Je vis la même situation que toi à part que moi le pays ou je vais me marier c'est la Turquie mais apparement on tombe sur les mêmes employés de Mairie, qui nous rient au nez et qui me dise vous avez de l'espoir. Style qu'on aurait pas le droit de se marier avec qui on veut.
Je pars là bas dans deux semaines pour commencer les demarches, il faut d'abord aller chercher un certificat de capacité à mariage au consulat de france là bas, ensuite se marier devant les autorités turques, retourner au consulat pour faire valider le mariage en france. Ensuite rentrée toute seule en france et faire les demarches pour le faire venir... D'après les contacts que j'ai eu c'est assez long mais il faut s'accrocher. Mais c'est vrai que ça ressemble à un parcours du combattant.
Bon courage ! | | | À: Marlène243 · 17 avril 2006 à 18:55 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir ! Pour ma part je pars à la fin de la semaine, et nous prévoyons de nous rendre au consulat de France de la bas... on verra bien ce que ca donne ! En tout cas les procédures semblent assez longues et dure psychologiquement ! Je te souhaite plein de courage, et faut s'accrocher ! Depuis combien de temps êtes vous séparés tous les deux ? @ bientôt et bon courage !
ps : si tu veux on peut se parler en MP ! | | | À: Isaziz · 18 avril 2006 à 11:03 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager C'est vrai que le parcours semble assez dur psychologiquement mais c'est fait pour décourager les gens j'imagine. On est séparé depuis trois semaines depuis qu'il s'est fait reconduire à la frontière de force par la police car son visa avait expiré. Donc maintenant on se lance dans les démarches très compliquées... Enfin on verra bien, y forcément une solution à tout. Si on peut pas se marrier là bas, il referra un visa et on se mariera ici à Fréjus.
Bonnes vacances là bas et bon courage avec le consulat. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |