Bonjour,
Voici 4 toutes petites infos.
1) Lucie a été traitée avec de la Phénitoine à
Cusco. C'est manifestement le traitement de choix au
Pérou d'après le neurologue qui l'a soignée. Elle existe en dosage adulte et pédiatrique.
2) Après mise au point médicale en
Belgique, la Phénitoine a été remplacée par la Dépakine (valproate de sodium) sous forme de gouttes. Comme nous poursuivions ensuite le voyage au
Brésil, mes parents qui y habitent se sont renseignés sur la disponibilité de la Dépakine. Au
Brésil, elle existe en dosage adulte mais pas pédiatrique (gouttes). J'étais donc repartie de
Belgique avec le nombre de flacons nécessaire pour terminer le voyage c'est à dire 6 mois.
3) Envoi par colis? Il y a toujours le risque de confiscation de produit. Je n'aurais pas pris ce risque avec ce type de traitement.
4) Je pense que vous pourrez faire usage de votre ordonnance si elle est clairement écrite: nom de la molécule et dosage. Le nom commercial peut différer d'un pays à l'autre. Et si vous payez cash...Les pharmaciens ou pseudo-pharmaciens exige une ordonnance "locale" si le traitement s'adresse à un petit enfant ou à une femme enceinte.
Autre info: la neuropédiatre nous avait déconseillé les zones de palu pour diminuer le risque d'hyperthermie élevée susceptible de "titiller" son cerveau.
Si vous le souhaitez mes parents peuvent se renseigner sur la disponibilté au
Brésil de votre antiépileptique.
J'espère que d'autres voyageurs pourront vous éclairer un peu plus.
Bon voyage
A+
Véro