| Se passer de la voiture et utiliser la bicyclette? Thierryjean · 24 septembre 2005 à 1:30 · Une photo 41 messages · 18 participants · 5 563 affichages | | | | À: Thierryjean · 26 octobre 2005 à 17:18 Re: Se passer de la voiture et utiliser la bicyclette? Message 41 de 41 · Page 3 de 3 · 946 affichages · Partager Bien sûr il faut agir, personne sur ce site ne vous dira le contraire... Mais que dire des nombreux cyclistes qui pour faire de la rando ou du VTT déboulent sur les places de villages... en voiture pour ensuite faire un tour à vélo "dans la nature" avec une conscience propre comme un sou neuf alors qu'ils ont fait la majorité du chemin en polluant l'air que nous ainsi que les générations à venir doivent respirer. Le tout vélo n'est pas une gageure, mais un changement de mentalité Pour ma part, je ne possède plus de voiture depuis plusieurs semaines, et je dois reconnaitre que je ne m'en porte que mieux car chaque kilomètre fait est un don à la Mère Terre, à son corps et à son esprit. L'animal emblématique de nos sociétés occidentale doit être l'autruche. Dire que nous sommes dans la mouise est un euphémisme mais que faisons nous individuellement pour y remédier? Ne sommes nous pas trop souvent tentés par la voiture à la première goutte de pluis ou aux premiers frimats?? Il ne semble pas avoir d'alternative à la remise en cause d'un système bâti sur la consommation nous conduisant à repnser notre mode de vie. Quant à savoir comment cela va s'opérer, bien malin qui saura le dire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |